meetic (supprimé)

Frais bancaire, agios, commissions, rejet de chèque, fichage (FCC, FICP), épargne, placement, bourse, gestion de patrimoine, assurance-vie, informations, etc.

meetic (supprimé)

Messagepar pygam » Mer 06 Nov, 2013 à 09:06:10

j'ai voulu empecher le renouvllement automatique de mon abonnement 24h avant la date et techniquement sur le site ce n'etait pas possible car ils disaient qu'il fallait le fair 48h avant..j'ai donc telephone et mon abonnement prenant fint le 4 novembre 2013, ils m'ont repondu que c'etait trop tart car ils m'ont preleve le 4 novembre a minuit et 1 seconde( vous voyez jusqu'ou ils pousent leur (censuré))! du coup le prelevenement a bien eu lieu de 60 euro et j ne peux rein faire contre ces (censuré).. en principe tout achat n'implique t'il pas un delai de retractation de 7 jours??
j'ai lu le forum et je sais que je ne suis pas la seule victime de ces (supprimé)s avec leurs conditions commerciales .. mais est ce que quelqun a deja reussi a recupere son du suite a ce piege manifeste??
merci
ps je vais porter plainte aujourd'hui histoire de ne pas rien faire contre ca
pygam
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: meetic (suppr. automatique)

Messagepar Robin54 » Ven 08 Nov, 2013 à 01:59:26

Bonsoir,

Les conditions générales sont claires: la résiliation de l'abonnement doit être notifiée au plus tard 48 heures avant l'échéance de l'abonnement en cours.
Et 48 heures ce n'est pas 24 heures !...

Votre seul espoir serait de ne pas avoir reçu de courrier électronique dans les délais...

"Conformément à l'article L 136-1 du Code de Consommation français, la Société Meetic informera le membre concerné en lui indiquant, par courrier électronique, envoyé au plus tard trente (30) jours avant le terme extinctif de l'Abonnement initial, qu'il peut résilier gratuitement son Abonnement avant la date d'échéance de celui-ci en le notifiant à la Société Meetic"

S'il l'on fait, vous devez cette somme.
Le délai de rétractation de 7 jours ne valait que pour l'abonnement d'origine et seulement si vous n'aviez pas commencé à utiliser leurs services.

Je pense donc que vous avez gagné sans le vouloir le droit de faire quelques rencontres, sauf à pouvoir prouver que vous n'avez pas reçu ce courrier électronique dans les délais indiqués.

Bien cordialement.
Robin54
Guerrier anti-arnaque
Guerrier anti-arnaque

Messagepar pygam » Ven 08 Nov, 2013 à 04:50:04

Merci de votre réponse !! Mais votre réponse je la connaissais déjà .. Meetic ne m as jamais envoyé de mail me signalant que mon abonnement allait être reconduit .. Mais comment le prouver...? D autre part ce n'est pas par ce que à l origine c indique ds le contrat que ce même contrat est clair ... Moi je crois qu a partir du moment ou on soutire de argent a quelqu' un en renouvellement automatique il doit y avoir à chaque fois un délai de rétractation ... Si la loi l autorisait ça m éviterait de perdre mon temps ici.. Sauf qu a priori c légal de se servir comme ça pour ces salopards de meetic et autres qui nous font signer des contrats piégeant et dont on a du mal à se défaire .. Le consommateur devrait toujours avoir la loi de son Côté si il prouve sa bonne foi et la le fait d autoriser des contats comme ça ( reconduite implicite sans accord du client) c du vol à mon avis quand on est pas d accord !
D autres part meetic est devenu un site ou il y a énormément de de fiches factices ... C devenu site ou bien des pseudos ne répondent jamais ou sont de fausses fiches pour attirer de plus en plus de clients...
Statistiquement j ai testé en envoyant 100 fois le mot" bonjour"tous les jours a 100 fiches différentes j ai obtenu par semaine maxi 3 réponses ... Si vs n'appelez pas cela meetic site fantôme de racolage avec fausses fiche...!
Salut
pygam
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » Ven 08 Nov, 2013 à 08:49:13

Bonjour pygam :D

Administratrice 1 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)
:arrow: Comment marquer son topic résolu

Cordialement,
L'équipe lesarnaques.com
Médiation [BOT]
Robot

Messagepar Sophie de Meetic » Ven 08 Nov, 2013 à 10:36:08

Bonjour Pygam,

Vous avez signalé sur le forum votre mécontentement suite à la reconduction automatique de votre abonnement sur Meetic.

