pro, un client fait opposition a sa carte après avoir payé

Frais bancaire, agios, commissions, rejet de chèque, fichage (FCC, FICP), épargne, placement, bourse, gestion de patrimoine, assurance-vie, informations, etc.

pro, un client fait opposition a sa carte après avoir payé

Messagepar soucibanq » Lun 21 Mai, 2012 à 11:05:18

Bonjour a tous, merci d'avance a ceux qui voudront m'aider
Je dirige une petite entreprise sur internet de vente de produits à distance, voici le problème

- Début Mars un client passe une commande sur mon site, mais suite a une erreur de stock je ne dispose plus du produit commandé
- Je contact le client par téléphone et lui propose un produit similaire moins chère et disponible, il accepte
- je lui rembourse la différence de prix par chèque
- Le chèque est encaissé rapidement par le client et le produit est livré
Jusque le tout va bien
- 2 mois après je reçois un courrier de ma banque comme quoi le payement est rejeté pour "transaction carte contestée par le porteur" et mon compte est débité de la même somme

J’ai essayé de contacter le client mais il ne répond pas
Mes questions
Une banque a t'elle le droit de prélever ainsi mon compte plus de 2 mois après la transaction?
Je sais que c'est bien se client qui a passé commande et je peux le prouver, que faire?
Ma banque me dit que je ne suis pas couvert pour se désagrément car je n'ai pas choisi
3D secure pour les règlements, mais mes clients rencontre des difficulté pour régler avec se syteme

Merci de vos reponse
soucibanq
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 2
Enregistré le: Lun 21 Mai, 2012 à 10:48:47

Informations


Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques


Informations
 

Re: pro, un client fait opposition a sa carte après avoir payé

Messagepar Murmandamus » Mar 22 Mai, 2012 à 19:35:26

Bonjour,

Vous ne pouvez rien faire du tout, c'est le soucis des paiement par carte bancaire à distance.

Votre client a du payer via une carte volée ou perdue.

Du coup la personne titulaire de la carte a contesté le paiement pour usage frauduleux et s'est fait recréditer par sa banque, quant à vous dans le même temps la banque vous redébites.
Murmandamus
Membres compétents
Membres compétents
 
Messages: 660
Enregistré le: Mer 01 Aoû, 2007 à 17:20:14

Re: pro, un client fait opposition a sa carte après avoir payé

Messagepar soucibanq » Mar 22 Mai, 2012 à 19:51:27

J'ai déposé pleinte contre lui car je peux prouver qu'il a bien reçu sa commande et que c'est bien lui qui a passé commande on verra bien...
soucibanq
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 2
Enregistré le: Lun 21 Mai, 2012 à 10:48:47

Re: pro, un client fait opposition a sa carte après avoir payé

Messagepar Murmandamus » Mer 23 Mai, 2012 à 21:00:11

Oui c'est possible que ca puisse s'arranger
Murmandamus
Membres compétents
Membres compétents
 
Messages: 660
Enregistré le: Mer 01 Aoû, 2007 à 17:20:14

Re: pro, un client fait opposition a sa carte après avoir payé

Messagepar Tokomo » Mer 06 Juin, 2012 à 08:02:03

Ce peut-être aussi un cas classique de "supposée" utilisation frauduleuse, au sein d'une famille la plupart du temps.
Le titulaire dénonce l'utilisation non consentie ou le piratage, ...
Un genre de fraude en pleine expansion.

Si l'envoi a été effectué contre signature cela peut s'arranger surtout si le titulaire est bien le destinataire : dans ce cas c'est lui qui risque des poursuites pour fraude.
Tokomo
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque
 
Messages: 124
Enregistré le: Dim 19 Fév, 2012 à 11:19:27


Retourner vers Banque, Carte Bancaire et Placements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités