par Soleane » Ven 14 Juil, 2006 à 15:26:22
Bonjour,
J'ai un soucis identique à vous ! Les réponses de Sacha m'intérresse donc aussi bcp !
Suite à mes pb avec la caisse d'épargne, j'ai ouvert un compte à la poste il y a maintenant 6 mois.
Le compte de la CE n'est plus alimenté depuis mars (dernier versement partiel debut mars, compte à 0 en milieu de mois). Le changement de compte s'est mal passé, des organismes de crédit ne l'ont trj pas pris en compte. Ajouté à la multiplication des frais, ce compte est à découvert au moins depuis fin mars, donc près de 4 mois.
Je sais qu'avant la fin des 90 jours de découvert, la banque aurait du me proposé un crédit, j'ai sans doute reçu une offre préalable publicitaire comme j'en reçois tous les 2-3 mois. De mémoire, j'ai dû recevoir en dernier une offre Teoz, c'est une carte avec un découvert, type revolving, donc avec des taux importants, est-ce suffisant vis à vis de la loi ?
J'ai reçu 2 courrier menaçant de recouvrement, puis plus rien. Et ce mois-ci, même pas de relevé de compte. Je ne peux plus non plus accéder à mon compte sur internet.
Je viens de recevoir de la part de l'organisme qui n'est tjr pas pris en compte le changement de banque une lettre me félicitant d'avoir pu honorer mon prélèvement en retard. Comme je n'ai pas reçu de relance, je n'ai pas envoyé de chèque, et ce prélèvement n'est pas passé sur le nouveau compte. Il est donc forcément passé sur le compte CE, pour un montant quand même moindre que Loletio, mais ça représente 80e.
Les banques ont-elles le droit de laisser passer des prélèvements comme ça passé un certain délais de découvert ?
Merci d'avance Sacha.