LITIGE AVEC COURTIER POUR CREDIT IMMOBILIER

Frais bancaire, agios, commissions, rejet de chèque, fichage (FCC, FICP), épargne, placement, bourse, gestion de patrimoine, assurance-vie, informations, etc.

LITIGE AVEC COURTIER POUR CREDIT IMMOBILIER

Messagepar MOLLETANGELE » Lun 31 Jan, 2011 à 20:05:30

Bonjour, nous avons acheter un appartement en 2010 , au début de nos recherche nous avons fait appel a un courtier affin de savoir combien nous pourrions avoir affin d'orienté nos recherche.
Une fois le montant plus ou moins fixé nous avons trouver une logement , le courtier nous a trouvais le crédit dans une banque dans la qu'elle j'avais déjà un compte, le dossier a été monté , 7 jours après la signature compromis nous nous somme rétracter car le logement avais des vis cacher. Pour info le dossier avait juste été monter nous n'avions rien signé , même pas eu de rendez vous avec la banque.

Nous avons ensuite 1 mois après trouver un notre appartement nous avons recontacter le courtier affin de nous refaire des offre , a partir de là il nous a refait une offre dans une toute autre banque ( cetelem immobilé ) elle ne correspondait pas du tout a notre demande, nous souhaitions continué avec la banque de départ ( dans la quelle j'ai déjà un compte ).
A partir de la la banque nous a contacter en direct car elle n'avais pas de nouvelle du courtier , le courtier ne l'avais pas recontacter et pas non plus transmis nos nouveaux documents. Nous avons donc eu un rendez vous a la banque afin de voir avec notre conseiller nos modalité de crédit nous avons donc signé directement avec notre conseiller notre offre de prêt.

Aujourd'hui le courtier nous réclame la somme pour leur recherche, nous avions signé avec eux un mandat qui disais que nous nous engagions a verser 1% du montant du financement de notre achat, il nous avais expliqué que les 1% serrais directement financé par le crédit car nous voulions un prêt à 110% car nous n'avions aucun autre financement.
Aujourd'hui l'argent a été débloqué, nous avons même eu un financement pour travaux , mais le courtier qui na pas fait le nécessaire pour sont financement de 1%, la banque n'a pas prévus sont financement. Nous ne connaissions rien de rien au fonctionnement nous avons fait total confiance au courtier et a la banque.
Nous avons reçus une première facture du courtier avec une somme de 1200 euros a payer, nous les avons contacter par mail affin de comprendre pourquoi le financement n'avais pas été fait directement a la banque et pour leur dire que nous ne pouvions pas payer ( raisons pour laquelle nous avons fait un 110%), il nous on proposer de payer en plusieurs fois et de baisser la somme a 900 euros, soit 150 X 6 mois. Pour nous ce n'est pas possible , on comprend qu'ils veulent être payer, mais pourquoi le financement n'a pas été fait correctement.
Je leur est poser la question, il mon répondus que je ne devais pas dénigré leur travail et qu'il l'avais bien fait.

Je vous demande comment faire ils veulent le paiement en 6 chèques sous 10 jours , après il transmettrons notre dossier en contentieux( recommandé reçus ce jours )

Merci d'avance de votre aide affin de connaitre nos recourt
MOLLETANGELE

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: LITIGE AVEC COURTIER POUR CREDIT IMMOBILIER

Messagepar mhr » Mar 01 Fév, 2011 à 10:27:30

Bonjour,

demandez à votre banquier une attestation stipulant que le credit a été effectué en direct ,du fait que le courtier n'a pas repondu aux sollicitations de la banque concernant les documents demandés,de ce fait la demarche de courtage n'ayant pas été effectuée jusqu'a son terme,les commissions de mandat ne sont pas requises,demandez aussi au banquier si les commissions bancaires reglées au courtier sont dues....

CGP Rouen
mhr
Guerrier anti-arnaque
Guerrier anti-arnaque

Retourner vers Banque, Carte Bancaire et Placements

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message