Comme indiqué dans nos conditions générales d'utilisation, vous pouvez annuler à tout moment votre renouvèlement automatique jusqu'à 48h avant la date de fin de votre abonnement.

Plutôt que d'envoyer un rappel juste avant le renouvèlement, nous faisons le choix, conformément à la règlementation en vigueur, de vous envoyer cette recommandation tout de suite après votre achat.

Cette information est aussi rappelée de manière récurrente sur votre profil dans la partie "Compte et abonnement".

Nous sommes néanmoins navrés que cette information ait pu vous échapper.

D'autre part, nous tenions à vous rassurer sur le fait que Meetic ne propose en aucun cas de faux profils ou profils factices. Toutefois, il est évident qu'au vu du nombre de messages reçus quotidiennement par nos membres, nous conseillons à nos utilisateurs de soigner le premier message envoyé pour espérer obtenir une réponse et nouer le contact.

Bon nombre de nos utilisatrices nous confirment effectivement qu'elles préfèrent répondre à une première approche originale, humoristique et pourquoi pas, faisant référence à des points communs entre leur profil et celui de l'expéditeur du message. D'expérience, nous pouvons vous confirmer que les messages du type "Bonjour. Comment allez-vous ?" connaissent un très faible taux de retour.

Je ne peux malheureusement pas revenir sur la décision de non-remboursement qui vous a été signifiée par notre Service Client.

Toutefois, nous pensons que votre expérience sur Meetic peut s'achever de meilleure manière et vous invitons à utiliser les mois d'abonnements restants pour mettre à profit vos recherches, nouer de nouveaux contacts, et surtout...faire une belle rencontre !

Vous remerciant de votre compréhension, nous vous souhaitons une bonne journée et un bon weekend.

Sophie
Support Meetic

pygam a écrit:Merci de votre réponse !! Mais votre réponse je la connaissais déjà .. Meetic ne m as jamais envoyé de mail me signalant que mon abonnement allait être reconduit .. Mais comment le prouver...? D autre part ce n'est pas par ce que à l origine c indique ds le contrat que ce même contrat est clair ... Moi je crois qu a partir du moment ou on soutire de argent a quelqu' un en renouvellement automatique il doit y avoir à chaque fois un délai de rétractation ... Si la loi l autorisait ça m éviterait de perdre mon temps ici.. Sauf qu a priori c légal de se servir comme ça pour ces salopards de meetic et autres qui nous font signer des contrats piégeant et dont on a du mal à se défaire .. Le consommateur devrait toujours avoir la loi de son Côté si il prouve sa bonne foi et la le fait d autoriser des contats comme ça ( reconduite implicite sans accord du client) c du vol à mon avis quand on est pas d accord !
D autres part meetic est devenu un site ou il y a énormément de de fiches factices ... C devenu site ou bien des pseudos ne répondent jamais ou sont de fausses fiches pour attirer de plus en plus de clients...
Statistiquement j ai testé en envoyant 100 fois le mot" bonjour"tous les jours a 100 fiches différentes j ai obtenu par semaine maxi 3 réponses ... Si vs n'appelez pas cela meetic site fantôme de racolage avec fausses fiche...!
Salut
Sophie de Meetic
Utilisateur banni

Messagepar Robin54 » Ven 08 Nov, 2013 à 10:58:09

Bonjour,

Je comprends votre colère et votre mécontentement.
Je ne juge pas la qualité du site en question, je ne le connais pas.
Je me suis contenté de répondre en regard de la législation.

