Mise en Demeure ONCG

Frais bancaire, agios, commissions, rejet de chèque, fichage (FCC, FICP), épargne, placement, bourse, gestion de patrimoine, assurance-vie, informations, etc.

Mise en Demeure ONCG

Messagepar Med5481 » Ven 16 Oct, 2015 à 16:28:58

Bonjour,

j'explique mon histoire... d'une lettre ''mise en demeure'' que j'ai reçu ce matin le 16/10/2015, JE FUME JE FUME... :evil:
alors voila en juillet 2015 je suis monter a Lunéville, suite a des complications de santé j'ai du prendre une infirmière a domicile donc soins et prise de sang.
En rentrant a la maison... j'ai donc reçu les factures du laboratoire ''SR'' je les ai donc appelé aussitôt pour leur dire que jetait sur CMU. Aussitôt dit, Aussitôt fait, l’attestation envoyer. Il mont donc prélever sur le compte de la secu pour des analyses le 22/07/2015 et le 31/07/2015 réglé le 02/09/2015 au destinataire LABO. D'ANALYSES MEDIC. SR: 29,97 euro(s) puis une autre pour le 27/07/2015 réglé le 13/10/2015 au destinataire LABO. D'ANALYSES MEDIC. SR: de 6,48 euro(s)

Donc j'ai du mal a comprendre ce que l'on me réclame détail le la mise en DEMEURE de O.N.C.G. Mulhouse

ANALYSES pour un montant de 155.55 euros du 31/07/2015

- Principal 25.30 euros
Article 1153 alinéa 4 du Code Civil:
- Indemnité compensatoire de base 50.72 euros
- Indemnité proportionnelle 46.26 euros
Frais de paiement: quittance ( article 1248 du Code Civil) 33.27 euros
TOTAL TTC 155.55 euros

155.55 euros C'EST DES GRANDS MALADES ..............155.55 je téléphone, je leur explique que c'est le labo qui ne pas fait leur travaille car je suis (CMU)
Elle: bla bla bla bla bla bla je vais voir mon directeur pour lui expliquer attendez un instant
Moi: ok Elle m'indique qu'elle peut faire un geste et supprimer les Indemnités proportionnelles (46.26 Euros) et que le coûte de 122.28 restaient a ma charge............. Moi bien en COLÈRE ( vous êtes des grands malades sérieux vraiment n'importe quoi) BLA BLA BLA
Aussitot je tel a la SECU 3949 bref j’explique le ka...........on m’explique que le montant de 25,30 na jamais était demander. Donc (pour mes beaux yeux) on me met une MISE EN DEMEURE........... non mais sérieux
alors j'ai vu que "dicette" et "Padawanthebest" avaient le même problème...... :!: :!:
Med5481
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: Mise en Demeure ONCG

Messagepar Betty07 » Mar 20 Oct, 2015 à 08:37:39

Bonjour,
Je viens de claquer la porte à un Mr du recouvrement me réclamant les frais de 171€ pour un impayé du laboratoire
qui est payé depuis un moment (43,02€ chèque encaissé par le labo)
Au début j'avais pas compris qui c'était ( en plus il m'a appelé Mlle EMILIE au lieu de Mlle EMILE )
donc il me parle et me dit que j'ai eu 4 lettres de mise du Labo, il me semble 2 mais bon, je lui dit que le Labo est payé
et lui demande si il a une injonction du tribunal il me dit non mais si je paye pas il en aura une ....
Et tout d'un coup ( oui je me réveillais car sortit de l’hôpital après une grosse interv. chir) je lui redemande qui il est et là j'entends
ONCG, je lui dit ah les (modéré) et que oui je me suis documenté et qu'il doit revenir avec une injonction et je lui claque la porte lol
J regarde par la fenêtre et vois qu'il regarde ma voiture et sors un papier de sa tablette ( dingue) et me le glisse sur la porte et là j'ai craqué
( pas bien) j'ai ouvert ma porte pris le papier mis en boule et lui ai crié qu'il pouvait se torcher le cul avec .... il est partit!
Bref, j'ai des appels ( au moins 2-3 fois par jour) depuis un mois d'eux là j'ai craqué
Heureusement que j'ai un bloqueur d'appel.
Pour info j'ai eu qu'un courrier de leur part mais des appel incessants et cette visite qui à faillit me faire péter les points de suture frais !
J'espère que j'ai pas fait de connerie...
Bon courage
Betty07
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Med5481 » Mar 20 Oct, 2015 à 12:25:33

