Frais de compte chez le Credit Lyonnais

Frais bancaire, agios, commissions, rejet de chèque, fichage (FCC, FICP), épargne, placement, bourse, gestion de patrimoine, assurance-vie, informations, etc.

Frais de compte chez le Credit lyonnais

Messagepar oliv98 » Lun 25 Nov, 2002 à 19:51:42

Bonjour,

comme tt le monde je pensais ne jamais avoir affaire a vous.
Non pas parce que votre site n'est pas bien mais parce que je ne pensais pas qu'une "(censuré)" puisse m'arriver.

Et bien c'est chose faite :

J'ai un compte de dépot au Credit lyonnais, sur ce compte ou aucune operation n'a été faite depuis 4 ans (je l'avais un peu oublié), il me restait environ 720 FF.

Je n'ai eu aucunes nouvelles de cette banque depuis 3 ans, aucun relevé, aucun contact telephonique.

Quelle ne fut pas ma surpise de recevoir un relevé avec 2 lignes qui me gènent :

le 09/10 : frais de compte de dépot : - 450 FF
le 10/10 : frais de compte de dépot : - 270 FF

Rien pendant 4 ans et dans la même journée la banque me prends quasiment le solde de mon compte :-(

Solde du compte : 0.56 FF soit 0.09 euros !!!!!!!!!

Est ce légal ?
Quels recours ai-je ?

Merci d'avance de vos conseils

Olivier
oliv98
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Messagepar JG » Mar 26 Nov, 2002 à 00:21:40

Bonjour,

La banque doit vous prévenir de tout changement de tarification. Elle doit donc mettre à votre disposition des brochures et elle doit afficher ses tarifs.

Si la banque ne vous a pas écrit depuis un certain temps, vous pouvez lui demander de vous rembourser car elle ne vous a pas tenu au courant de l'augmententaion de ses prestations. Elle a donc commis une erreur.

Je vous invite à prendre contact avec l'AFUB: http://www.afub.org
JG
Membre fondateur
Membre fondateur

Messagepar oliv98 » Mer 27 Nov, 2002 à 19:21:21

merci bcp de vos reponses, j'ai contacté la banque qui m'a demandé de lui envoyer un courrier et qu'elle étudierait ma demande.

Cette affaire semble bien partie.

D'apres les renseignements que j'ai récolté (et la réponse de joel) voici le points importants a faire valoir :

- ces frais sont aussi élevés car ils sont retroactifs : ils n'ont aucun droit d'appliquer des frais rétroactifs
- les changements de tarifs ne m'ont pas été communiqués
- je n'ai pas été prévenu de l'imminence de ces frais.

Olivier

Grand merci a ce site et au Webmaster :D
oliv98
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

A cause de l'inactivité...

Messagepar Fabrice » Sam 01 Fév, 2003 à 17:34:42

Ils t'ont prélévé ces frais à cause de l'inactivité du compte depuis plusieurs années...
Des fois que tu sois mort et que tu ne réclames rien ? Je sais, c'est pas gentil mais on peut aussi se le demander...

Beaucoup de banque prévoit maintenant des frais d'inactivité du compte.. T'es pénalisé parce que tu ne le rapportes rien. C'est quand même un monde !!!

Rassures toi, si tu avais fait fonctionner le compte, tu aurais eu des frais de gestion à la place... :?

Cela dit, si tu n'as pas été averti de ces changements de tarif, consteste...
Mais ca va pas forcément être facil... T'es pas un bon client, t'es un client inactif... :roll:
Fabrice

Messagepar oliv98 » Sam 01 Fév, 2003 à 22:59:09

salut Fabrice,

G fini par gagner :-)

Ils m'ont remboursé intégralement mes 108€ au bout de 1 mois et demi (je crois).

Mais autre surprise : lorsque G voulu les retirer au guichet il m'ont dis k'il y avait 7,5e de frais de retrait car je n'avais pas de chéquier !!!!

Je suis donc aller voir ma conseilliere qui m'a confirmé les 7.5€ de frais. Je lui ai alors dis "ok pour les frais ... vous aller me fair un chequier (c'est gratuit) et dans 15 jours je reviens retirer mon argent ou alors vous m'annulez les 7.5€ ;-)

Resultat : elle m'a annulé les 7.5€ et m'a demandé de fermer mon compte :-)

Eh eh G gagné :-))

Oliv98email suppr. auto.com
oliv98
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Natmoulin » Sam 01 Fév, 2003 à 23:05:24

Bonjour

Félicitations :)
Merci de faire un copier/coller de votre dernier post dans cette rubrique
http://www.lesarnaques.com/phpbb/viewforum.php?f=40
Modifié en dernier par Natmoulin le Sam 01 Fév, 2003 à 23:08:35, modifié 2 fois.
Natmoulin
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagepar L_inconnu » Ven 16 Mai, 2003 à 21:25:05

MORT DE RIRE !!!

Cette banque me fera toujours (ou presque http://forum.lesarnaques.com/viewtopic.php?t=2155) rire !

Bravo pour cette victoire.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
L_inconnu
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar L_inconnu » Jeu 31 Juil, 2003 à 12:49:15

Tant que j'y pense, je viendrai vous tenir au courant le jour où ils décideront de fermer mon compte...
Enfin, je suis tranquille questions frais avec les 5 € (et bientôt 1 €) qui restent dessus :lol:
L_inconnu
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar L_inconnu » Mar 09 Sep, 2003 à 13:25:11

Bonjour,

Je ne pensais pas si bien dire la dernière fois. :x

La semaine dernière suite à un coup de colère (Un gros retrait d'espèce commandé 10 jours à l'avance mais non enregistré par leurs soins), je suis allé les voir afin de fermer le compte sur livret de ma fille (Je ne souhaite pas qu'elle s'embête avec une telle banque dans le futur), en transférant son solde sur mon compte courant avant de lui restituer ultérieurement sur un autre compte dans une autre banque bien évidemment.

Résultat : aujourd'hui, une semaine après quand même, je viens de m'apercevoir que le Crédit Lyonnais a fermé mon compte courant... par erreur, transférant ainsi le solde sur le compte sur livret !
Joli non ?

Ceci viens malheureusement alimenter le book des nombreuses bourdes réalisées par l'agence Crédit Lyonnais de Drancy Mairie, agence 865 pour les intimes.
Désolé, je suis en colère, j'en ai ras le bol, alors je balance ! :lol:
L_inconnu
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Retourner vers Banque, Carte Bancaire et Placements

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message