Meetic vient de vous répondre..."Plutôt que d'envoyer un rappel juste avant le renouvèlement, nous faisons le choix, conformément à la règlementation en vigueur, de vous envoyer cette recommandation tout de suite après votre achat.
"

Je reconnais que c'est tordu, mais c'est parfaitement légal...
Un seul espoir pour vous : " nous faisons le choix, conformément à la règlementation en vigueur, de vous envoyer cette recommandation tout de suite après votre achat.
Si vous retrouvez un mail de Meetic à la date de votre abonnement, vérifiez bien.
Si le mail a été envoyé immédiatement après la souscription de l'abonnement, avant que vous n'ayez commencé à utiliser les services et dans la période des 7 jours de rétractation, vous êtes sauvé.
Vous pourrez à juste titre considérer que la législation n'a pas été respectée et exiger le remboursement et l'annulation de la prolongation de l'abonnement.
Bonne chance...

Bien cordialement.
Robin54
Guerrier anti-arnaque
Guerrier anti-arnaque

Messagepar Sophie de Meetic » Ven 08 Nov, 2013 à 11:06:27

Bonjour Plaideur,

L'email en question est envoyé immédiatement après l'achat initial, pas après le renouvellement automatique, qui lui n'est pas soumis au délai de 7 jours de rétractation.

La réglementation en vigueur impose que le client soit prévenu entre le moment de l'achat initial et au plus tard 30 jours avant la date de la reconduction, ce qui est le cas pour chaque souscription sur notre site.

Nous respectons évidemment toutes les lois françaises en vigueur et ne cherchons pas à flouer nos clients.

Bonne journée

Sophie
Support Meetic

plaideur a écrit:Bonjour,

Je comprends votre colère et votre mécontentement.
Je ne juge pas la qualité du site en question, je ne le connais pas.
Je me suis contenté de répondre en regard de la législation.

Meetic vient de vous répondre..."Plutôt que d'envoyer un rappel juste avant le renouvèlement, nous faisons le choix, conformément à la règlementation en vigueur, de vous envoyer cette recommandation tout de suite après votre achat.
"

Je reconnais que c'est tordu, mais c'est parfaitement légal...
Un seul espoir pour vous : " nous faisons le choix, conformément à la règlementation en vigueur, de vous envoyer cette recommandation tout de suite après votre achat.
Si vous retrouvez un mail de Meetic à la date de votre abonnement, vérifiez bien.
Si le mail a été envoyé immédiatement après la souscription de l'abonnement, avant que vous n'ayez commencé à utiliser les services et dans la période des 7 jours de rétractation, vous êtes sauvé.
Vous pourrez à juste titre considérer que la législation n'a pas été respectée et exiger le remboursement et l'annulation de la prolongation de l'abonnement.
Bonne chance...

Bien cordialement.
Sophie de Meetic
Utilisateur banni

Messagepar Robin54 » Ven 08 Nov, 2013 à 11:33:40

Bonjour,

@Sophie de Meetic :

"L'email en question est envoyé immédiatement après l'achat initial, pas après le renouvellement automatique, qui lui n'est pas soumis au délai de 7 jours de rétractation.

Merci de me lire...mais vous devriez prendre le temps de bien lire et bien comprendre mes propos.

Si l'e.mail en question a été envoyé pendant le délai de rétractation de l'abonnement initial et avant que l'abonné ne commence à utiliser vos services, il n'est pas opposable.

Je vous donne un exemple : Je m'abonne ce matin, vous m'envoyez dans la foulée votre mail. Je suis bien dans la période de rétractation, et je n'ai pas commencé à utiliser vos service.
Donc je n'aurai pas reçu votre mail dans les délais légaux puisque mon abonnement ne deviendra effectif que dans 7 jours.

C'est ce que je demandais à pygam de vérifier...si vous n'avez pas la conscience tranquille, ce n'est pas de ma faute.