Bonjour, je raconte la suite.....

donc quand j'ai tel à la sécu, on m'a promis que j'allais être rappelé affectivement à 15h35 je suis rappelé par une dame de la sécu je lui explique le ka comme quoi je suis couvert par la CMU et qu4il a eu un impayé de 25,30 au labo SR de Lunéville. elle me demande donc le numéro du labo et de O.N.C.G. de Mulhouse. A ce moment-là je me dit c'est bon elle va régler le problème..... Pensez vous elle (sécu) me rappelle lundi à 11h26 pour m'expliquer que je n'aurais jamais envoyé l'attestation et que c'est la sécu de Épinal qui a payer à 60% les remboursements du labo........ moi "euhhhhhhhhh je suis rattaché au Tarn d'ou c Épinal qui payerai mes remboursements? elle (sécu) ah bah je ne sais pas je ne comprends pas non plus" et me dis "payer et on vous remboursera "moi" ah non je ne pense pas que la sécu va me rembourser 155,55 EUROS elle me dit " bah non les frais restent à votre charge :twisted: :twisted: :twisted: MOI non mais n importe quoi je ne payerais pas.... elle me dit ohhhhhh je sais pas moi rappeler le labo et vous verrez avec eux .... Moi oh bah merci de votre aide qui ma servi à beaucoup au revoir. Donc bref je tel immédiatement au lobo leurs demandant d'ou et pourquoi Épinal??? le labo me réponde "ah oui pourquoi !!!!!!" elle me passe sa responsable qui m'explique que l'attestation envoyer le 27/08/2015 n’était pas bonne... car j'avais fait des prise de sang en juillet (alors j'explique quand on imprime une attestation le 27/08/2015 elle sera daté et ATTESTATION DE DROITS L'ASSURANCE MALADIE VALABLE DU 27/08/2015 AU 26/02/2015 SOUS RÉSERVE DE CHANGEMENT.................... ) Alors si vous voulez imprimer une attestation faite bien attention et cocher dans mentions complémentaires (COUVERTURE MALADIE UNIVERSELLE COMPLÉMENTAIRE (CMUC)? et vous aurez votre attestions avec le début d'ouverture de droit ce que je n'avais pas fait.............. alors je lui envoie par mail l'attestation et me réponde aujourd'hui 20/10/2015 à 8H06 / J'ai bien réceptionné votre attestation, je vais faire la réclamation à votre caisse comme convenu et faire le nécessaire auprès du service de recouvrement. Cordialement.................... Alors après cette histoire j’espère que l'on ne me va pas me demander le frais de payement ou avoir comme Betty07 un Mr du recouvrement
Une question pour Betty07 : quand as tu payer en chèque et a quel date as tu reçu la lettre de O.N.C.G ,
Med5481
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Betty07 » Mar 20 Oct, 2015 à 13:46:16

Bonjour Med5481,
Alors mon chèque à était envoyé le 01/09/2015, chèque encaissé le 15/09/2015 par le labo,
et une seule lettre de ONCG (contrairement écris) le 17/09/2015! ( plusieurs appel par jours mais je réponds jamais ;)
Ce n'est pas ma faute si le labo à encaissé mon chèque une semaine plus tard et qu'ils ont contacté le 14/09 l'ONCG ....

courage à vous
Betty07
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Betty07 » Mar 20 Oct, 2015 à 14:24:03

