frais d'ecriture pour compte non provisionné 352€ !!!

Frais bancaire, agios, commissions, rejet de chèque, fichage (FCC, FICP), épargne, placement, bourse, gestion de patrimoine, assurance-vie, informations, etc.

frais d'ecriture pour compte non provisionné 352€ !!!

Messagepar lolotte » Lun 20 Fév, 2006 à 14:35:42

Bonjour !!!
Je suis actuellement étudiante. Au mois de novembre en rentrant d un voyage j ai eu beaucoup de mal à trouver un job. J ai finalement trouvé en décembre, mon cheque était de 830 euros et à pu re-créditer mon compte débiteur de 600 euros le 12 janvier (à noter que j ai un découvert autorisé de 100 euros).
Une semaine plus tard je reçois mon relevé avec des frais de 154 euros ...Je pensait que rester dans l autorisation pouvais m aider à garder la tête hors de l eau mais je suis repassé dans le rouge. Je voulais prendre rendez vous avec mon conseiller pour augmenter mon autorisation de découvert, mais entre cours et job et emploi du temps du conseiller difficile de trouver le bon jour : il faut attendre deux semaines pou le voir. Je n ai donc pas pris rendez vous ce jour là.
Mon deuxième cheque du mois de janvier est arrivé avec une semaine de retard et même en me serrant la ceinture g eu un découvert de 400 euros jusqu à la semaine dernière. Mardi je consulte mon compte et surprise : 198 euros de frais la veille ! Pour la deuxième fois je passe dans le rouge, je dois dire que ça devient vraiment difficile et je n arrive pas à voir l'issue ! Je voulais voir un autre conseiller car le mien était en vacances et on me dit que je devrait attendre mon rendez vous du 28 février! Le prélèvement de 352 euros en moins d un mois pour un découvert de 600euros est exorbitant, sachant que j’ai très peu de ressources et que je n’ai jamais été informé que les frais de découverts représentaient plus de 50 % du montant débiteur !!!!

J’ai vraiment besoin d’aide car j’avais des projets de déménagement, mon stage de l’année prochaine à financer et un autre voyage à faire, si ça continue je peu trouver un job à temps plein et rater mon deuxième semestre de faculté !!!

Je vous remercie beaucoup de bien vouloir prêter une attention toute particulière à mon mail. Mon seul espoir résidera peut être dans la loi et ses nombreux articles !!!
lolotte

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Messagepar GPI37 » Lun 20 Fév, 2006 à 15:52:39

Bonjour,

Le montant de 352 € me paraît super élevé pour un simple dépassement de découvert. Les frais correspondent à quoi exactement ?? Y'a t'il eu des opérations de rejetter ??

Guillaume
GPI37

Messagepar pixie » Lun 20 Fév, 2006 à 16:31:21

Je crais que les ecritures aient étaient multiples, c'est bien là le problème, un simple retrait de 20 € peut couter beaucoup plus cher (ex Caisse d'epargne 9 € à chaque ecriture en dehors de l'autorisation !)

On est pas populaire par hasard...
pixie

Messagepar GPI37 » Lun 20 Fév, 2006 à 16:40:15

En principe si l'autorisation de découvert est dépassée vous ne pouvez pas retirer dans les distributeurs, seul autorisation de dépassement (si accepté par la banque, ce sont les CB et chèques)

Guillaume
GPI37

re frais

Messagepar lolotte » Lun 20 Fév, 2006 à 18:00:36

Oui j ai pu retirer sans probleme au delà de mon decouvert ( CB ) , le seul prelevement qu ils ont rejeté etait de 27€ la semaine derniere .Sinon j utilise ma carte pour faire l essence et jamais de cheque .
Je n ai aucun détail au sujet de ces frais ---> mi janvier : 154€ frais d'écriture non provisionné et 198€ lundi dernier avec le meme intitulé . J ai dejà eu des frais de ce genre depuis que je suis dans cette banque : 11€ plusieurs fois mais je me disais que c'était justifié en plus on m avait dit que c etait à cause des prélèvement .
lolotte

Messagepar lolotte » Lun 20 Fév, 2006 à 18:02:24

oui et en plus si chaque retrait coute quelque chose , comme vous dites , moi j etais pas au courant ! ya rien d écrit dans le contrat là dessus . Juste des pourcentages auxquels je ne comprend rien du tout !
lolotte

Messagepar Modérateur 7 » Lun 20 Fév, 2006 à 23:31:06

lolotte a écrit:oui et en plus si chaque retrait coute quelque chose , comme vous dites , moi j etais pas au courant ! ya rien d écrit dans le contrat là dessus . Juste des pourcentages auxquels je ne comprend rien du tout !

Bonsoir,

je pense que vous pouvez demander les conditions générales de votre compte courant, ainsi qu'une plaquette des tarifs, afin de bien comprendre le detail de ces prlévement. Je ne sais pas s'il existe un plafond que les banque ne peuvent pas dépasser pour ces frais. J'envoies un MP à FranckyDee et je e37 (banquiers)pour qu'il vous conseille à ce sujet
Modérateur 7
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar FranckyDee » Mar 21 Fév, 2006 à 20:04:51

Bonjour,

Les frais me semblent effectivement très excessifs ...

Votre banque doit pouvoir vous justifier ces frais en détail et rapidement, et en se basant sur des tarifs existant dans sa plaquette des prix.

Faute de quoi elle est en faute et il peut valoir le coup de faire appel à une association de consommateurs... voire à l'AFUB

http://www.afub.org/index.php

Un (vrai) juriste comme (suppr.) sera plus à même de vous conseiller juridiquement pour la suite à donner et non plus un technicien bancaire. :wink:
FranckyDee
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagepar Blu-ray » Mar 21 Fév, 2006 à 20:36:44

c'est pas pour rien que les banques sont dans le collimateur de Que Choisir
Blu-ray

Retourner vers Banque, Carte Bancaire et Placements

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message