[Répondu] GROUPAMA BANQUE SERVICE CLIENT

Frais bancaire, agios, commissions, rejet de chèque, fichage (FCC, FICP), épargne, placement, bourse, gestion de patrimoine, assurance-vie, informations, etc.

[Répondu] GROUPAMA BANQUE SERVICE CLIENT

Messagepar rmcrmc » Lun 11 Aoû, 2014 à 11:47:03

Bonjour ,
le 29 juillet j'appelle ma banque pour connaître le suivi de l'encaissement d'un chèque envoyé quelques jours plus tôt .
- ma banque n' a aucune nouvelles concernant ce chèque .
J'appelerai d'ailleurs a plusieurs reprises où l'on me donne toujours la même réponse ; pas de nouvelles concernant la bonne réception de ce chèque !
:((
par contre , le conseiller au téléphone en profite pour me faire un rapide tour de mon compte et me propose un placement formidable éligible au pea qui fait
20 % par an ; il ne m'informe pas précisément des frais de souscription , aucune information sur la prise de risque du support en question ; il ne me fait pas non plus ce jour là mon profil d'investisseur , je lui explique pourtant que si j'ai souscrit un pea ( 3000 € dessus ) c'est pour éventuellement investir plutôt sur des valeurs de bons père de famille et a la base l'ouverture de ce pea était d'avantage pour prendre date fiscale que pour investir sur des placements à risque - mes 3000 € étant essentiellement en monétaire !
- 4 jours plus tard je rappelle ma banque -( qui n' a toujours pas d'infos sur l'encaissement de mon chèque - objet à la base de mon appel ) et informe mon conseiller que je veux annuler ma souscription !
s'ensuit une discussion désagréable où le conseiller m'envoie tout simplement paître et me dit que c'est trop tard de toutes façons et il met fin à la conversation en me raccrochant au nez . :((

Il me rappellera plus tard se confondant d'excuses et plein de compréhension .
Me proposant geste commercial , compatissant j'accepte sur le coup mais me rétracte à nouveau .

J'appelle encore (et il n'y a toujours pas d'informations sur l'encaissement du chèque déposé ! )
J'appelle le numéro dédié à la gestion réclamation et qualité mais là on me dit que ça ne fonctionne que par courrier et l'on me repasse le fameux conseiller qui a réponse à tout et s'il à la capacité à réaliser des souscriptions en ligne , il est dans l'impossibilité de les annuler ! :((

Bref ! au passage , dans mon courrier est arrivé le retour de mon chèque qui n'était pas égaré mais simplement retourné car il manqué la date dessus . :mrgreen:
Malgré mes nombreux appels au service client de ma banque ; jamais cette information ne m'a été transmise . :mrgreen:
AInsi le service cllient de groupama est désastreux et n'est pas en mesure quand vous les appelez de vous informer très précisément sur vos demandes ou simplement le suivi de chèque à 'encaissement par contre ( comme si le suivi d'encaissement d'un chèque n'était pas important pour vous ) il ne manqueront de vous proposer des placement tout a fait hazardeux !

lettre recommandé envoyée ce jour où j'entends bien faire appliquer 'article l341-2 du code monétaire et financier permettant dans le cadre d'une vente à distance une résiliation sans frais , variations etc...dans les 14 jours .
la capacité de renonciation n'étant pas donnée par les services de groupama ! et impossible de tenir compte de la messagerie du service client ou encore des conversations téléphonique pourtant enregistrées !
bravo groupama !

Mr Romain
rmcrmc
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: GROUPAMA BANQUE SERVICE CLIENT

Messagepar rmcrmc » Lun 11 Aoû, 2014 à 12:39:01

ha oui , j'oubliais :
- 15 % de perte sur le placement en 3 jours :((
ça c'est le conseil du banquier sur un profil entre sécuritaire et prudent .
Qu'en serait il pour un profil dynamique ou offensif ? je n'ose l'imaginer :((
rmcrmc
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Vous avez répondu à mes questions

Messagepar Résolu [BOT] » Mer 20 Aoû, 2014 à 16:33:56

Bonjour rmcrmc

Nous sommes ravis que nos réponses aient pu vous aider. Nous remercions l'ensemble des personnes qui ont pris le temps de répondre.

L'association vit en partie grâce à vos cotisations.

Si vous souhaitez nous aider à vous aider arrow http//www.lesarnaques.asso.fr/soutien/

N'hésitez pas à parler de ce site autour de vous !

Merci pour votre soutien.
Résolu [BOT]
Robot

Retourner vers Banque, Carte Bancaire et Placements

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message