frais d'ecriture pour compte non provisionné 352€ !!!

Frais bancaire, agios, commissions, rejet de chèque, fichage (FCC, FICP), épargne, placement, bourse, gestion de patrimoine, assurance-vie, informations, etc.

frais d'ecriture pour compte non provisionné 352€ !!!

Messagepar lolotte » Lun 20 Fév, 2006 à 14:35:42

Bonjour !!!
Je suis actuellement étudiante. Au mois de novembre en rentrant d un voyage j ai eu beaucoup de mal à trouver un job. J ai finalement trouvé en décembre, mon cheque était de 830 euros et à pu re-créditer mon compte débiteur de 600 euros le 12 janvier (à noter que j ai un découvert autorisé de 100 euros).
Une semaine plus tard je reçois mon relevé avec des frais de 154 euros ...Je pensait que rester dans l autorisation pouvais m aider à garder la tête hors de l eau mais je suis repassé dans le rouge. Je voulais prendre rendez vous avec mon conseiller pour augmenter mon autorisation de découvert, mais entre cours et job et emploi du temps du conseiller difficile de trouver le bon jour : il faut attendre deux semaines pou le voir. Je n ai donc pas pris rendez vous ce jour là.
Mon deuxième cheque du mois de janvier est arrivé avec une semaine de retard et même en me serrant la ceinture g eu un découvert de 400 euros jusqu à la semaine dernière. Mardi je consulte mon compte et surprise : 198 euros de frais la veille ! Pour la deuxième fois je passe dans le rouge, je dois dire que ça devient vraiment difficile et je n arrive pas à voir l'issue ! Je voulais voir un autre conseiller car le mien était en vacances et on me dit que je devrait attendre mon rendez vous du 28 février! Le prélèvement de 352 euros en moins d un mois pour un découvert de 600euros est exorbitant, sachant que j’ai très peu de ressources et que je n’ai jamais été informé que les frais de découverts représentaient plus de 50 % du montant débiteur !!!!