Interdiction bancaire

Frais bancaire, agios, commissions, rejet de chèque, fichage (FCC, FICP), épargne, placement, bourse, gestion de patrimoine, assurance-vie, informations, etc.

Interdiction bancaire

Messagepar isaetflo42 » Ven 28 Nov, 2008 à 13:18:46

Bonjour,

Depuis hier je suis interdit bancaire pour un chèque rejeté de 30 euros. En aout 2008 j'ai fais un chèque de 30euros, ce dernier a été porter à la banque qu'en novembre, mais entre temps j'ai fermé le compte en question. J'avais oublier qu'il restait encore ce chèque.
La banque m'a seulement prévenu hier que j'étais interdit bancaire et ne m'a pas informer avant de cette situation. De plus même si le compte en question n'existait plus il reste de l'argent dans mes livrets bancaires dans cette même banque. J'ai contacter la personne a qui j'avais fait le chèque, je lui ai remboursé les 30 euros et logiquement je vais bientôt récupérer ce chèque.
Quel sont les recours possible pour éviter cette interdiction bancaire?
Cordialement
isaetflo42

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: Interdiction bancaire

Messagepar DEBEME » Ven 28 Nov, 2008 à 21:20:20

La main levée se fera dès que vous aurez restitué l'original du chèque à la banque.

Avant de fermer un compte, il faut pointer les chèques et laisser la provision necessaire pour payer les chèques émis. Le bénéficiaire du chèque a 1 an pour le déposer.
DEBEME
Membres compétents
Membres compétents

Retourner vers Banque, Carte Bancaire et Placements

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message