Prélèvement CB abusif et nom du bénéficiaire

Frais bancaire, agios, commissions, rejet de chèque, fichage (FCC, FICP), épargne, placement, bourse, gestion de patrimoine, assurance-vie, informations, etc.

Re: Prélèvement CB abusif et nom du bénéficiaire

Messagepar vincent.jambon » Mar 12 Mai, 2009 à 22:34:36

Dernier message de la page précédente :
J'ai moi même été victime de ces prélevements frauduleux de 46,64 euros par mois pendant presque un an. Impossible de savoir d'ou venait ces prélevements, j'ai voulu porter plainte puis finalement la banque m'a remboursé ces prélevements considérés comme frauduleux.

Par chance, j'ai perdu ma carte bleu dernièrement et ai ouvert un autre compte. C'est après que j'ai recu un premier courrier de MANAGEO (ca y'est, j'avais enfin compris d'ou venait les prelevements) me demandant de régler par chèque à leur orde un montant de 93,68 euros. Si j'avais encore mon ancien compte, il m'aurait sans doute prélevé directement. Pire, et après leur avoir téléphoné pour leur dire que je ne payerai pas cette somme , je viens de recevoir une mise en demeure me réclamant 559,73 euros par chèque (sans explications autres ???) en me menacant a defaut de paiement de mandater un huissier.

Que dois je faire (porter plainte contre Manageo?)
Qu'est ce que je risque si je ne paie pas (car je n'ai nullement l'intention de paier pour cette (censuré)ERIE pure et simple)

Merci pour vos réponses, nous pouvons peut etre porter plainte à plusieurs.
vincent.jambon

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Messagepar ludowave » Mer 13 Mai, 2009 à 09:29:06

Bonjour Vincent,
Quel est la banque qui vous a rembourser?
Dans quel région êtes-vous pour porter plainte?
Cordialement
ludowave

Messagepar ludowave » Mer 13 Mai, 2009 à 10:34:19

En les appelant, ils m'ont dit qu'en leur faisant une lettre pour arreter le compte, il ne tiendrait pas compte de la somme dont je leur suis soit disant redevable.
Ce qui veut dire clairement, qu'ils savent parfaitement que Manageo est bourrés d'irrégularités.
Ne payez pas et porter plainte!
ludowave

Messagepar tistroumf » Mer 13 Mai, 2009 à 16:04:30

Moi perso j'attends d'avoir quelques explications de Manageo avant de porter plainte, je leur ai demandé de me fournir une preuve de mon adhésion (copie d'un mail de confirmation d'adhésion ou autre) et il semble qu'ils ont du mal à trouver.... A suivre.
tistroumf

Messagepar sceclients_manageo » Jeu 14 Mai, 2009 à 13:11:32

Bonjour,

J'ai pris connaissance par hasard des messages de ce forum.
Je représente le service client de la sté Optima online, immatriculé au RCS
sous le Numéro : 423315597.

Nous disposons depuis plusieurs années de la marque "decisions.fr" .
Notre partenaire bancaire utilisait le libellé "VPC -
Décision" pour toutes les transactions faites sur nos sites.
Je dis "Utilisait", car le nouveau libellé qui apparait sur les relevés
bancaires de nos clients, depuis quelques mois maintenant, est celui de nos
différents sites ne laissant plus de doute sur le donneur d'ordre.

Nous sommes éditeur d'informations légales et financières sur les
entreprises Françaises. Nous proposons à nos clients d'acheter à l'unité ou
de s'abonner à nos services et ainsi de lisser et de plafonner leurs
dépenses relatives à l'informations professionnelles.

Vous constaterez par vous-même que cette option d'abonnement n'est pas
précochée.

Fort de + d'1 million de visiteurs par mois, ainsi que de plusieurs milliers
de transactions bancaires mensuelles, nous mettons un point d'honneur à
offrir à nos clients un service de qualité et nous tenons également compte
du fait qu'un client ai pu s'abonner suite à une erreur de manipulation et
trouvons toujours une solution adaptée.

