prelevement frauduleux

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prelevement frauduleux

Messagepar og so » Mer 13 Oct, 2010 à 22:10:24

bonjour a tous, il y a quelques jours j'ai été (censuré) je m'explique quelqu'un a acheté avec mes numéros de carte bancaire du matériel hifi sur le site priceminister d'après mon banquier alors que ma carte et resté en ma possession j'aimerais savoir se que je doit faire qu'elle demarche suivre pour etre remboursé merci de vos réponse. je tient a précise que je suis belge et l'achat a été fait en France
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Re: prelevement frauduleux

Messagepar Fairymoon » Mer 13 Oct, 2010 à 23:03:10

Bonsoir,

N'étant pas spécialiste du droit belge, je ne saurais que vous conseiller de vous rapprocher de votre conseiller bancaire car il doit connaître la procédure à adopter dans une telle situation.

Si vous étiez français, je vous aurais conseillé de faire opposition à votre CB, de déposer plainte pour utilisation frauduleuse de celle-ci et de contester les règlements effectués avec auprès de votre banque.

Cordialement,
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Re: prelevement frauduleux

Messagepar og so » Mer 13 Oct, 2010 à 23:09:18

bonsoir, merci pour votre aide. savez vous si j'engage des poursuites contre la personne si il peut être condamné ? en sachant qu'il est français et moi belge.
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Re: prelevement frauduleux

Messagepar Fairymoon » Jeu 14 Oct, 2010 à 07:55:59

Tout dépendra des résultats de l'enquête menée par les autorités de police compétentes. :wink:
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Re: prelevement frauduleux

Messagepar PACHOUNET » Jeu 14 Oct, 2010 à 21:27:40

Bonsoir,

La Directive sur les Services de Paiements (directive européenne ) a été transcrite en droit belge comme en droit français le 1er novembre 2009.
Renseignez vous auprès de votre agence bancaire sur cette directive . En France,on a huit semaines pour contester un prélèvement par carte bancaire non autorisé et la banque a huit jours pour recréditer le compte et tout ceci sans frais Il suffit de faire une lettre de contestation ,de faire opposition à la carte bancaire,ce qui n'empêche pas de déposer plainte.
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