hotel annulé mais carte débitée abusivement

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hotel annulé mais carte débitée abusivement

Messagepar MILEA ELENA » Ven 28 Sep, 2007 à 20:25:28

BONSOIR :D

JE ME PERMETS DE VOUS SOLLICITER SUITE à UNE fraude de la part d'un hotel .
en date du 5 aout 2007 j'ai réservé aux saintes maries de la mer deux hotels à différentes dates car nous n'avons pas trouvé de la place pour une semaine dans un seul hotel.

premier hotel : du 13 au 18 aout inclus HOTEL LE PONT DES BANNES

second hotel : DU 19 AU 22 AOUT HOTEL DE L'ETRIER

NOUS SOMMES BIEN ARRIVES à l'hotel des Bannes mais en date du 18 aout mon fils agé de 4 ans tombe tres malade et nous oblige à annuler nos vacances.
j'ai prévenu l'hotel etrier le 18 aout donc 24 heures avant arrivée et me dit qu'ils débiteront malgré tout la carte pour une nuit...??,. quel toupet....
bref le 19 au matin je confirme l'annulation par mail dont j'ai gardé une copie où je EUR CONFIRME QUE je porterai plainteet opposition
ayant mes relevées de banque le 28 de chaque mois, je viens de voir qu'ils ne se sont pas contentés de débiter une nuit mais carrement la semaine...??? d'une valeur exorbitante et non fondée de 602.40€ tout de même.. ça fait tout de meme drole comme surprise.

SVP DITES MOI QUI JE DOIS SAISIR DANS PAREIL CAS CAR MA BANQUE NE VEUT RIEN SAVOIR.
ILS ME DISENT QUE c'est ma faute je n'ai pas à communiquer ma carte et que ma carte represente une confirmation d'achat. Pourtant il n'existe aucun arrhes versés et c'est tout de même incroyable qu'un hotel pratique ce genre de politique commerciale qui ressemble à un vol LEGAL.
veuillez me répondre rapidement si possible car je souhaite porter plainte pour abus et utilisation frauduleuse de carte bleue.

je me suis renseignée auprès d'un ami réceptionniste qui me confirme que une chambre annulée avant 19h ne peut être débitée abusivement surtout s'il y a une trace!!!

espérant que vous pourrez m'aider, veuillez accepter mes amis mes amicales salutations

MORALITE: POUR VOS VACANCES EVITEZ L'HOTEL L'ETRIER AUX SAINTES MARIES DE LA MER : DES GENS PAS TRES CORRECTS ET UNE POLITIQUE LIMITE VOL EN TOUTE LEGALITE. :twisted:

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Messagepar DEBEME » Ven 28 Sep, 2007 à 21:10:38

Bonsoir

en ce qui concene la notion de "vol légal", c'est vous qui voyez !

Por ce qui est de votre banque, vous avez là un litige commercial entre l'hotel et vous, votre banque n'a rien a y faire. Vous êtes seule responsable de l'utilisation de votre carte, de communiquer les numéros, mais si vous le faites, ce n'est pas de la faute des autres.
Vous auriez envoyé un chèque, vous n'auriez pas eu le droit d'y faire opposition, sauf à prendre le risque de vous faire condamner.

Pour le reste, des gens plus spécialisé dans les problèmes hoteliers et de voyages vous répondront surement, mais il me semble que pour les réservations par téléphone, c'est ce qu'on appelle du "no show" et c'est légal (mais peut être mes souvenirs me trompent...)

Salutations

Bonsoir
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Messagepar DjiSkouad » Ven 28 Sep, 2007 à 21:37:04

je me suis renseignée auprès d'un ami réceptionniste qui me confirme que une chambre annulée avant 19h ne peut être débitée abusivement surtout s'il y a une trace!!!


Une réservation de chambre d'hôtel est un contrat. Le client s'engage à payer le prix s'il ne se désiste pas avant X jours/heures et l'hotel s'engage à garder la chambre libre pour la date de la réservation et la mettre à disposition du client.