Bien cordialement.
Robin54
Guerrier anti-arnaque
Guerrier anti-arnaque

Messagepar Sophie de Meetic » Ven 08 Nov, 2013 à 11:44:09

Nous avons la conscience tranquille mais prenons le temps de préciser les informations apportées.

Toutefois, la réglementation en vigueur n'impose pas que cette information soit communiquée après le délai de 7 jours.

Elle doit l'être à partir de la souscription donc dès l'autorisation du prélèvement par la banque ou par paypal et au plus tard 30 jours avant la fin de l'abonnement.

Cette notification a été automatiquement envoyée à Pygam le jour de la souscription de son abonnement.

Pour finir, je précise encore une fois que la date du renouvellement reste en permanence affichée sur le compte de l'utilisateur à titre de rappel.

De nombreux efforts sont faits en terme d'ergonomie pour que cette information n'échappe pas à la vigilance des utilisateurs.

Merci également pour votre intérêt sur le sujet.

Nous restons disponibles si d'autres questions se présentaient.

Sophie
Support Meetic

@Sophie de Meetic :

"L'email en question est envoyé immédiatement après l'achat initial, pas après le renouvellement automatique, qui lui n'est pas soumis au délai de 7 jours de rétractation.

Merci de me lire...mais vous devriez prendre le temps de bien lire et bien comprendre mes propos.

Si l'e.mail en question a été envoyé pendant le délai de rétractation de l'abonnement initial et avant que l'abonné ne commence à utiliser vos services, il n'est pas opposable.

Je vous donne un exemple : Je m'abonne ce matin, vous m'envoyez dans la foulée votre mail. Je suis bien dans la période de rétractation, et je n'ai pas commencé à utiliser vos service.
Donc je n'aurai pas reçu votre mail dans les délais légaux puisque mon abonnement ne deviendra effectif que dans 7 jours.

C'est ce que je demandais à pygam de vérifier...si vous n'avez pas la conscience tranquille, ce n'est pas de ma faute.

Bien cordialement.
Sophie de Meetic
Utilisateur banni

Messagepar Robin54 » Ven 08 Nov, 2013 à 14:14:50

Bonjour,

Vous avez pu voir que nous avons avec Meetic une petite controverse des plus intéressantes...

Sophie de Meetic a écrit:Plutôt que d'envoyer un rappel juste avant le renouvèlement, nous faisons le choix, conformément à la règlementation en vigueur, de vous envoyer cette recommandation tout de suite après votre achat.

Meetic reconnaît donc vous avoir envoyé un mail de notification dès la souscription de votre abonnement.

On peut toujours ergoter à n'en plus finir sur le fait qu'avant le délai de 7 jours, ou avant que vous n'ayez commencé à utiliser leurs services, vous n'êtes pas vraiment encore abonné.
C'est là une discussion juridique des plus passionnantes !

Mais je vais me contenter aujourd'hui de l'article 1315 du code civil : "Celui qui réclame l'exécution d'une obligation doit la prouver".
La charge de la preuve leur incombe, à eux de prouver que vous avez bien été prévenu de la reconduction tacite dans les délais légaux.

Article L 136-1 du code de la consommation : "Le professionnel prestataire de services informe le consommateur par écrit, au plus tôt trois mois et au plus tard un mois avant le terme de la période autorisant le rejet de la reconduction, de la possibilité de ne pas reconduire le contrat qu'il a conclu avec une clause de reconduction tacite".

Si nous avons vu plus tôt que 48 heures ce n'est pas 24 heures, nous constatons aussi que "au plus tôt trois mois" ce n'est pas le jour de la souscription d'un contrat d'abonnement de plus de trois mois.
Vous êtes donc en mesure de demander à Meetic de bien vouloir mettre fin immédiatement à la reconduction de votre abonnement à leurs services et vous rembourser le prélèvement indument effectué.
Si vous n'obtenez pas satisfaction, vous pouvez déjà demander à la DDPP de se saisir du dossier : http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/List ... la-protect

Vous pouvez également déposer une requête devant le juge de proximité : http://vosdroits.service-public.fr/part ... 2289.xhtml
Vous n'oublierez pas de demander le remboursement de vos frais de procédure au titre de l'article 700 du NCPC.

