malversations de lapart d'un conseiller de la banque postale

Frais bancaire, agios, commissions, rejet de chèque, fichage (FCC, FICP), épargne, placement, bourse, gestion de patrimoine, assurance-vie, informations, etc.

Messagepar andrea » Sam 23 Déc, 2006 à 16:25:24

Dernier message de la page précédente :
re papillon,ma deniére lettre a la directre(car tout le monde me renvoie a la direcrtrice)date de plus d'une semaine,la copie de cettre lettre a été envoyé au ...... de la banque postale.je suis toujours dans l'attente d'une hypothetique reponse de cette dame!!!!!!!merci encore
andrea
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Messagepar Lili Papillon » Sam 23 Déc, 2006 à 16:51:49

Re-bonjour Andrea,

Puis-je te suggérer de passer un coup de fil la semaine prochaine à ta banque et de leur demander où ils en sont dans la clôture de ton compte :?:

Je sais que cela sera dur, mais reste zen 8) .

Parle leur calmement, mais sois ferme, dis leur que tu te tiens à leur disposition s'il leur manque une quelquonque info pour s'exécuter, mais que tu veux que cette histoire soit résolue avant la fin de l'année...donc avant la fin de la semaine... :wink:

Je crois qu'ils n'auront pas d'autres solutions que de fermer ton compte...

Bon courage.
Lili Papillon
 

Messagepar andrea » Ven 29 Déc, 2006 à 17:04:11

bonjour a tous, j'ai reçu ce matin une lettre de la directrice de la poste me demandant de lui renvoyer une lettre qu'elle a jointe demandant la cloture du compte,chose que j'avais deja demandé.Etant préssée d'en finir je lui ai renvoyée,dûment signée. Ai-je bien fait? les trmes de la lettre sont les suivants: je demande la cloture de mon cpmte...... les fonds me seront remis en espèces au guichet de la poste du( nom de la ville) .Je me demande si elle n'est pas en train de m'entourlouper. Cordialement et merci encore.
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Messagepar Lili Papillon » Ven 29 Déc, 2006 à 17:09:39

Bonjour Andrea,

Tout semble parfaitement correct :) .

As-tu pensé à garder copie de ce courrier au cas où :?:

Je te conseille d'aller retirer ton dû dès que possible (semaine prochaine maintenant), et tiens nous au courant quand cela sera fait :!:

Je crois que tu vois enfin l'arrivée de ce parcours du combattant :) :!:
Lili Papillon
 

Messagepar andrea » Ven 29 Déc, 2006 à 18:10:35

merci lilli papillon,je n'ai pas encore la lettre qui m'autorisera a retirer mes fonds.Bien s^r je fais toujours des doubles. Je vous tiendrai au courant c'est normal.Cordialement
andrea
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Messagepar andrea » Dim 31 Déc, 2006 à 14:40:11

bonjour a tous ,lili papillon j'avais oublié,les frais d'envoi des differents recommandés , soit dix a 4euros trente trois que j'ai reclamés a la conseillere et a la directrice ne me seront pas remboursés; la directrice refuse.Dois-je insister ou laisser tomber? Bonne année a tous et merci aux initiateurs de ce site.
andrea
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Messagepar Lili Papillon » Dim 31 Déc, 2006 à 17:54:58

Bonjour Andrea,

Tu peux insister, au pire on te répondra par la négative une nouvelle fois.

Dans les banques, tout est négociable. Ceci étant dit, vu que tu pars, eux non plus n'ont plus rien à perdre... :roll:

N'hésite pas à leur rappeler gentimment que si au final tu as pris cette décision, c'est bien à cause d'eux :wink: .

Bon réveillon :) ...et à l'année prochaine :wink: :!:
Lili Papillon
 

Messagepar andrea » Ven 05 Jan, 2007 à 16:59:06

Bonjour lili ,bonjour a tous.N'ayant pas de nouvelles de la directrice ,j'ai téléphoné a la source;surprise la lettre demandant la cloture du compte ne leur a pas été transmise.Il m'a été demandé de refaire une nouvelle lettre;chose faite ,je leur ai expédiée,. Histoire de fous ,je n'en peux plus.Amicalement
andrea
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Messagepar Lili Papillon » Ven 05 Jan, 2007 à 22:57:07

Bonsoir Andrea,

Dire qu'ils ne sont pas sérieux dans cette agence, c'est peu dire :twisted: !

