Prelevements abusif..?

Frais bancaire, agios, commissions, rejet de chèque, fichage (FCC, FICP), épargne, placement, bourse, gestion de patrimoine, assurance-vie, informations, etc.

Prelevements abusif..?

Messagepar geronimo222 » Ven 08 Aoû, 2014 à 17:53:22

Bonjour à Toutes et à tous.

Nous avons contracté en 2010, mon ex femme et moi, un crédit immobilier au CA.
Les prélèvements se faisaient sur le compte-joint ouvert en même temps.

Suite à notre séparation, puis divorce, la maison fut mise en vente mais depuis un an, mon ex ne peut (ou ne veut) plus payer sa part mensuelle et ne dépose plus rien sur le compte commun.

Pour ma part, j'ai un autre compte, privé, domicilié dans la même banque. Évidemment, je fais ce que je peux mais, seul j'ai du mal à assurer tous les mois les 900€ de remboursement plus mon loyer et mes frais courant. Ce qui induit un gros découvert du compte commun (env 3000€). Malgré mes efforts, j'ai eu la surprise de voir mon compte privé, prélevé sans mon autorisation. C'est à dire que la banque, après avoir bloqué mon compte, a prélevé les échéances du PTZ des 5 mois derniers, sans m'en avertir.
Mon compte est donc bloqué, je n'ai même plus d’accès internet pour vérifier ce qui est prélevé et ne l'est pas et je vis avec 20€ depuis une semaine. J'essaie de joindre le contentieux qui gère le dossier mais malgré les promesses, le responsable de ne rappelle pas.
Tout ceci est-il légal..?
Je comprends parfaitement leur position mais vraiment pas leur façon de procéder. Je n'ai jamais fait le mort et toujours ce que j'ai pu pour rembourser au maximum.

Merci de vos réponses, cela devient urgent.
geronimo222
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: Prelevements abusif..?

Messagepar Stunt38 » Ven 08 Aoû, 2014 à 20:51:07

Bonsoir,

Avez-vous fait le point de votre situation avec votre conseiller ?
C'est la 1er personne à voir dans ce genre de situation, mais je pense qu'il a du vous joindre à de maintes reprises avant que votre dossier soit transmis au contentieux...

A ce jour c'est le gestionnaire contentieux qui peut vous renseigner sur votre dossier ; mais pour répondre à votre question, oui, étant redevable du crédit le créancier (la banque) va chercher à récupérer son du là ou elle le peut.

Cdt
Stunt38
Sage anti-arnaque
Sage anti-arnaque

Messagepar geronimo222 » Ven 08 Aoû, 2014 à 21:32:37

Merci de votre réponse.

Ma conseillère et moi avons de très bon rapport et avons tjs cherché ensemble des solutions pour éviter le pire. C'est, bien sur, la 1ere personne que j'ai voulu joindre. Elle m'a gentiment répondu que mon dossier était aux mains du contentieux et qu'elle n'y pouvait plus rien.

Je me doute que la banque veut son argent. Et je ne souhaite qu'une chose, le lui rendre.
Ce que je veut dire c'est que, sans me prévenir de quoi que ce soit , mon compte a été bloqué, prélevé sans autorisation de ma part, sans courrier et sans préavis aucun. AUCUN.
Que, malgré qu'il soit créditeur, je n'ai plus accès à mon argent, que je vis, en gros, avec 20€ ( et l'aide de ma sœur...) depuis une semaine et, lorsque je demande des renseignements, personne n'est là pour répondre. Ce n'est pas moi qui fait le mort, je ne l'ai jamais fait. C'est la banque !!!
Je veux payer ce que je dois et trouver un arrangement. J'ai proposé plusieurs solutions qui, croyez le ou non, ne me laissaient pas beaucoup d'argent pour vivre mais au moins me laissaient la paix de l'esprit. Mon ex n'est "pas solvable" de toute façon....

J'aimerais juste qu'on arrête de me prendre pour quantité négligeable. Juste un peu de respect. RESPECT, c'est le minimum non, vous ne croyez pas..??
geronimo222
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Stunt38 » Sam 09 Aoû, 2014 à 17:48:41

Étant passé par le CA les gestionnaires contentieux sont joignables, ils ont une ligne directe.

Vous devez avoir un plan de remboursement établit par ce dernier pour apurer le crédit dans les meilleures conditions sans que cela ne prenne 90% de vos ressources, si ce dernier n'est pas respecté d'un coté ou de l'autre il y a le médiateur.
Je ne vois pas trop ce qu'on pourrait vous apporter de plus ici sinon faire un point approfondi avec votre gestionnaire pour clarifier votre situation.

Cdt
Stunt38
Sage anti-arnaque
Sage anti-arnaque

Retourner vers Banque, Carte Bancaire et Placements

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message