Pour votre information, le juge de proximité ne se laisse pas impressionner par la taille ou le chiffre d'affaire d'une entreprise.

Des exemples : http://www.legalis.net/spip.php?page=ju ... ticle=3854
http://pics.ebaystatic.com/aw/pics/fr/p ... -05-11.pdf

Meetic ayant reconnu ici même aujourd'hui qu'ils faisaient le choix de vous envoyer cette recommandation tout de suite après l'achat, donc en dehors des délais prévus par le législateur, vous avez de très fortes chances d'obtenir gain de cause devant la juridiction de proximité.

Bien cordialement.
Robin54
Guerrier anti-arnaque
Guerrier anti-arnaque

Messagepar Sophie de Meetic » Ven 08 Nov, 2013 à 14:29:32

Nous aurions peut-être dû préciser que l'abonnement de Pygam était d'une durée de 3 mois.

"Au plus tôt 3 mois" : jour de la souscription donc.

Le processus de renouvèlement automatique des abonnements existe depuis la création du site en 2001.

Nous ne prenons pas de liberté avec la loi et mettons tout en oeuvre pour assurer une lisibilité et une clarté complète de nos offres.

Pour les abonnements de 6 mois, un reminder est bien envoyé 3 mois avant la fin de l'abonnement.

Restant disponible pour répondre à toutes vos questions, nous vous souhaitons une bonne fin de journée.

Sophie
Support Meetic

Vous avez pu voir que nous avons avec Meetic une petite controverse des plus intéressantes...

Sophie de Meetic a écrit:Plutôt que d'envoyer un rappel juste avant le renouvèlement, nous faisons le choix, conformément à la règlementation en vigueur, de vous envoyer cette recommandation tout de suite après votre achat.

Meetic reconnaît donc vous avoir envoyé un mail de notification dès la souscription de votre abonnement.

On peut toujours ergoter à n'en plus finir sur le fait qu'avant le délai de 7 jours, ou avant que vous n'ayez commencé à utiliser leurs services, vous n'êtes pas vraiment encore abonné.

Mais je vais me contenter aujourd'hui de l'article 1315 du code civil : "Celui qui réclame l'exécution d'une obligation doit la prouver".
La charge de la preuve leur incombe, à eux de prouver que vous avez bien été prévenu de la reconduction tacite dans les délais légaux.

Article L 136-1 du code de la consommation : "Le professionnel prestataire de services informe le consommateur par écrit, au plus tôt trois mois et au plus tard un mois avant le terme de la période autorisant le rejet de la reconduction, de la possibilité de ne pas reconduire le contrat qu'il a conclu avec une clause de reconduction tacite".

Si nous avons vu plus tôt que 48 heures ce n'est pas 24 heures, nous constatons aussi que "au plus tôt trois mois" ce n'est pas le jour de la souscription d'un contrat d'abonnement de plus de trois mois.
Vous êtes donc en mesure de demander à Meetic de bien vouloir mettre fin immédiatement à la reconduction de votre abonnement à leurs services et vous rembourser le prélèvement indument effectué.
Si vous n'obtenez pas satisfaction, vous pouvez déjà demander à la DDPP de se saisir du dossier : http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/List ... la-protect

Vous pouvez également déposer une requête devant le juge de proximité : http://vosdroits.service-public.fr/part ... 2289.xhtml
Vous n'oublierez pas de demander le remboursement de vos frais de procédure au titre de l'article 700 du NCPC.

Pour votre information, le juge de proximité ne se laisse pas impressionner par la taille ou le chiffre d'affaire d'une entreprise.

