LIVRET A ouvert sans mon consentement

Frais bancaire, agios, commissions, rejet de chèque, fichage (FCC, FICP), épargne, placement, bourse, gestion de patrimoine, assurance-vie, informations, etc.

LIVRET A ouvert sans mon consentement

Messagepar nowhereman77 » Sam 17 Jan, 2009 à 20:11:29

Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum et j'aimerai avoir votre avis sur ce qui m'est arrivé.
Je me suis rendu à ma banque (société Générale) pour demander des infos sur le livret A pour mes 2 enfants.
La conseillère me dit qu'elle m'enverrai par courrier toutes les infos.
Effectivement je reçois quelques jours plus tard un dossier avec 2 propositions pré-remplies au nom de mes enfants et un mot m'invitant à retourner les pièces signées, CE QUE JE N'AI PAS FAIS !.
Entre temps le taux baisse comme chacun sait.
Et surprise aujourd'hui je reçoit par courrier 2 relevés de livret A au nom de mes enfants sur lesquels on m'a débité 2 x 16 euros alors que je n'ai rien signé, je me suis juste renseigné...
Je voudrai savoir si d'autres personnes sont dans le même cas et à part gueuler auprès de mon agence savoir quels sont les recours possible pour ce genre de pratique.
D'avance merci
nowhereman77

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: LIVRET A ouvert sans mon consentement

Messagepar dentex-dentex » Sam 17 Jan, 2009 à 22:01:29

Bonjour,

Informez votre conseillère que vous aviez décidé de ne pas donner suite à votre demande d'information, et demandez l'annulation de l'ouverture des livrets, sans frais bien évidement.

Cdt.
dentex-dentex
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Messagepar winy » Dim 18 Jan, 2009 à 02:04:54

J'en profite pour rappeler que la possession de plusieurs livrets A n'est pas légale.
Les risques sont l'imposition des interêts du second livret + amende.
J'ai, depuis quelques jours, trop de gens en ligne qui se retrouvent dans une situation compliquée, leur conseiller leur ouvrant un livret A sans demande de transfert ni de clôture auprès du premier établissement !!
winy
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar icem » Dim 18 Jan, 2009 à 10:28:22

nowhereman77 vous n'êtes pas le seul il m'est arrivé la même chose a la caisse d'épargne alors que j'avais rien demandé. En allant consulté mon montant sur mon livret d'épargne populaire, j'ai découvert qu'un livret B avait été crée sans mon consentement et sans m'en informer. Un virement de 50 € avait ete fait depuis mon livret d'épargne populaire
icem

Messagepar Stunt38 » Dim 18 Jan, 2009 à 19:06:21

Bonjour,

la banque ne peut pas ouvrir de compte sans l'accord et la signature de son client.

allez en agence et demandez à la conseillère d'annuler ces 2 livrets pour lesquels vous n'avez rien signer et si elle persiste demandez lui les papiers d'ouverture, ça devrait la calmer du tout au tout.

Cdt
Stunt38
Sage anti-arnaque
Sage anti-arnaque

Messagepar andrea » Dim 18 Jan, 2009 à 21:12:15

A mon avis , de nos jours les conseillers s'octroient le droit de vous ouvrir n'importe quoi, imitation de signature a l'appui.Ne dites plus qu'ils risquent ceci ou cela, tout le monde s'en fiche.J'en ai fait les frais avec la banque postale.Je suis degoutée!!!!!!!
andrea
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar Stunt38 » Lun 19 Jan, 2009 à 00:29:24

Ne généralisons pas non plus.

ce genre de litige ne concerne qu'une infime minorité d'etre nous (client des banques) et heureusement.

le faux et usage de faux est attaquable en justice car c'est une faute grave aux yeux de la profession.

Cdt
Stunt38
Sage anti-arnaque
Sage anti-arnaque

Messagepar andrea » Lun 19 Jan, 2009 à 19:42:46

Oui Stunt , c'est bien ce que j'ai fait.J'attends toujours, la conseillere est toujours la.
Cordialement
andrea
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar ferguy » Mar 20 Jan, 2009 à 10:46:42

Bonjour
J'ai eu moi aussi la bonne surprise de recevoir un courrier de la banque populaire m'annonçant qu'elle m'avait ouvert un livret A crédité de 10 euros débités sur mon compte courant
Si je ne me manifeste pas dans un délai d'un mois la banque résiliera ce livret
Ils n'ont pas cherché à savoir que je possède déjà un livret A à la caisse d'éprgne et donc
qu'il est illégal d'en posséder deux
Ca devient vraiment n'importe quoi

D'autre part il a été décidé de baisser le taux de ce livret et tout le monde dit "Amen"
Si une majorité de porteurs menaçaient de retirer tout ou partie de leurs fonds pendant 15 jours le 1er février est-ce que cela les ferait réfléchir?
A méditer rapidement
ferguy

Messagepar saepho » Mar 20 Jan, 2009 à 10:52:04

Pour la baisse des taux, celui-ci est déjà supérieur à ce qu'il devrait être, faut quand même pas trop en demander :wink:
Et retirer les fonds pour acheter, c'est justement ce qui nous est demander afin de relancer la consommation, l'économie et par conséquent l'emploi :D .
saepho
Adhérent de l'association
Adhérent de l'association

Messagepar Mi » Mar 20 Jan, 2009 à 13:19:15

Ces livrets sont les seuls produits de placement 100% sûrs, nets d'impôts et faciles à gérer. Je ne crois pas qu'on puisse "moralement" leur demander le rendement d'une assurance vie (dans les bons jours) quand même. Un regroupement des porteurs de livrets me paraît plus qu'improbable.

