LCL reactive des prelevements qui ont ètè mis en opposition

Frais bancaire, agios, commissions, rejet de chèque, fichage (FCC, FICP), épargne, placement, bourse, gestion de patrimoine, assurance-vie, informations, etc.

LCL reactive des prelevements qui ont ètè mis en opposition

Messagepar gaby59 » Lun 15 Aoû, 2011 à 14:03:27

bonjour ,
je suis en plan de surendettement depuis presque 2 ans , suite a ça , j`ai fais opposition aux prelevements.
depuis je regle tous les mois par cheques , mais ce mois çi , LCL a decidè de payer les prelevements !!!!
sans m`en avertir , le 9/8 j`ai ètè a LCL , la personne que j`ai vu a refait immediatement l`opposition sur le prelevement qu`ils avaient payè.
quelle ne fut pas ma surprise de voir que le 10/8, LCL avait encore payer un autre prelevement qui lui aussi, avait ètè arretè il y a 18 mois .....
j`ai beau me deplacer a LCL , ils font ce qu`ils veulent avec mes oppositions, ce qui fait que ce mois çi j`ai payè le double payement par cheque + prelevements.
que puis je faire pour que cela cesse ???
merci de votre aide ...
gaby59
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: LCL reactive des prelevements qui ont ètè mis en opposit

Messagepar Stunt38 » Lun 15 Aoû, 2011 à 17:19:10

Bonjour,

il y a fort à parier que la délai mis en place à l'origine pour l'opposition arrive à terme...
si vous ne souhaitez plus avoir de soucis il faut demander la révocation de ces prélèvements, là au moins c'est définitif.

Par contre ce que je ne comprends pas c'est que dès lors qu'un plan de surendettement a été mis en place tout est géré par la BDF et vos créanciers n'ont logiquement plus aucun prélèvement à effectué sur votre compte...renseignez vous auprès de ces organismes pour voir ce qu'il en est.

Cdt
Stunt38
Sage anti-arnaque
Sage anti-arnaque

Messagepar gaby59 » Lun 15 Aoû, 2011 à 19:18:18

Merci stunt38 ....
je n`ai pas le souvenir d`avoir signè une opposition avec une date butoire ....
il ne m`a ètè remis aucun double de ces oppositions.
quand je suis allè le 9/8 a ma banque et que une nouvelle opposition a ètè faite sur un de ces prelevement,
la personne que j`ai rencontrè m`a fait une photocopie de l`opposition sur laquelle il etait inscrite:
" document a usage interne, ne pas remettre au client" ....
a ce jour , je n`ai aucun moyen de prouver que j`ai fais opposition a ces 3 prelevements il y a 2 ans.
LCL detient les originaux ....
tous les mois , la plupart de nos creanciers, que nous payons tous les mois , essayent de prelever sur nos comptes ...
gaby59
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar dentex-dentex » Lun 15 Aoû, 2011 à 19:40:46

Bonjour,

Comme dit par Stunt38 ci-dessus, une opposition est par définition temporaire. Seule la révocation est définitive.
A demander par LRAR si vous désirez conserver trace de votre demande.

Cdt.
dentex-dentex
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Messagepar Stunt38 » Mer 17 Aoû, 2011 à 12:32:34

ba le LCL a bien une trace informatique des oppositions, après si ça remonte à 2 ans peut être sont-ils automatiquement effacés, à voir avec eux.

par ailleurs contactez les créanciers qui vous ont prélevés, car si leur dette est inscrite dans le plan de surendettement ils n'ont pas à effectuer de prélèvements sur votre compte, ces sommes doivent alors vous être remboursées (à voir aussi avec la banque de france qui est en contact avec les créanciers).

Cdt
Stunt38
Sage anti-arnaque
Sage anti-arnaque

Messagepar gaby59 » Jeu 18 Aoû, 2011 à 14:00:21

bonjour ,
dentex-dentex , stunt38 , merci pour vos reponses ...
après m`etre deplacè 3 fois a LCL, mes oppositions etaient definitive depuis 2 ans, mais personne n`a put me dire pourquoi les prelevements ce sont reactivès ....
ils les ont remis en opposition , mais 2 jours plus tard, les oppositions se sont encore reactivès !!!! eh oui ...
pour couronner le tout , 2 jours plus tard un prelevement autorisè pour sfr .....a ètè rejetè au lieu d`etre payè !!!
toujours sans explications de la part de LCL ...
a ce jour , les prelevements en opposition sont payès, et les prelevements autorisès sont rejetès !!!
elle est pas belle la vie a LCL ???
donc , LCL doit " enqueter" :lol: , je pense que je ne saurai jamais ce qui c`est passè ...
en vous remerciant.
gaby59
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Retourner vers Banque, Carte Bancaire et Placements

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message