Pourquoi ne vous déplacez-vous pas demain pour signer les papiers?

ça prendrait 10 minutes et ça serait réglé!

Si vous laissez cette agence faire, nous y serons encore l'année prochaine :twisted: :!:
Lili Papillon
 

Messagepar andrea » Sam 06 Jan, 2007 à 15:55:58

bonjour lli,une fois de plus la directrice n'est pas la! pourquoIi re-signer ce que j'ai déja signé et r-signé.Al'annonce de mon nom lorsque je téléphone ,le sourire que je devine doit se transformer en rictus! merci encore.
andrea
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Messagepar bané » Lun 15 Jan, 2007 à 18:09:45

Bonsoir à tous...

Je suis très heureux de voir Andrea que l'assurance souscrite en votre nom par votre conseiller financier auprès du CNP ait pu vous être remboursée.

Je vais, avant d'aller plus loin, m'excuser de ne pas avoir pu intervenir depuis la mi décembre mais...

De quelle façon le CNP s'est-il retourné?, avez vous un écrit?, êtes-vous rentrés dans vos frais, à part les démarches et courriers?

Car, d'après moi, vous avez tout à fait le droit cette fois ci d'aller au bureau de Poste, retirer la totalité de vos avoirs et clôturer votre compte.
Ceci aurait pour conséquence de rompre votre relation contractuelle avec La Poste et par la même vous délier les mains dans vos futures démarches, si tant est que vous souhaitiez aller plus loin...

Comme je viens de revenir sur le sujet et que je l'ai lu rapidement, je prie les intervenants précèdent de m'excuser si je les cite mal.
Il avait été dit qu'avec une banque tout se négocie, je suis tout à fait de cet avis et votre atout serait la reconnaissance du CNP.

Il faudrait que la directrice de la poste, qui protège son collègue, comprenne que ce qui s'était produit relève, d'une part, du pénal avec tout les conséquences en cas de plainte de votre part auprès du procureur, et d'autre part, du civil avec des dommages et intérêts qui seraient plus importants que le remboursement de vos frais de poste...

A vous de voir bien-sur comment vous lui présenterez ceci et si vous voulez aller plus loin...

Bané
Modifié en dernier par bané le Lun 15 Jan, 2007 à 18:35:57, modifié 1 fois.
bané
 

Messagepar bané » Lun 15 Jan, 2007 à 18:32:26

andrea a écrit:merci lilli papillon,je n'ai pas encore la lettre qui m'autorisera a retirer mes fonds.Bien s^r je fais toujours des doubles. Je vous tiendrai au courant c'est normal.Cordialement


Je reviens rapidement... Il s'agit de quoi ci-dessus?
Vous n'avez pas besoin d'autorisation pour retirer vos avoirs!, si, bien-sur, le CNP vous a effectué un versement.

Si votre compte se retrouve créditeur d'une somme inférieure, frais de la poste, retirez tout quand même et servez vous de la reconnaissance du CNP afin de demander à la poste un "divorce à l'amiable".

Dans votre cas, et d'après moi, la poste est plus que fautive autant civilement que pénalement!

Comme je disais plus haut, c'est à vous de voir...
Mais même si vous ne les poursuivez pas ces arguments peuvent vous servir pour rentrer dans vos frais.

Bané.
bané
 

Messagepar andrea » Mar 16 Jan, 2007 à 19:40:07

Bonsoir Bané ,bonsoir a tous, lA CNP m'a fait parvenir un courrier me disant que les sommes prélevées me sont remboursées sur mon compte postal, ce que la directrice attendait(soit disant ) pour clore le compte et me rembourser les 100 euros que j'ai versés au guichet.Sans nouvelles depuis ma lettre a la poste,j'ai contacté la source qui m'a demandé de faire une nouvelle lettre,chose faite! je leur ai dit que je portais plainte contre la conseillère et la poste,rien n'y fait, 14 jours sans nouvelles.Esperons que demain j'aurai des nouvelles. Cordialement et encore merci.
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Messagepar bané » Mer 17 Jan, 2007 à 12:03:11

Bonjour;

Vous pouvez vous déplacer au bureau de poste qui gère votre compte et si le virement est intervenu retirer la totalité et demander la fermeture immédiate du compte.

S'ils ne veulent pas procéder à sa clôture, ce qui m'étonne quand même, vous les laissez gérer un compte vide...
Vos différents courriers vous couvrent.

