Interdiction bancaire ... Durée...

Frais bancaire, agios, commissions, rejet de chèque, fichage (FCC, FICP), épargne, placement, bourse, gestion de patrimoine, assurance-vie, informations, etc.

Interdiction bancaire ... Durée...

Messagepar Marie521 » Sam 21 Fév, 2009 à 16:41:47

Je suis actuellement cliente du Crédit Agricole, et aprés tout une série de malentendu j'ai été interdit bancaire, à cause d'un chèque sans provision, maintenant j'ai réglé ce chèque, j'ai envoyé des timbres fiscaux du montant demandé par la banque...
J'ai reçu l'attestation de régularisation ce matin...
Donc tout est rentré en ordre maintenant...
Mais je souhaite quitter le Crédit Agricole, avec qui j'ai eu trop de problèmes de communication...
Si je prends rendez-vous dans une autre banque dans la semaine, est-ce qu'ils vont voir cet incident bancaire, qui est maintenant réglé???
Est-ce que cela peux me poser des problèmes pour trouver une nouvelle banque???

D'avance merci...
Marie521

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: Interdiction bancaire ... Durée...

Messagepar Feudora » Sam 21 Fév, 2009 à 17:00:52

Bonsoir,

Demandez à la Banque de France de vous radiez du fichier des incidents bancaires.
En principe, cependant, étant donné que la situation est clarifiée et l'incident clos, aucune banque ne peut vous refuser l'ouverture d'un compte.
Assurez vous simplement que le transfert de vos intérêt ne vous coutera rien de plus, notamment en cas de crédit en cours dans l'établissement que vous souhaitez quitter.
En effet, si vous aviez un prêt en cours, je ne saurez que trop vous conseiller de laisser ce compte ouvert , en l'alimentant simplement du montant dû auprès de votre créancier/ banquier.
Vous éviterez ainsi la levée d'hypothèque et reprise de crédit par la banque de votre choix, ce qui n'est pas sans être couteux.

Cordialement,

Feudora
Feudora

Messagepar DEBEME » Sam 21 Fév, 2009 à 17:22:34

Demandez à la Banque de France de vous radiez du fichier des incidents bancaires.

C'est pas au client de dmander sa radiation la banque de France, ce serait un peu trop simple.

Vous éviterez ainsi la levée d'hypothèque et reprise de crédit par la banque

Cela ne peut conserner que certains prêts immobiliers.

Attendez un dizaine de jours pour prendre un rdv dans une autre banque, un fois le fichier purgé, il ne reste aucun historique, votre nouvelle banque n'en saura rien, sauf si elle vous demande les relevés de compte du CRCA.
DEBEME
Membres compétents
Membres compétents

Messagepar lekrikri19 » Mar 24 Fév, 2009 à 08:02:47

Bonjour @ tous,

sauf modification (et donc erreur de ma part), l'interdiction bancaire enregistrée par la Bdf reste encore (de mémoire : 6 mois) présente à l'interrogation, après sa régularisation.

Si vous souhaitez ouvrir un compte ailleurs rapidement (sachant que beaucoup de banques demandent maintenant les derniers relevés de compte...pour "apprécier" le fonctionnement...), jouez la transparence : expliquez l'incident...le pourquoi, le comment...ce n'est ni un drame, ni une tare...d'avoir eu un incident (...si vous avez dû payer des timbres fiscaux, soit c'était votre 2e interdiction dans l'année, soit vous avez dépassé le délai de 2 mois pour régulariser le chèque!).
Conseil de pro.,...même si les conseilleurs ne sont pas les payeurs ! :mrgreen:
lekrikri19

Messagepar lekrikri19 » Mar 24 Fév, 2009 à 08:10:07

@ feudora,

Feudora a écrit:aucune banque ne peut vous refuser l'ouverture d'un compte.

Toujours se souvenir que le "commerce" de la banque est bien un des rares ou le "refus de vente" (ouverture d'un compte...) est autorisé. :wink:
La banque décide...elle n'a pas à motiver sa position.
Sur demande du client, elle délivrera une lettre de refus.
Le client pourra alors saisir la Bdf pour "forçer une porte"...bien souvent dans le cadre légal du "droit au compte"... :!:
lekrikri19

Retourner vers Banque, Carte Bancaire et Placements

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message