L'intérêt majeur du livret pour les autres banques, c'est d'être un support par lequel on peut proposer d'autres produits, en plus d'être un support fidélisant où la clientèle s'est montrée jusqu'ici peu versatile.

Pour ma part, je pense que l'effervescence livret A va passer dans quelques mois, quand les banques du privé se seront positionnées sur le marché du livret. Là, elles se font des coups d'esbroufe les unes les autres... et c'est nous qui trinquons :roll:
Mi

Messagepar clarakiri » Jeu 19 Fév, 2009 à 21:39:48

Tout bonnement illégale et scandaleux ce genre de pratique d'autant plus que même s'ils sont 100% sûrs, certes, quand on voit le flot de livret à taux bien plus élevés fleurir chez les banquiers ça laisse franchement pantois quant-à l'engouement des français pour ce livret d'épargne, d'autant qu'il se pourrait bien que le taux du livret A (voir: http://exonerationfiscale.com/livret-a#taux-du-livret-a) continue sur sa baisse pour passer de 2,5 à 2... une paille de -20%..
clarakiri

Messagepar irigoyen81 » Ven 17 Juil, 2009 à 11:13:52

bonjour! moi aussi jai eu le meme problem. on m'a ouvert une compte LIVRET A sans mon consentement. je voudrias porter plainte contre la banque, meme si c'est un petit affaire, je voudrais vivement le faire; j'ai deja parlé avec le directeur de l'agence mais il s'est presque foutu de moi en me dissant "de tout facon votre plainte nabutira sur rien"...alors voils c'est maintenant personnel. je suis mexicain je ne connais pas 100% toutes les instances juridiques où je pourrais m'adresser. merci d'avance pour vos conseils.
irigoyen81

Messagepar Stunt38 » Lun 20 Juil, 2009 à 09:57:29

Bonjour,

Votre plainte n'a en effet que très peu de chance d'aboutir et de plus cela va vous couter cher en frais de justice sans compter le temps passer dessus.

une lettre de réclamation dûment formulée à la direction ou au siège avec une copie à la ddccrf serait certainement plus appropriée.

après si vous voulez vraiment porter plainte il faut vous rendre à un commisariat ou à un tribunal proche de chez vous.

Cdt
Stunt38
Sage anti-arnaque
Sage anti-arnaque

Messagepar Sam2004 » Lun 20 Juil, 2009 à 13:18:57

Bonjour.

stunt38 a écrit:une lettre de réclamation dûment formulée à la direction ou au siège avec une copie à la ddccrf serait certainement plus appropriée.

Et un petit courrier au ministère des finances, pour dénoncer ces pratiques (et être couvert en cas de problèmes), ça ne coute qu'un timbre. :roll:
Sam2004
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar Ephyre » Mer 21 Oct, 2009 à 12:00:04

Bonjour,
Je me bats avec la société générale depuis le mois de janvier 2009. Je ne sais plus dans quel sens le prendre.
Ils ont ouvert un livret A rattaché au compte courant de mon conjoint et moi-même.

Nous avions bien reçu les documents pour la demande d'ouverture, mais comme nous n'avions rien demandé, nous n'en avons pas tenu compte.
J'avais tout de même demandé par mail à notre conseillère pourquoi nous les avions reçu, elle n'a jamais répondu, nous les avons simplement détruit.
Plus tard nous avons constaté l'ouverture de ces livret A avec le versement de 10 € provenant de nos comptes courant.

Qui en est à l'initiative : personne selon eux !

Ma conseillère est impossible à voir, ou à contacter par téléphone. J'ai essayé les e-mail, mais elle ne répond toujours pas.

Ce que j'ai fait :
- février 2009 : un premier coup de fil "Ne vous inquiétez pas on s'occupe de faire la fermeture"
- mars 2009 : deuxième coup de fil "Ca ne se fait pas comme ça voyons !! Il vous faut nous adresser un courrier nous demandant la clôture des Livrets".
- mars 2009 : premier courrier , bien poli en gentil tout comme il faut adréssé à ma conseillère.
- juin 2009 : deuxième courrier un peu moins gentil.
- juillet/août 2009 : tous les responsables sont en congés :?:
- septembre 2009 : troisième coup de fil "venez à l'agence on s'en occupera tout de suite" : .
- 5 octobre 2009 : je me déplace "Mais on ne peut pas fermer un livret comme ça !" j'étais :x . Photocopie de ma pièce d'identité, photocopie des numéros de comptes courants "je note que c'est urgent. Comptez 48h"
Vous devinez si les livrets sont toujours ouverts ou non ?

Nous avons donc pris la décision de virer les 10 € du livret sur notre compte courant, en espérant que cela leur mettra la puce à l'oreille.

Je sais bien que nous ne sommes pas forcément de "bon client", on est souvent dans le rouge. Mais ce sont mes agio qui payent leurs salaires et font fructifier l'argents des autres clients il me semble !!!!

Si vous avez d'autres idées que celles déjà énoncées pour obtenir la fermeture de ces :x :evil: de livrets...
Merci.
Ephyre

Messagepar Stunt38 » Ven 23 Oct, 2009 à 15:02:01

peut être déjà lire le règlement et l'appliquer....

sujet clos.
Stunt38
Sage anti-arnaque
Sage anti-arnaque

Retourner vers Banque, Carte Bancaire et Placements

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message