S'agissant d'une relation contractuelle, il est libre aux parties de définir les conditions d'annulation, etc.

En autorisant a priori le prélèvement, le client exprime son consentement quant aux conditions du contrat.

Dans le cas présent, la question est de savoir quelles ont été ces conditions et si l'annulation s'est faite dans les temps.
DjiSkouad
 

Messagepar MILEA ELENA » Ven 28 Sep, 2007 à 22:32:09

merci bien à vous deux mais cela ne m'a pas aidée du tout...
Il reste tout de même impossible de ne pas avoir un recours. J'opte plûtot pour la mauvais foi de l'hotel en non pour une faute que j'ai commis.
car je n4ai commis aucune faute et j'ai eu la gentillesse d'annuler avant.
MERCI DE ME PRECISER COMMENT CONNAITRE LES CONDITIONS D'ANNULATION DE l'HOTEL CAR ILS NE SONT INSCRITS NULLE PART!!!

BIEN AMICALEMENT ET MERCI ENCORE POUR VOS RéPONSES
MILEA ELENA
 

Messagepar MILEA ELENA » Ven 28 Sep, 2007 à 22:49:08

je ne crois pas que c'est légal de la part d'un hotel de vous subtiliser 602.40 € pour une nuit sois disant!!!
MILEA ELENA
 

Messagepar DjiSkouad » Ven 28 Sep, 2007 à 23:03:21

J'ai mal lu, s'ils vous ont débité 7 nuits au lieu d'une ou de trois, c'est effectivement anormal.
DjiSkouad
 

HOTEL

Messagepar chklovski » Sam 29 Sep, 2007 à 08:46:35

Bonjour
Vérifiez avec la DGCCRF le bien fondé ou pas de ce débit intégral.
Si st quentin dans l'Aisne:
[email protected]
Cordialement
chklovski
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Messagepar ixul » Sam 29 Sep, 2007 à 18:01:43

Bonjour,

Cela peut dépendre du tarif de la chambre réservée. Pour certains tarifs un paiement intégral est demandé et est non-remboursable si on ne vient pas. C'est la même chose comme certaines catégories de billets d'avion.

Ainsi à l'HOTEL LE PONT DES BANNES vous auriez perdu 30% du coût du séjour.

Aussi pouvez vous donner le site web de l'hotel, je ne le trouve pas.
A+
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hotel

Messagepar chklovski » Sam 29 Sep, 2007 à 18:20:26

Bonsoir
http://www.letrier.com/Tarif-contact.php
mais pas de cgv!
voir DGCCRF
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Messagepar MILEA ELENA » Sam 29 Sep, 2007 à 21:45:12

chers amis

les conditions d'annulation ne sont stipulées nulle part!!??
comment les connaitre et de toute façon pourquoi me faire payer injustement un tel prix??
`

N'oubliez pas que nous sommes en pleine saison et qu'il y a des touristes désespérés pour trouver un hôtel...
Il n'y a aucune raison de dire que notre séjour leur a fait une grande perte au contraire
ils ont dÛ relouer notre chambre à prix exorbitant et profiter deux fois d'un payment

QUEL MALHEUR DE VOIR CA!!!
MILEA ELENA
 

Messagepar lydie2b » Lun 17 Déc, 2007 à 15:54:19

Les conditions generales de vente sont obligatoires sur tout les sites internets de commerces.
Il devrait déjà payer un amende car elles ne sont pas indiquées sur son site, donc aucun recour concernant le particulier et c'est obligatoire.
lydie2b
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Messagepar anonymisée » Lun 17 Déc, 2007 à 16:05:45

C'est un site d'information sur l'hotel. ce n'est pas un site de commerce...

Il faut demander les CGV (conditions générales de vente) à l'hotelier... Ceci dit, je pense qu'il est dans son droit de vous demander au moins une nuit.
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