Prélèvement amlgré découvert

Frais bancaire, agios, commissions, rejet de chèque, fichage (FCC, FICP), épargne, placement, bourse, gestion de patrimoine, assurance-vie, informations, etc.

Prélèvement amlgré découvert

Messagepar loletio » Jeu 13 Juil, 2006 à 07:07:08

Bonjour. Voilà mon problème, j'ai actuellement un compte débiteur de 600 euros sans autorisation de découvert. Hier, j'apprends qu'u opérateur en téléphonie, neuf pour ne pas le citer, viens d'encaiiser une caution de 750 euros à l'ouverture de ma ligne sous le prétexte que j'étais fiché au fichier téléphone. Le pire c'est que cette caution est passé sur le compte !!!!
La banque ne devait-elle pas bloquer rejeté le prélèvement vu ma situation. J'ai vu plusieurs prélèvement de moindre importance rejete avec des frais et celui passe ??
Merci
loletio
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Messagepar Ann Page » Jeu 13 Juil, 2006 à 09:22:45

Bonjour,

Depuis combien de temps êtes vous à découvert ?
Plus précisément : avez vous été à découvert en continu pendant au moins 90 jours ?

Cdt

Sacha
Ann Page

Mon compte à découvert

Messagepar loletio » Jeu 13 Juil, 2006 à 11:35:25

Bonjour - Oui car ce compte ne servait plus depuis un bon moment.
Pourquoi ?
Merci
loletio
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar Ann Page » Jeu 13 Juil, 2006 à 11:40:18

Vous me confirmez que ce découvert a duré plus de 90 jours ?
La société vous a-t-elle envoyé une facture pour cette caution ?
Ann Page

ours mon découvert

Messagepar loletio » Ven 14 Juil, 2006 à 11:15:47

Merci pour la réponse - En fait, j'ai souscrit un contrat d'abonnement neuf télécom sur le net. Effectivement, il était indiqué qu'il y aurait une caution, mais je n'ai pas vu qu'elle serait prélévée !!!
Par contre, je confirme le découvert du compte pendant 90 jours.
loletio
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar Soleane » Ven 14 Juil, 2006 à 15:26:22

Bonjour,

J'ai un soucis identique à vous ! Les réponses de Sacha m'intérresse donc aussi bcp !

Suite à mes pb avec la caisse d'épargne, j'ai ouvert un compte à la poste il y a maintenant 6 mois.

Le compte de la CE n'est plus alimenté depuis mars (dernier versement partiel debut mars, compte à 0 en milieu de mois). Le changement de compte s'est mal passé, des organismes de crédit ne l'ont trj pas pris en compte. Ajouté à la multiplication des frais, ce compte est à découvert au moins depuis fin mars, donc près de 4 mois.

Je sais qu'avant la fin des 90 jours de découvert, la banque aurait du me proposé un crédit, j'ai sans doute reçu une offre préalable publicitaire comme j'en reçois tous les 2-3 mois. De mémoire, j'ai dû recevoir en dernier une offre Teoz, c'est une carte avec un découvert, type revolving, donc avec des taux importants, est-ce suffisant vis à vis de la loi ?

J'ai reçu 2 courrier menaçant de recouvrement, puis plus rien. Et ce mois-ci, même pas de relevé de compte. Je ne peux plus non plus accéder à mon compte sur internet.

Je viens de recevoir de la part de l'organisme qui n'est tjr pas pris en compte le changement de banque une lettre me félicitant d'avoir pu honorer mon prélèvement en retard. Comme je n'ai pas reçu de relance, je n'ai pas envoyé de chèque, et ce prélèvement n'est pas passé sur le nouveau compte. Il est donc forcément passé sur le compte CE, pour un montant quand même moindre que Loletio, mais ça représente 80e.

Les banques ont-elles le droit de laisser passer des prélèvements comme ça passé un certain délais de découvert ?

Merci d'avance Sacha.
Soleane
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Retourner vers Banque, Carte Bancaire et Placements

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message