Je viens d'envoyer un mail à UFCQUECHOISIR on verra ^^
Betty07
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Med5481 » Mar 20 Oct, 2015 à 18:40:26

re Betty07

je ne connais pas UFCQUECHOISIR
ce que je te conseille dé demain appel le labo et explique la situation (Tu me dis que le chèque à été encaissé le 15/09/2015 par le labo et que tu as reçu une seule lettre de ONCG le 17/09/2015 (demande de parler à la responsable et dit lui qu'elle t'envoie un mail de confirmation (que tu ne dois plus rien) de ce qu'elle te dira si c'est positif pour toi.) Cela te fera une preuve pour le prochain Mr qui viendra à ta porte. Et franchement appel demain car le coups de ta voiture je crois qu'ils peuvent te la mettre GAGÉE pour impayés.... Alors fait vite quand même.... merci pour ton encouragement je te souhaite également la même chose compte sur moi si tu as des questions ( si je peux d'aider ) :wink:
Med5481
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Betty07 » Mar 20 Oct, 2015 à 18:50:12

non il peut pas me la gager la somme est trop petite ;) ( 535 € min)
Je n’appellerais pas mais j'envoie une Lettre avec accusé car c eux les créanciers et si je dépose plainte je peux aussi me retourner contre eux.
Oui je me suis doc ^^
Quelles sont les sommes exigibles ?
Ce point est couvert par l'article 19997 du code civil, et surtout par l'article 32 de la loi no 91-650 du 9 juillet 19914 :

« Sauf s'ils concernent un acte dont l'accomplissement est prescrit par la loi, les frais de recouvrement entrepris sans titre exécutoire restent à la charge du créancier. Toute stipulation contraire est réputée non écrite. »

— Article 32, 3ème alinéa, de la loi n° 91-650 du 9 juillet 1991
La société de recouvrement ne peut donc réclamer au débiteur, sans décision de justice dûment notifiée, plus que le montant de la dette initiale, les frais étant à la charge du créancier. Ces frais comprennent tout frais de dossier mais aussi la commission de l'organisme ou de la société mandaté(e) pour procéder au recouvrement de la dette.

leurs agissements délictueux les engagent et engagent leur mandant (le créancier, le FAI donc) et que Wanadoo a déja été condamné à 2000 euros de dommages et intérêts pour har ce lement moral (article 222-33-2 code pénal) par le tribunal de Lyon le 24 novembre 2006 à cause des agissements délictueux de cette même société, Intrum Justitia. Et il s'agissait alors uniquement de quelques lettres de relances ! C'est dire la lassitude des juges et la protection élevée accordée aux consommateurs par la jurisprudence... pour peu que les consommateurs fassent valoir leurs droits.
Betty07
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Betty07 » Mar 20 Oct, 2015 à 23:31:38

Réponse de UFC QUE CHOISIR :
Bonjour, adressez une lettre recommandée au laboratoire les informant que vous les avez réglés par chèque du 1/9/2015,
que vous ne devez rien et qu'ils fassent cesser le harcèlement de la société de recouvrement qui ne dispose d'aucun titre exécutoire pour ce faire.
Cordialement
ufc54
Betty07
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Med5481 » Mer 21 Oct, 2015 à 08:31:03

Ah cool enfin de bonnes nouvelles tiens moi informé si tu veux de la suite bon courage
Med5481
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Betty07 » Mer 21 Oct, 2015 à 09:07:39

Pas de problème ;)
Betty07
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar joelragot » Ven 23 Oct, 2015 à 12:02:27

Bonjour,

Une petite précision dans votre dossier =:

La loi de 1991 sur les frais que réclame une société de recouvrement n 'est plus en vigueur. Il faut se reporter aux articles R124-1 et suivant du code des procédures civiles d'exécution.
Sinon, le meilleur conseil que je peux vous donner est de les laisser s'exciter dans leur coin !
Les sociétés de recouvrements ne peuvent rien faire en fait
joelragot
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar joelragot » Ven 23 Oct, 2015 à 12:04:44

