Plans épargne retraite...

Frais bancaire, agios, commissions, rejet de chèque, fichage (FCC, FICP), épargne, placement, bourse, gestion de patrimoine, assurance-vie, informations, etc.

Plans épargne retraite...

Messagepar DEVOITINE520 » Jeu 24 Fév, 2011 à 14:41:58

Bonjour... Lorsque j'étais salarié j'avais souscrit un plan d'épargne retraite chez AXA, alimenté au jour d'aujourd'hui par un versement mensuel de 144€. Mon épouse en avait souscrit un également, étant en celà un peu "forcée" par la banque, banque populaire de Lorraine Champagne, pour lequel nous versons 30€ par mois.
Ayant été licencié en Octobre 2009 j'ai continué à approvisionner ces contrats mais aujourd'hui mon indemnité de licenciement est quasiment épuisée et je souhaiterais mettre un terme à ces cotisations, pour geler les contrats dans leur situation actuelle.
J'ai adressé un courrier au conseillé AXA demandant cette procédure, courrier pas envoyé en RAR resté sans réponse.

Je profite de cette demande pour parler de la suppression d'un contrat me liant à la Banque ACCORD pour lequel on me prélève mensuellement 47€ pour des achats comptant... JE N'AI PAS EFFECTUE D'ACHAT AVEC LA CARTE ACCORD DEPUIS 2002... Ceux ci ont répondu qu'il procéderaient à la résiliation à la date anniversaire, c'est à dire en octobre 2011. Et ils continuent à présenter des demandes de prélèvements à ma banque, prélèvements rejetés à ma demande.
N'ayant pas effectué d'achat comptant comme je le dis plus avant, je ne comprends pas ces retraits. Je dois dire que ne consultant pratiquement pas mes relevés bancaires ces prélèvements étaient passés inaperçus et qu'ayant déménagé dans l'urgence j'ai du mal à retrouver le dit contrat...

Aujourd'hui plus qu'hier un euro est un euro et je n'ai plus guère de marge pour organiser notre façon de vivre... Je ne souhaite pas tomber dans la constitution d'un dossier de surendettement trop contraignant.Je préfère faire des choix et réorganiser notre budget mensuel.

Cordialement
Christian
DEVOITINE520
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: Plans épargne retraite...

Messagepar a-tchoum » Jeu 24 Fév, 2011 à 15:30:16

Bonjour,

Pour votre contrat AXA, cela s'appelle une mise en réduction.
Si vous n'arrivez pas à établir un contact téléphonique avec votre "conseiller", il est plus sûr juridiquement d'envoyer un recommandé (ou une LRE si vous disposez d'une adresse électronique valide).
Pour le contrat BPLC, vous avez intérêt à demander une simulation pour savoir de quel montant serait la rente (et si elle est fiscalisée ou non). Ainsi pourriez-vous opter éventuellement pour un rachat (c'est-à-dire le remboursement à la dernière valeur connue du capital existant) si vous jugez le montant mensuel bien trop réduit.
Pour la carte de banque, sans les CGU et le contrat, il est difficile de vous répondre. Peut-être y a-t-il un contrat type présent sur leur site Internet et vous pourriez ainsi vérifier de la vraisemblance des réponses que l'on vous adresse.

Cordialement.
a-tchoum

Re: Plans épargne retraite...

Messagepar DEVOITINE520 » Jeu 24 Fév, 2011 à 15:52:31

Merci a-tchoum pour vos réponses. Je vais faire les démarches dont vous me parlez.

Je vous tiendrai au courant.
Bonne fin de journée.
DEVOITINE520
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Retourner vers Banque, Carte Bancaire et Placements

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message