Prélèvement automatique frauduleux ?

Frais bancaire, agios, commissions, rejet de chèque, fichage (FCC, FICP), épargne, placement, bourse, gestion de patrimoine, assurance-vie, informations, etc.

Prélèvement automatique frauduleux ?

Messagepar Nenuphar94 » Mer 26 Oct, 2011 à 19:21:45

Bonjour,
Hier soir, je suis allée faire mes comptes sur internet. Oh surprise en voyant de nouveaux frais pour la mise en place d'un nouveau prélèvement automatique en date d'hier justement. Mon souci : je ne sais pas à quoi correspond ce nouveau prélèvement automatique, ce qui est très étrange c'est que la désignation indique Madame XXXX.....alors que pour les précédents c'était assez explicite, pour l'assurance, internet, téléphone mobile.
Je connais la liste des prélèvements automatiques que j'ai autorisé, vu qu'ils ne sont pas si nombreux, le dernier signé date de mi septembre et un prélèvement a déjà eu lieu avant le 15 octobre, donc cela ne correspondrait pas.....où il y aurait de toute façon un problème aussi non ?
Ayant peu dormi du coup, je téléphone à ma banque ce matin, elle m'indique en plus, le nom d'une ville, où je n'ai jamais mis les pieds, et à l'autre bout de chez moi. Elle a trouvé cela bizarre aussi et a donc fait une demande de vérif pour retrouver l'éventuelle autorisation que j'aurais signé...procédure qui ne me sera pas facturée si rien n'est retrouvé, mais pas dans le cas contraire....
En tapant sur internet le nom de cette Madame XXXX et la ville, je retombe sur une agence d'assurances, groupe chez qui je n'ai jamais été cliente.....
Avez-vous des conseils, des avis ????
Merci
En attendant, j'espère qu'il n'y aura pas de prélèvement, déjà que la fin de mois est raide.....
Nenuphar94

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: Prélèvement automatique frauduleux ?

Messagepar Ann Page » Mer 26 Oct, 2011 à 19:37:11

Bonsoir,

Vous savez quand même si vous avez, ou non, signé un nouvelle autorisation de prélèvement récemment ?
Pourquoi ne pas vous être tout simplement opposé à celui-ci ?

Cdt
Ann Page

Messagepar Stunt38 » Mer 26 Oct, 2011 à 19:53:00

Bonsoir,

En effet, dans l'attente de nouveaux éléments sur ce prélèvement faites opposition (c'est gratuit), au moins vous n'aurez pas de soucis.

Cdt
Stunt38
Sage anti-arnaque
Sage anti-arnaque

Messagepar Nenuphar94 » Mer 26 Oct, 2011 à 19:55:48

@ Ann Page....Oui je l'ai précisé, la dernière autorisation que j'ai signé date de mi septembre et un prélèvement a déjà été fait très exactement le 10/10....
Merci pour vos réponses, je rappellerai la banque demain.
Nenuphar94

Messagepar Nenuphar94 » Dim 06 Nov, 2011 à 22:10:12

Bonsoir,
Je reçois très souvent ce type de mail, mais ils vont directement à la poubelle, ou parfois je réponds très méchamment, car j'en ai marre d'en recevoir. Mais bon j'ai une autre boîte mail plus "saine".
Concernant mon problème, je n'avais pas réussi à joindre ma banque le lendemain. Je ne suis pas dans la même ville...
Donc j'ai préféré laisser courir car en même temps, la banque est responsable de mon argent, et devra assumer ses conneries. Dans tous les cas, ils seront en tord...je sais que j'ai signé 4 autorisations de prélèvements, donc
- soit la banque a autorisé la mise en place d'un prélèvement pour lequel je n'ai pas signé d'autorisation
- soit j'ai bien signé une autorisation, mais dans ce cas comme il y a déjà eu des prélèvements avant pour les 4 que j'ai signé, cela signifierait que l'autorisation ne sert à rien, et les prélèvements passeraient quand même....
Pour info, vendredi j'ai pu constater que ma banque m'avait remboursée ces frais de nouveau prélèvement....c'est donc qu'il y a bien eu une erreur quelque part...par contre pour le moment pas d'explications. Mais je vais pouvoir aller les voir prochainement, et éclaircir tout ça, et si besoin est porter plainte.
Bonne soirée
Merci pour vos conseils.
Nenuphar94

Retourner vers Banque, Carte Bancaire et Placements

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message