Betty07 a écrit:Bonjour,
Je viens de claquer la porte à un Mr du recouvrement me réclamant les frais de 171€ pour un impayé du laboratoire
qui est payé depuis un moment (43,02€ chèque encaissé par le labo)
Au début j'avais pas compris qui c'était ( en plus il m'a appelé Mlle EMILIE au lieu de Mlle EMILE )
donc il me parle et me dit que j'ai eu 4 lettres de mise du Labo, il me semble 2 mais bon, je lui dit que le Labo est payé
et lui demande si il a une injonction du tribunal il me dit non mais si je paye pas il en aura une ....
Et tout d'un coup ( oui je me réveillais car sortit de l’hôpital après une grosse interv. chir) je lui redemande qui il est et là j'entends
ONCG, je lui dit ah les (modéré) et que oui je me suis documenté et qu'il doit revenir avec une injonction et je lui claque la porte lol
J regarde par la fenêtre et vois qu'il regarde ma voiture et sors un papier de sa tablette ( dingue) et me le glisse sur la porte et là j'ai craqué
( pas bien) j'ai ouvert ma porte pris le papier mis en boule et lui ai crié qu'il pouvait se torcher le cul avec .... il est partit!
Bref, j'ai des appels ( au moins 2-3 fois par jour) depuis un mois d'eux là j'ai craqué
Heureusement que j'ai un bloqueur d'appel.
Pour info j'ai eu qu'un courrier de leur part mais des appel incessants et cette visite qui à faillit me faire péter les points de suture frais !
J'espère que j'ai pas fait de connerie...
Bon courage

Recontacter moi d'urgence, je vais vous débarrasser d'eux
joelragot
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar Betty07 » Ven 23 Oct, 2015 à 12:06:22

je suis là Joelragot
Betty07
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Timéo Danaos » Ven 23 Oct, 2015 à 15:10:52

Betty, méfiez vous des intervenants, surtout nouvellement inscrits, qui vont vous attirer en mail privé, et prétendre régler vos problèmes, en dehors du forum, et donc hors de contrôle des autres participants à ce forum. Beaucoup font du racolage à leur profit, et vont en fait vous amener sur d'autres sites, souvent payants, et sans aucune garantie de sérieux ni de compétence. Cette personne inscrite ce jour m'a envoyé un MP, complètement hors sujet, en a certainement envoyé plein d'autres, et fait de toute évidence du racolage.
Timéo Danaos
Guerrier anti-arnaque
Guerrier anti-arnaque

Messagepar Betty07 » Ven 23 Oct, 2015 à 15:49:21

oui il voulait que j'aille sur skype ...
Mon conjoint m'a dit non et du coup j'ai eu une réponse de la DDPP donc je vais les écouter ^^
Merci Timéo :)
Betty07
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar joelragot » Jeu 29 Oct, 2015 à 12:43:36

Bonjour

Effectivement,

Ecoutez ce que vous dit la DDPP et revenez nous dire si leur précieux conseils ont porté leur fruit.

joel
joelragot
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar Betty07 » Jeu 29 Oct, 2015 à 12:56:55

Bonjour, ils m'ont dit d'éviter toutes réponses avec eux et de leurs faire parvenir courrier enfin tout ce que j'ai en ma possession d'ONCG ;)
Depuis le claquage de porte, je n'ai plus d'appel, courrier ou visite ;)
Betty07
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar joelragot » Jeu 29 Oct, 2015 à 13:14:04

Bonjour Betty,

Alors ce que je voulais voir l'autre jour avec vous (par skype car c 'est plus simple) mais visiblement les admins du forum ont tendance a me prendre pour un (censuré) moi même (sic) c 'est :
1) Ne pas répondre à la société de recouvrement
2) vous exposer les possibilités que les sociétés de recouvrements ont à savoir uniquement vous adresser des courriers et encore dans des formes précises
3) surtout pas de visite à domicile. C'est strictement interdit par la loi
4) être en possession d' un mandat

Enfin toutes ces choses

et non je n'ai pas de site surtaxé
et non je ne recolle pas
joelragot
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar joelragot » Jeu 29 Oct, 2015 à 13:16:04

Timéo Danaos a écrit:Betty, méfiez vous des intervenants, surtout nouvellement inscrits, qui vont vous attirer en mail privé, et prétendre régler vos problèmes, en dehors du forum, et donc hors de contrôle des autres participants à ce forum. Beaucoup font du racolage à leur profit, et vont en fait vous amener sur d'autres sites, souvent payants, et sans aucune garantie de sérieux ni de compétence. Cette personne inscrite ce jour m'a envoyé un MP, complètement hors sujet, en a certainement envoyé plein d'autres, et fait de toute évidence du racolage.

Vous parlez de quel post timon pour ma réponse hors sujet ?
joelragot
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Retourner vers Banque, Carte Bancaire et Placements

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message