fraude e-CB, quel autre moyen de paiement sécurisé ?

Frais bancaire, agios, commissions, rejet de chèque, fichage (FCC, FICP), épargne, placement, bourse, gestion de patrimoine, assurance-vie, informations, etc.

fraude e-CB, quel autre moyen de paiement sécurisé ?

Messagepar sub13 » Mer 06 Aoû, 2014 à 08:16:53

Bonjour

FRAUDE E-CB

J'étais utilisateur du service e-cb qui permet d'utiliser un numéro de CB provisoire et plafonné pour chaque achat (en fait on se connecte sur le sce sce e-cb et on demande unnuméro de Cb pour par exemple 50euros valble 3 mois) je l'ai utilisé avec satisfaction, jusqu'au printemps ou j'ai constaté un paiement frauduleux de 1500 euros sur mon compte bancaire à l'ordre de fortunéo (en fait ce n'est pas la banque fortunéo mais quelqu'un qui a pris son nom). Je l'ai contesté et la banque m'a remboursé sous 3 semaines (plainte police +kit de réclamation au siège de la banque, sans parler du stress et du compte a sec). Et la CB a été annuléé.

Ce paiement avait été fait (vu détail sur relevé bancaire) sous le numéro d'une nouvelle CB pour remplacer celle périmée et, reçue mais non activée par un premier retrait.

EXPLICATIONS:
1ere chose: le sce e-cb étant relié à mon ancienne CB périmée lors de l'utilisation du sce e-cb cela a sans doute activé la nouvelle CB

2eme chose je me suis aperçu que malgré mon antivirus, j'avais un malware sur mon PC qui a volé mes identifiants pour accéder au sce e-cb le fraudeur avait créé trois numéros de Cb de 1500 € chacun dont un utilisé. J'ai donc bloqué (résilié) le sce e-CB en faisant 3 faux codes.

QUEL MOYEN DE PAIEMENT UTILISER ?

J'ai souscrit au pass sécurité de la SG qui demande de valider les achats internet sur son mobile. Mais je viens de m'apercevoir que cela fonctionnait selon le bon vouloir des sites, en fait c'est le site marchand qui sécurise les achats et non pas la banque de l'acheteur.
Le site doit indiquer 3D secure ! Donc ce n'est pas encore 100% sécurisé.

Ma question est quel moyen de paiement utiliser qui soit sécurisé (confirmation sur mobile par exemple) et qui évite de donner numéro de CB réel (comme le sce e-cb le permettait) par téléphone pour par exemple réserver les hotels.

Il faudrait un sce e-cb qui utilise aussi une validation par son mobile.

AURIEZ-VOUS DES IDEES ?

Merci

Merci
sub13
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: fraude e-CB, quel autre moyen de paiement sécurisé ?

Messagepar sub13 » Ven 24 Oct, 2014 à 16:26:54

Rebonjour pour clore le sujet, en fait un malware sur mon pc qui m'a volé les identifiants pour le service e-cb.

Par la suite la banque m'a remboursé, mais j'aimerai trouver une solution plus sécuriée. J'ai bien souscrit au sce de confirmation des achats par mon mobile, mais cette sécurité est soumise au bon vouloir du site marchant et non pas de ma banque ,

Qu'en pensez-vous ?

Merci
sub13
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Retourner vers Banque, Carte Bancaire et Placements

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message