Je vous propose de me contacter personnellement :

Notre service clients est disponible tous les jours à l'adresse mail
suivante : [email protected] et au 04 42 90 34 18"

Cordialement

Service client Optima online
sceclients_manageo

Messagepar fabisaquentin » Mar 26 Mai, 2009 à 13:46:02

Pour le service client de Manageo,

Quand vous écrivez :
"Vous constaterez par vous-même que cette option d'abonnement n'est pas
précochée."
Ca, c'est aujourd'hui tout comme le rajout de la raison sociale de votre société sur les relevés de compte des créditeurs; à première vue, vous avez fait le nécessaire pour être désormais "clean"....

Qu'en était-il en 2008 lorsque vous proposiez une offre à 1€ pour un mois réservée aux professionnel mais que vous proposiez à des particuliers ? (déjà là, je ne comprend pas...)

Sur le bon de commande, (c'est à dire au moment où nous avons passé notre commande sur internet) pouvez-vous prouvez qu'il était clairement précisé qu'il fallait vous envoyer une lettre recommandée avec A.R., faute de quoi, cet abonnement d'un mois passerait automatiquement en un abonnement d'un an (si cela n'est pas de la vente forcée?), et qu'il allait nous être prélevé tous les mois 46.64€ (sans accord explicite de notre part pour que vous orchestriez de façon magistale ces prélèvements automatiques).

Il est vrai que cela était précisé sur la facture que nous avons reçu et que nous sommes nombreux à avoir lu en diagonale, pour la simple et bonne raison qu'une facture reste une facture et non un contrat. Donc, nous avons bien vu sur la facture les services commandés et leur montant; En règle générale, c'est ce que nous vérifions sur une facture qui doit être en parfaite adéquation avec le bon de commande. Mais vous avez rajouté à cette facture ce qui pour bon nombre d'entre nous ressemblait à de l'information (car lu en diagonale), mais qui en fait nous lié à un contrat. (en tout cas, ce n'est ni écrit en majuscule, ni en gras, ni en souligné, ....tout ce qu'il faut pour que cela passe inaperçue...). Ca a bien marché votre truc, quand on voit le nombre de personnes qui se sont fait avoir.

Enfin, vous écrivez sur la facture : " Au terme de cette période de un mois, nous vous proposons...." Désolé, mais vous ne m'avez pas recontacté au terme de cette période d'un mois, là c'est du pure messonge de votre part !

Alors, vous dîtes quoi maintenant ?
fabisaquentin

Messagepar nina974 » Mer 03 Juin, 2009 à 18:27:35

Moi aussi j'ai des problèmes avec Manageo et une société de recouvrement (en sachant que c'est ma mère qui ne comprennait pas de quoi la personne parlait) pour me demander la somme de 250€ sauf que j'étais allée sur leur site et j'avais le choix entre 2 formules une à 7 € juste pour une fois, une autre pour pour plus de 40 €.

J'ai choisi l'option à 7 € et non comptant d'avoir prélevé plus de 40€ sur mon compte au lieu de 7€ et ça l'année dernière, il y a un mois j'ai eu ces appels téléphoniques (une bonne quinzaine de fois) vu que ces personnes appelaient le soir à plus de 20H (je suis de la Réunion) et que le numéro étant un fixe ma mère, n'utilisant pas Internet, n'a rien compris.

Quand j'ai enfin pu parler à cette personne, elle m'a dit que c'était Manageo.fr qui me réclamait cette somme astronomique. Que je n'avais pas réglé cette somme comme je le devais :shock: . Mais normal puisque je ne m'étais pas engagée :roll:
Je lui ai dit qu'ils s'étaient trompé puisqu'on avait le choix et que j'avais opté pour l'autre choix et non celui là et que je n'étais pas retournée sur leur site depuis l'année dernière. Et même, c'est eux qui me doivent de l'argent puisqu'ils ont prélevé plus qu'ils ne le devaient :roll:
Elle a dit qu'elle vérifirait. Et depuis je n'ai pas de nouvelles. Et par Internet, je les ai bloqué depuis le mois suivant où j'avais fait la recherche donc je ne reçois plus de courriel. Je leur avais demandé à ne plus m'envoyer la lettre d'information mais ils n'avaient pas compris forcément puisqu'ils voulait me demander de l'argent :roll:

Or, depuis hier, je n'ai plus la possibilité de payer avec ma CB dans les magasins. Pour information supplémentaire, je ne suis pas à découvert. Mais cette histoire commence à devenir vraiment désagréable pour une simple erreur de la part d'un site :(
nina974

Messagepar vincent.jambon » Mer 03 Juin, 2009 à 21:53:14

ludowave a écrit:Bonjour Vincent,
Quel est la banque qui vous a rembourser?
Dans quel région êtes-vous pour porter plainte?
Cordialement

Bonsoir,

Concernant Manageo, je viens de recevoir une deuxieme lettre d'huissier me menacant d'engager des poursuites à mes frais.
De plus, j'ai voulu porter plainte mais le commissariat m'a aiguillé vers le tribunal d'instance (car il s'agit de droit civil).
Que dois je faire et que puis je faire?
Merci de me contacter à v.jambonemail suppr. auto.fr si vous souhaitez faire une cation commune.
vincent.jambon

Messagepar nina974 » Jeu 04 Juin, 2009 à 03:44:38

Il faudrait trouver plus de victimes possible. Peut être pour une action commune...
nina974

Messagepar fabisaquentin » Mar 09 Juin, 2009 à 12:37:45

Concernant Manageo,

j'invite les utilisateurs suivants à utiliser le bouton "MP" de ce forum pour m'envoyer leurs coordonnées personnelles, afin que nous nous unissions ensemble dans nos démarches de dénonciation:
-chatlumo
-module
-olivie67
-didier
-lacessas
-vasseur
-tistroumf
-ludowave
-vincent.jambon

pour info : pour régler ce genre de litige,
-il faut au préalable envoyer un courrier recommadé à manageo pour demander une médiation (un remboursement) - mais Manageo ont dû vous répondre comme à moi....NIET !

-ensuite, soit faire intervenir une société de défense consommateur (UFC que choisir par exemple...)

-soit, porter plainte; là encore 2 options :

- porter plainte auprès du juge de proximité par le biais d'une déclaration au greffe du tribunal (document capea N°50808#05) dans ce cas, c'est une procédure civile qui est engagé par le tribunal d'instance.
- porter plainte au commissarait près de chez vous (ce que j'ai fait) dans ce cas procédure pénale du tribunal de grande instance.

si au terme du jugement, nous n'obtenons pas gain de cause, il faut alors se constituer partie civile, et dans ce cas mieux vaut prendre un avocat.

vous pouvez aussi prendre contact avec l'association d'aide aux victimes de votre département (c'est gratuit !)

(Je crois en tout cas que cela se passe comme cela...)

Enfin, pour info, allez voir le site : le forum des droits sur internet concernant la société CDiscount condamné pour clauses abusives et vente forcée, en date du 8 avril 2008. je trouve beaucoup d'analogie avec notre affaire ! allez voir aussi l'article L. 122-3 auquel le jugement de cette affaire fait référence.

Voilà, c'est tout pour le moment!
fabisaquentin

Messagepar Stunt38 » Mar 09 Juin, 2009 à 13:43:59

Oula oula !

attendez avant d'envoyer vos coordonnées à ce membre !

on ne vous connait ni d'adam ni d'eve et même si vos intentions paraissent louable il me semble pour le moins "important" de vous connaitre un peu mieux avant de vouloir récupérer des coordonnées perso d'une 10aine de membre...

