Frais divers Banque populaire

Frais bancaire, agios, commissions, rejet de chèque, fichage (FCC, FICP), épargne, placement, bourse, gestion de patrimoine, assurance-vie, informations, etc.

Frais divers Banque populaire

Messagepar totototo » Sam 10 Jan, 2009 à 13:26:16

Bonjour,

Au mois de décembre j'ai été à découvert de 70 euros pendant une demi journée.
Sur le relevé de Décembre j'ai CO INTERVENTION 23.91 ( 3*7.97 je pense qui doivent correspondre à 3 factures CB ? même si il n'y en a pas eu pendant cette demi journée mais avec les dates de valeur peut être ?)

Et second problème le 06 janvier j'ai FRAIS DIVERS : 27 euros et 11.97 euros

A quoi correspondent ces frais ? Ont ils un lien avec le découvert de décembre ?
Je compte appeler mon conseiller lundi mais en attendant la fin du week-end est ce que quelqu'un aurait une idée de réponses ?

Si je gueule un bon coup lundi est ce que je peux envisager de me faire rembourser la totalité des frais découlant du découvert (ou bien une partie, je ne sais pas comment cela se passe) ?

Merci d'avance.
totototo

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: Frais divers Banque populaire

Messagepar DEBEME » Sam 10 Jan, 2009 à 17:17:18

CO INTERVENTION 23.91 ( 3*7.97 je pense qui doivent correspondre à 3 factures CB

Ce sont des commissions d'intervention. La banque a réglè 3 écritures au delà du solde et de l'autorisation de découvert. Plutôt ue de les rejeter et de provoquer un chèque sans provision, elle a payé, masi en contre partie perçoit une commission.

06 janvier j'ai FRAIS DIVERS : 27 euros et 11.97 euros

Ca demande explications.

Si je gueule un bon coup lundi

Je ne suis pas sur que vous ayez un grand succès avec cette méthode......
DEBEME
Membres compétents
Membres compétents

Messagepar totototo » Sam 10 Jan, 2009 à 20:49:56

DEBEME a écrit:Je ne suis pas sur que vous ayez un grand succès avec cette méthode......

Non c'est sur mais il y'a possibilité de se les faire rembourser ?
Je ne pense pas être un mauvais client.
totototo

Messagepar framboise » Sam 10 Jan, 2009 à 20:57:47

je pense que oui y a possibilité tout dépend des rapports que vous avez avec les employés de la banque mais surtout surtout ne pas y aller en hurlant ! le dialogue et votre plus beau sourire :D ! maintenant n'oubliez pas comme l'a dit DEBEME ils vous ont rendu service :wink:
framboise
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar BandePopulaire » Dim 13 Déc, 2009 à 09:52:15

La Banque Populaire du Sud-Ouest a été condamnée pour des faits similaires par le tribunal correctionnel de Bordeaux.

Une SARL s'était vu prélever 429 € de frais d'écritures non provisionnés pour des opérations initiées avec une carte bancaire.

Les opérations cartes étant autorisées par la banque (à chaque opération la banque émet une autorisation matérialisée sur le ticket de l'opération), aucune commission ne pouvait être prélevée ensuite.

Plus de détails sur http://www.bande-populaire-sud-ouest.fr
Participer au jeu-concours : j'écris une lettre de réclamation à la banque Populaire

Faites référence à ce jugement, cela devrait accélérer le remboursement !!

Exiger le remboursement intégral de la commission.
BandePopulaire

Messagepar palmito » Dim 13 Déc, 2009 à 11:02:06

Fuyez cette banque qui est connue de toutes les associations de consommateurs pour des "prélèvements" de ce type.Dans toutes les enquêtes annuelles sur la qualité des services bancaires paraissant dans les revues financières et économiques,la Banque Populaire est systématiquement la moins bien placée,au point d'être affublée depuis plusieurs années du vocable peu glorieux de "Banque Impopulaire".
Avis aux amateurs...
palmito

Messagepar Stunt38 » Lun 14 Déc, 2009 à 18:35:14

Merci de ne pas généraliser.

s'il est vrai que la BP est dans le haut de la fourchette tarifaire les conseillers et les services sont en général d'un meilleur niveau qu'ailleurs.

si cette banque choisit une politique tarifaire élevée c'est qu'elle souhaite aussi attirer une certaine catégorie socio-professionnelle.

on approuve ou pas mais il y a assez d'enseigne en France pour trouver chaussure à son pied ;)

PS : non, je ne bosse pas chez eux :mrgreen:
Stunt38
Sage anti-arnaque
Sage anti-arnaque

Messagepar mikedu95 » Lun 28 Déc, 2009 à 11:33:53

totototo a écrit:
DEBEME a écrit:Je ne suis pas sur que vous ayez un grand succès avec cette méthode......

Non c'est sur mais il y'a possibilité de se les faire rembourser ?
Je ne pense pas être un mauvais client.

Si vous êtes un client PREMIER, vous pouvez tout demander. Mais bon , à 99% je ne pense pas que vous savez si vous êtes un client premier ou non.
mikedu95
Guerrier anti-arnaque
Guerrier anti-arnaque

Retourner vers Banque, Carte Bancaire et Placements

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message