Bonjour,
Nous avons reçu un nouveau chèque avec le même montant, reste à l'encaisser sans qu'il y ai opposition.
Nous nous doutions que la gérante ferait opposition sur le premier chèque car c'est avec pas mal de rebondissements que s'est déroulée notre histoire.
C'est en toute honnêteté que nous avons signalé à la gérante que l'acompte que nous avions versé n'avait pas été retranché de la note ( mon épouse avait fait une estimation des frais totaux ), la gérante à refait ses comptes et a constaté effectivement qu'il y avait erreur, donc elle nous a fait le fameux chèque.
Mais dans la journée même la gérante nous téléphonait en nous demandant de renvoyer immédiatement le chèque car c'était son mari qui avait fait les comptes et que l'acompte versé avait bel et bien été retiré.
Tout de même étonnés que la note soit si élevée nous lui avons demandé de nous fournir une facture détaillée, la gérante en furie nous a répondu que le détail était parti à la poubelle et nous a raccroché au nez.
Voyant la tournure des évènements nous avons encaissé le chèque.
Deux jours après nous recevions un brouillon sur nos chambres et repas pris à l'hôtel, il n'y avait aucune cohérence entre ce nous avions consommés et ce qui était chiffré sur le brouillon; nous avons rappelé la gérante pour avoir des explications, qui était incapable de justifier les comptes de son brouillon, à la fin de notre entretien la gérante admettait qu'elle s'était trompée et que nous pouvions encaisser le chèque.
Et c'est là que notre chèque est revenu rejeté par la banque.
Voilà toute l'histoire
Nous ne souhaitions pas nous retrouvez dans une telle situation, que peut-on en tirer comme leçon?
A-t-on essayé de nous (censuré)? le refus de facture, les erreurs de comptes portent à y croire.
Mais nous pencherons vers l'indulgence en disant que cette affaire ne se serait pas produite si les gérants de l'hôtel avait un peu plus d'organisation dans leurs comptes, et qu'ils soient un peu plus réfléchis dans ce genre de litige.
Merci encore à vous