Merci
Stunt38
Sage anti-arnaque
Sage anti-arnaque

Messagepar Gvdefend » Mar 09 Juin, 2009 à 20:08:34

Bonsoir

D'accord avec vous Stunt et de plus avez vous l'autorisation "Vincent-Jambon" de publier ici les noms de ceux qui vous ont écrit en MP???????
Ce n'est pas très "correct" :oops:

Bonne soirée
Gvdefend

Messagepar lezilou » Lun 15 Juin, 2009 à 12:58:05

Bonjour,

Petite intervention suite à la lecture de ce fil... je suis étonné. Plusieurs membres suggèrent de faire opposition sur votre carte bancaire. Je me demande pourquoi.
Si j'ai bien compris, vous avez constaté divers prélèvements sur votre compte bancaire, et qui ne vous évoquent rien. Si vraiment une société Lambada se sert sur votre compte de manière illégitime, nul besoin de faire opposition (vous avez toujours votre carte, c'est seulement vos coordonnées bancaires qui sont utilisées), il vous suffit en principe de demander (sans traîner) à votre banque d'annuler ce(s) prélèvement(s) que vous n'avez pas autorisé(s).
Votre banque va traîner des pieds, mais il faut insister, leur métier est de tenir votre compte, et ça implique d'interdire aux personnes non autorisées de venir se servir dessus.
En pratique, à notre époque où les prélèvements sont très courants, et où peu de commerçants et de banques se soucient de gérer proprement les autorisations de prélèvements (ça coûte des sous), les banques se contentent de laisser faire, font mine de ne pas comprendre quand ça gueule, et agissent quand ça gueule fort, ou qu'il s'agit d'un bon client, ou d'un client bien informé.
Si vous tentez de vous faire rembourser auprès de celui qui vous a piqué des sous, il y a très peu de chances qu'il soit motivé pour faire avancer les choses. Autant récupérer votre argent, et rester vigilant sur le contenu de vos relevés bancaires.
lezilou
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar winy » Lun 15 Juin, 2009 à 13:37:58

Bonjour,

S'ils font opposition à leur carte c'est que, j'imagine, ces débits ne sont pas des prélèvements mais des paiements CB.
C'est effectivement une nouvelle mode qui vous oblige, en cas de litige de ce genre, à faire opposition à la carte (avec les frais et le bordel qui va avec.)

A la différence d'un prélèvement, il n'y a pas besoin d'une autorisation signée, puisque l'accord est donné à la communication des données de la carte (Numéro à 16 chiffres, date d'expiration et cryptogramme.)

lezilou a écrit:En pratique, à notre époque où les prélèvements sont très courants, et où peu de commerçants et de banques se soucient de gérer proprement les autorisations de prélèvements (ça coûte des sous), les banques se contentent de laisser faire, font mine de ne pas comprendre quand ça gueule, et agissent quand ça gueule fort, ou qu'il s'agit d'un bon client, ou d'un client bien informé.

La banque n'est pas responsable des agissements douteux d'une société quelconque.
winy
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar Noomade » Jeu 16 Juil, 2009 à 11:12:42

Je rejoins ce forum ayant moi aussi été victime de prélèvements abusifs d'Optima online.
Je compte porter plainte.
Il serait intéressant de lister les lieux ou certains d'entre vous ont déjà porté plainte. Cela permet aux autorité de regrouper les plaintes ce qui leur donne du poids. Parceque à qques centaines d'euros par plainte isolée... il ne se passera pas grand chose.
Noomade

Messagepar anonymisé » Jeu 16 Juil, 2009 à 13:13:08

bonjour,

Sur le bon de commande, (c'est à dire au moment où nous avons passé notre commande sur internet) pouvez-vous prouvez qu'il était clairement précisé qu'il fallait vous envoyer une lettre recommandée avec A.R., faute de quoi, cet abonnement d'un mois passerait automatiquement en un abonnement d'un an
Il me semble que UFC Que Choisir fait la meme chose... (reconduction tacite de l'abonnement....)
anonymisé

Messagepar Noomade » Lun 20 Juil, 2009 à 14:35:18

Vous considérez faire l'objet d'une (censuré)erie sur le Net : 0811 02 02 17
N° vert mis en place par le gouvernement pour faire part d éventuelles (censuré)eries. Ils recensent les demandes et vous indique la procédure à suivre.Attention, ce n° n'est pas du tout équivalent à un dépôt de plainte.
Noomade