Meetic ayant reconnu ici même aujourd'hui qu'ils faisaient le choix de vous envoyer cette recommandation tout de suite après l'achat, donc en dehors des délais prévus par le législateur, vous avez de très fortes chances d'obtenir gain de cause devant la juridiction de proximité.

Bien cordialement.
Sophie de Meetic
Utilisateur banni

Messagepar Robin54 » Ven 08 Nov, 2013 à 15:44:00

Bonjour,

Nous avions donc un contrat de 3 mois...

Il n'en demeure pas moins vrai qu'un contrat est légalement formé par l'échange de volontés des parties.
Seule l'activation de l'accès aux services par le client avant la fin du délai de 7 jours vaut acceptation du contrat.
Je maintiens donc que le fait d'envoyer cette recommandation le jour de l'achat, et non pas après l'activation des services ou après le délai de rétractation de 7 jours, peut-être contesté.
Aussi longtemps qu'un contrat n'est pas valide, il n'existe pas.
Un professionnel peut difficilement informer un consommateur de la possibilité de ne pas reconduire un contrat qu'il n'a pas encore accepté.
Je pense que la juridiction de proximité peut accepter d'étudier l'affaire et juger que la stricte application de l'article L 136-1 du code de la consommation dans le cadre d'un contrat de 3 mois est abusive, la société Meetic ne permettant pas au consommateur de bien faire la différence entre la clause de rétractation et celle de résiliation.
Il pourra, le cas échéant demander l'avis de la commission des clauses abusives.
L'affaire mérite d'être portée devant la juridiction, cela rendra service à l'avenir, permettant de clarifier le fonctionnement des contrats de 3 mois.

Bien cordialement.
Robin54
Guerrier anti-arnaque
Guerrier anti-arnaque

Messagepar Antiescroc92 » Ven 08 Nov, 2013 à 21:57:33

Sophie,

Vous mentez quand vous dites que vous envoyer un "reminder" trois mois avant l'expiration de l'abonnement. Ce discours, vous ne l'avez pas tenu dans le sujet que j'ai créé sur Meetic fin septembre dans mon propre cas, puisque j'étais abonné de 6 mois et vous avez renouvelé mon abonnement à mon insu, sans m'envoyer ce reminder. J'ai regarde régulièrement mes spams et je n'ai jamais vu le "reminder" auquel vous faites allusion

Donc vous ne respectez totalement pas la loi, contrairement à ce que vous dites.

Vous dites que vous ne cherchez pas à flouer vos clients, mais j'en doute puisque vous avez choisi de ne pas prévenir vos abonnés peu avant par mail ou courrier postal que leur abonnement soit renouvelé. Vous savez très bien que sans cela, des abonnements vont être renouvelés à l'insu de certaines personnes, d'autant plus que quand on se connecte sur la page d'accueil de meetic après s'être identifié, aucun avertissement n'apparaît sur le fait que sur l'abonnement sera renouvelé si on ne s'y oppose. Il faut aller dans la rubrique "mon compte" pour s'en apercevoir.

L'information que vous donnez n'est donc pas lisible. Cette fois, c'est décidé, dès demain je vous enverrai un recommandé avec un accusé réception et j'irai dans un commissariat pour porter plainte contre vous.

Je veux que vous me remboursiez le renouvellement de mon abonnement.

Je remercie "plaideur" pour toutes ses informations. Elles me prouvent, ainsi que votre message, Sophie, qu'il y a eu défaillance de la part de Meetic et que je suis en droit d'obtenir un remboursement.

Sophie de Meetic a écrit:Nous aurions peut-être dû préciser que l'abonnement de Pygam était d'une durée de 3 mois.

"Au plus tôt 3 mois" : jour de la souscription donc.

Le processus de renouvèlement automatique des abonnements existe depuis la création du site en 2001.

Nous ne prenons pas de liberté avec la loi et mettons tout en oeuvre pour assurer une lisibilité et une clarté complète de nos offres.

Pour les abonnements de 6 mois, un reminder est bien envoyé 3 mois avant la fin de l'abonnement.