Personnellement j'aurais porté plainte auprès du procureur par principe! On ne souscrit pas à la place d'un client une assurance!, surtout pas en imitant sa signature.

Pour ce qui est des différents frais que vous avez du engager afin de faire valoir vos droits et face à leur mauvaise foie, sachez qu'une procédure au tribunal d'instance est gratuite et un avocat n'est pas nécessaire... même si son conseil serait d'une aide non négligeable.

Vous pouvez constituer votre dossier et avant de les assigner prendre conseil lors d'une consultation gratuite. Le greffe de votre TI pourrait vous renseigner sur le lieu et les jours des consultations gratuites dans votre ville...

C'est biensur à vous de voir si ça vaut la peine de continuer ou essayer de vous sortir de cette affaire et tenter de l'oublier...

@+
bané
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Messagepar catherine2704 » Mer 17 Jan, 2007 à 12:59:19

Le mieux Andrea, est d'envoyer un dossier au médiateur de la banque postale :
monsieur ou madame le médiateur de la Banque Postale
34, rue de la Fédération
75115 Paris Cedex 15

je pense que eux vous répondrons.
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Messagepar andrea » Mer 17 Jan, 2007 à 18:59:49

bonjour carherine, bonjour bané.Ne voyant rien arriver ce matin ,j'ai a nouveau appelé la source; mon dossier a été traité aujourdhui ,un chèque libbelé a mon nom va me parvenir!j'ai déja ecrit au M....de la poste ,seulement ce n'etait pas a l'adresse que vous m'indiquez,d'ailleurs il n'a jamais répondu.Dès que j'aurai mon cheque je vais ecrire a nouveau a la bonne adresse.J'envisage effectivement d'ecrire au procureur de la republique ,une telle histoire ne doit pas se renouveller,plus jamais!!!! ils ont reussi a m'user. IL n y a plus du tout de nouvelles de la directrice.Merci encore a tous.Cordialement
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Messagepar andrea » Mer 17 Jan, 2007 à 19:05:10

Bané ,j'ai oublié de préciser qu'aprés la lettre de la cnp ,un relevé de la Bp m'est parvenu sur lequel le virement de la cnp figurait.
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Messagepar catherine2704 » Jeu 18 Jan, 2007 à 08:28:54

Andrea, vous avez raison de poursuivre, car il s'agit de faux en écritures privées. Dans les banques, quand de tels cas se produisent, on étouffe l'affaire, les brebis galeuses sont mises de côté ou invitées à quitter la banque mais jamais un directeur de banque ne dira à un client qu'un de ses agents a commis une malversation.
J'ai une amie qui a constaté que la secondé épouse de son père décédé, qui avait l'usufruit de placements financiers, avait récupéré le capital, alors que tout avait été réglé par un notaire évidemment, on ne saura jamais si la dame a influencé l'employée de la banque ou si elles étaient "d'accord". Elle s'est aperçu un jour en demandant un relevé, que elle et sa soeur n'avaient plus rien et que tout avait été viré sur le compte de la belle mère. Elles ont demandé des comptes à la banque qu n'a pas bougé, et qui ne les a même pas informés en suite du dècès de la belle mère qu'elles ne voyaient plus, elles l'ont su incidemment. Il lui aura fallu au total plus de 5 ans pour récupérer presque la totalité de l'argent en assistant à de nombreux dialogues de sourds et rendez vous avec des gens très bien élevés qui étaient formés à la manipulation , mais en étant toujours très ferme. C'est entre autre la raison pour laquelle je vous dis que la directrice de l'agence couvre son employée même si en interne celle ci peut être mutée ou plus. Pour tourner définitivement la page vous avez raison de signaler cette (modéré) car c'est grave sur le plan juridique.
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Messagepar andrea » Jeu 18 Jan, 2007 à 16:23:59

Merci catherine, je suis en train de photocopier tout le dossier pour la enieme fois! dois-je re-écrire au M.... dz la banque postale a nouveau,ma première lettre n'a pas dû lui être remise( elle etait partie a la source) il ne m'a jamais répondu. Cordialement a tous.
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Messagepar andrea » Mer 24 Jan, 2007 à 21:34:06

bonsoir,mon dossier a été traité le 17 janvier ,puis envoyé.Il ont dû la poster dans une .......brouette!
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Messagepar Lili Papillon » Mer 24 Jan, 2007 à 22:29:44

:? Allons nous y arriver...elle est incroyable cette histoire :!:
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