Messagepar jessibailey » Ven 02 Oct, 2009 à 14:06:05

Et bien moi aussi je viens de me faire avoir pas manageo. J'ai demandé une simple consultation pour 15 euros, et ils ont retiré 165 euros. Ils m'ont inscrite d'office à leur programme pour un an, et il y a une facture sur le compte de 678 euros. Je les ai appelé. elle m'a dit que j'avais choisi délibérément, et que je n'avais pas contesté par lettre. Mais étant donné que je n'avais pas choisi cet abonnement, j'aurais eu du mal à contester quoi que ce soit. J'ai envoyé une lettre en recommandé, je vais voir ce qui se passe. Sinon, peut-être pourrions nous déposer une plainte collective contre ce site, pour que nous soyons remboursés, et payer moins de frais. Si quelqu'un a une idée!!! Et puis il faudrait les signaler à la DGCCRF.
jessibailey

Messagepar niko06 » Lun 12 Oct, 2009 à 16:46:39

bonjour à tous,

est-ce que quelqu'un aurait une réponse a m'apporté concernant manageo car moi aussi il me prélève sans que je soit au courant.

J'en suis au premier prélèvement alors j'aimerais bien stopper l'hémorragie avant qu'il ne soit trop tard!

merci de vos réponse
niko06

Messagepar anonymisé » Mar 13 Oct, 2009 à 15:59:04

Bonjour,

c'est pourtant pas difficile de lire l'offre avant de cliquer ok, de lacher son n° de cb et après de crier au scandale, au vol ou autres méfaits.

Copie de l'écran :
Consultez votre rapport complet 21 € HT pour cette consultation
ou
Offre exceptionnelle : pour 1 euro de plus, bénéficiez d'1 mois d'accès illimité à la consultation des rapports sur les entreprises (* offre soumise à conditions)
En cliquant sur le bouton "Validez" je reconnais avoir lu et accepté les conditions générales de vente .
Paiement sécurisé SSL par Carte Bancaire avec notre partenaire. ElysNet solution de paiement du HSBC.
*Offre d'un mois à 1 € HT réservée aux professionnels.
Au terme de cette période de 1 mois, nous vous proposons de bénéficier d’un abonnement aux rapports sur les entreprises au prix de 39 € HT/mois + 99 € HT de frais d’ouverture de compte.
Vous pouvez bien sûr refuser cette offre exceptionnelle en nous adressant votre demande formulée par courrier avec AR à Optima on line – CS 10546 – Bât J Parc Cézanne II – 290, avenue Galilée – 13594 Aix en Provence cedex 03 au plus tard le dernier jour de cette période de un mois. Sans retour de votre part dans ce délai, succèdera automatiquement un abonnement rapports sur les entreprises en consultation illimitée d’une durée de 1 an au prix de 39 €HT/mois auxquels s’ajoutent un prélèvement unique de 99 € HT relatifs aux frais d’ouverture de compte, conforme aux conditions générales de ventes.
Offre valable uniquement pour tout nouvel abonnement à Manageo.fr, non cumulable avec toute autre offre en cours.

En cliquant sur le bouton "Valider" je reconnais avoir lu et accepté les conditions particulières à cette offre.
anonymisé

Messagepar Albert13 » Sam 07 Nov, 2009 à 12:52:06

Manageo/Optima On Line actuellement fait l'objet d'une procédure judiciaire au Tribunal de Grande Instance d'Aix-en-Provence pour ses pratiques commerciales. Renseignez-vous soit auprès du Tribunal, ou de la DGCCRF de Marseilles qui a un dossier sur cette société.
Albert13

PrécédenteSuivante

Retourner vers Banque, Carte Bancaire et Placements

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • prelevement abusif
    par daseg40 » Dim 18 Jan, 2009 à 16:26:09
    1 Réponses
    1060 Vus
    Dernier message par chklovski Voir le dernier message