Intérêts bancaire

Frais bancaire, agios, commissions, rejet de chèque, fichage (FCC, FICP), épargne, placement, bourse, gestion de patrimoine, assurance-vie, informations, etc.

Intérêts bancaire

Messagepar loletio » Lun 16 Juin, 2008 à 18:44:30

Bonjour à tous,

J'avais un crédit immobilier auprès de la BICS, en 2006 j'ai été en surendettement donc mensualités fixés par la banque de France.
Je viens de vendre mon bien immobilier et j'ai demandé le solde dù.
Là surprise, il m'est facturé intérêts de retard taux convention plus 5.35 % et mieux, indemnité forfait 3920 euros ??????
Est ce normal, puisi je contester ?
Merci à tous pour vis réponses
Cordialement
Laurent
loletio
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: Intérêts bancaire

Messagepar supermamix » Lun 16 Juin, 2008 à 19:27:19

Bonsoir,

Votre plan conventionnel est-il le dernier ? je veux dire : à la fin du plan en cours, aurez-vous soldé toutes vos dettes ?

Si oui, alors en payant toutes les mensualités d'un coup aux créanciers, vous ne leur devrez plus rien !

ATTENTION : légalement vous n'avez pas le droit de privilégier un créancier au détriment d'un autre : si vous en remboursez un, il faudra faire la même chose pour les autres.....

Quoi qu'il en soit, rapprochez vous de la commission de surendettement qui a géré votre dossier, faîtes leur part de votre souhait de remboursement et de la réponse du créancier concerné.
supermamix
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar loletio » Lun 16 Juin, 2008 à 19:56:01

En fait, arrivant au bout de mon plain initial de un an, j'ai refais une demande de prolongation, refusé, donc appel de ma part entre temps, vente de mon bien immobilier. Je demande donc à l'ensemble de mes créanciers le sommes dues et là surprise de la BICS, j'ai oublié même chose pour un crédit révolving.....intérêts de retard plus forfait...
Je pense qu'il y a une (censuré) ????
Cordialement
Laurent
loletio
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar supermamix » Lun 16 Juin, 2008 à 20:07:48

Quand vous dîtes que vous avez fait une demande de prolongation, vous voulez dire que vous avez redéposé un nouveau dossier, afin que soit élaboré un nouveau plan qui viendrait prendre la suite du plan initial ?

Si oui, alors est-ce la commission de surendettement qui a rejeté votre demande ?

Ou est-ce que ce sont les créanciers qui ont refusé le second plan ?

Dans le second cas, vous devez faire une "demande de recommandation" à la BdF qui va établir des "mesures recommandées", lesquelles seront validées par le Juge et imposées aux créanciers.

Actuellement vous en êtes où de vos démarches auprès de la Banque de France ?

EDIT : il ne s'agit pas de "contester" ce que vous demande vos créanciers, mais plutôt de "négocier" avec eux ! Certains proposent même de réduire la dette en cas de remboursement immédiat.....
supermamix
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar loletio » Lun 16 Juin, 2008 à 20:43:28

C'est la banque de France ( commission de surendettement ) qui a refusé en indiquant que la vente de mon bien immobilier comblait ma dette, mais celui-ci ne se vendait pas...
Entre temps, j'ai donc fait appel, passage devant le TGI et juste après, mon appartement a reçu un compromis qui s'est finalisé, donc vendu. Avec l'argent en juillet.
En demandant le solde dû de mes 2 crédits auprès de la BICS, celle-ci m'a envoyé un récapitulatif avec facturé intérêts de retard taux convention plus 5.35 % et mieux, indemnité forfait 3920 euros ??????
Cordialement
Laurent
loletio
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar DEBEME » Lun 16 Juin, 2008 à 21:35:22

indemnité forfait 3920 euros ??????

Il est possible qu'il s'agisse des indemnités de remboursement anticipés, soit 3 % du capital restant du limité à 6 mois d'intérêts.

Il faudrait leur demander le détail de cette somme.
DEBEME
Membres compétents
Membres compétents

Retourner vers Banque, Carte Bancaire et Placements

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message