Restant disponible pour répondre à toutes vos questions, nous vous souhaitons une bonne fin de journée.

Sophie
Support Meetic

Bien cordialement.
Antiescroc92
Guerrier anti-arnaque
Guerrier anti-arnaque

Messagepar Antiescroc92 » Sam 09 Nov, 2013 à 00:12:42

Je pense également qu'il y a des fiches factices sur Meetic, malgré vos beaux discours, Sophie.
Compte tenu de vos pratiques commerciales, cela ne me surprendrait pas. Un abonné peut envoyer des messages à de nombreux "profils" (je vais appeler ça comme ça) sans que ceux-ci consultent votre profil.

Ne pas répondre à un message pour des raisons de convenances personnelles, c'est une chose et je peux l'accepter. En revanche, que mon profil n'ait pas été consulté par de nombreuses personnes auxquelles j'ai écrit, cela me fait douter encore plus de l'honnêteté de Meetic.

Sophie de Meetic a écrit:Bonjour Pygam,

Vous avez signalé sur le forum votre mécontentement suite à la reconduction automatique de votre abonnement sur Meetic.

Comme indiqué dans nos conditions générales d'utilisation, vous pouvez annuler à tout moment votre renouvèlement automatique jusqu'à 48h avant la date de fin de votre abonnement.

Plutôt que d'envoyer un rappel juste avant le renouvèlement, nous faisons le choix, conformément à la règlementation en vigueur, de vous envoyer cette recommandation tout de suite après votre achat.

Cette information est aussi rappelée de manière récurrente sur votre profil dans la partie "Compte et abonnement".

Nous sommes néanmoins navrés que cette information ait pu vous échapper.

D'autre part, nous tenions à vous rassurer sur le fait que Meetic ne propose en aucun cas de faux profils ou profils factices. Toutefois, il est évident qu'au vu du nombre de messages reçus quotidiennement par nos membres, nous conseillons à nos utilisateurs de soigner le premier message envoyé pour espérer obtenir une réponse et nouer le contact.

Bon nombre de nos utilisatrices nous confirment effectivement qu'elles préfèrent répondre à une première approche originale, humoristique et pourquoi pas, faisant référence à des points communs entre leur profil et celui de l'expéditeur du message. D'expérience, nous pouvons vous confirmer que les messages du type "Bonjour. Comment allez-vous ?" connaissent un très faible taux de retour.

Je ne peux malheureusement pas revenir sur la décision de non-remboursement qui vous a été signifiée par notre Service Client.

Toutefois, nous pensons que votre expérience sur Meetic peut s'achever de meilleure manière et vous invitons à utiliser les mois d'abonnements restants pour mettre à profit vos recherches, nouer de nouveaux contacts, et surtout...faire une belle rencontre !

Vous remerciant de votre compréhension, nous vous souhaitons une bonne journée et un bon weekend.

Sophie
Support Meetic

pygam a écrit:Merci de votre réponse !! Mais votre réponse je la connaissais déjà .. Meetic ne m as jamais envoyé de mail me signalant que mon abonnement allait être reconduit .. Mais comment le prouver...? D autre part ce n'est pas par ce que à l origine c indique ds le contrat que ce même contrat est clair ... Moi je crois qu a partir du moment ou on soutire de argent a quelqu' un en renouvellement automatique il doit y avoir à chaque fois un délai de rétractation ... Si la loi l autorisait ça m éviterait de perdre mon temps ici.. Sauf qu a priori c légal de se servir comme ça pour ces salopards de meetic et autres qui nous font signer des contrats piégeant et dont on a du mal à se défaire .. Le consommateur devrait toujours avoir la loi de son Côté si il prouve sa bonne foi et la le fait d autoriser des contats comme ça ( reconduite implicite sans accord du client) c du vol à mon avis quand on est pas d accord !
Salut
Antiescroc92
Guerrier anti-arnaque
Guerrier anti-arnaque

Retourner vers Banque, Carte Bancaire et Placements

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message