MEETIC RENOUVELLEMENT AUTOMATIQUE DE L ABONNEMENT

Frais bancaire, agios, commissions, rejet de chèque, fichage (FCC, FICP), épargne, placement, bourse, gestion de patrimoine, assurance-vie, informations, etc.

MEETIC RENOUVELLEMENT AUTOMATIQUE DE L ABONNEMENT

Messagepar nathymelodie » Mer 11 Mai, 2011 à 10:32:40

Bonjour,

Voici ce qui m'arrive, j'espère que vous pourrez me conseiller:
- le 18.10.2010 je me suis inscrite pour une durée de 6 mois au site MEETIC. prélèvement de 89 euros.
N'allant pas sur le site, j'ai laissé courrir.
- le 17.4.2011 je reçois mon relevé de compte m'indiquant un nouveau prélèvement de 89 €

Entre temps: je n'ai eu AUCUN message me prévenant de ce prélèvement.

J'ai appelé ce matin chez MEETIC, réponses formatées:
"... que je le savais en m'abonnant et c'est sur le site si je vais dans mes informations personnelles, "gérer mes abonnements"
" oui mais je ne vais pas sur le site depuis très très longtemps et je n'ai reçu AUCUN MAIL comme il est undiqué dans les CONDITIONS GENERALES DE VENTES, me prévenant du nouveau prélèvement"
(meetic est sensé envoyé un mail 90 jours avant le renouvellement)
"Normalement, c'est envoyé automatiquement, mais ça arrive de pas le recevoir - de toutes façons c'était notifié au moment de l'abonnement"...
Bref - j'ai coupé cours.

QUESTIONS:
- quels sont les recours possibles ?
- Ces renouvellements automatiques sont ils légaux ? au quotidien, pour la moindre broutille il faut "donner son accord" ou "signer pour confirmer" ...or là, aucune autorisation demandée ?
- Sauf erreur de ma part je n'ai pas eu le CHOIX
Est il normal de n'avoir reçu AUCUN avis me prévenant de se renouvellement ? - Auquel cas j'aurais simplement annulé

REMARQUE:
- Il faut être vigilant - car le seul lien dans les informations personnelles est "suspendre votre profil" - contrairement à ce que l'on pourrait LOGIQUEMENT PENSER ... cela ne suspend pas L'ABONNEMENT ...mais juste votre fiche vis à vis des autres membres...

merci à tous
nathalie
nathymelodie
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » Mer 11 Mai, 2011 à 10:36:24

Bonjour nathymelodie :D

Toluène67 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)
:arrow: Comment marquer son topic résolu

Cordialement,
L'équipe lesarnaques.com
Médiation [BOT]
Robot

Retourner vers Banque, Carte Bancaire et Placements

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message