PROBLEME AVEC MA BANQUE

Frais bancaire, agios, commissions, rejet de chèque, fichage (FCC, FICP), épargne, placement, bourse, gestion de patrimoine, assurance-vie, informations, etc.

PROBLEME AVEC MA BANQUE

Messagepar ptitEspagnol » Mar 09 Déc, 2014 à 20:14:41

J'ai reçu courant octobre une lettre recommandée de ma banque qui me supprimait mon découvert autorisé, sans , bien sur aucune explication.Ma "conseillére" (il parait que ça s'appelle comme ça), m'avait fourgué en juin dernier,un nouveau forfait, le forfait liberté (tu parles!),mais tout cela c'était passé au téléphone, et elle devait m'envoyer les documents à signer, mais je n'ai rien reçu!
Bien décidé à ne pas me laisser faire, y a t'il moyen de se servir de cette absence de signature pour les ennuyer?
Par contre ne pas oublier de leur rappeler l'article L 133 du code monétaire qui dit que les frais de prélévement impayé s'appliquent une fois et une seule,même si ce prélévement est représenté plusieurs fois!
ptitEspagnol
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 2
Enregistré le: Mar 09 Déc, 2014 à 19:41:01

Informations


Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques


Informations
 

Re: PROBLEME AVEC MA BANQUE

Messagepar ssebastien » Mar 09 Déc, 2014 à 21:14:24

Hello,

La facilité de trésorerie (appelé aussi découvert) est une possibilité proposée par la banque et non un devoir.
De ce fait, elle peut révoquer cette fonctionnalité de votre compte sans en justifier la raison.

Après, en discutant avec votre conseiller, il peut vous indiquer la raison de cette action, généralement, les banques le font suite à un incident.
Dans le message il est question également de frais pour prélèvement impayé, si c'est sur le même compte, cela laisse penser que vous avez dépasser le découvert autorisé de votre compte à plusieurs reprises (car vous parlez de la multiplication des frais pour un même prélèvement).
Enfin, sachez qu'une banque peut aussi révoquer un découvert car par exemple le compte n'est pas retourné en positif après le délai fixé par le contrat de la banque (ex: obligation d'avoir un solde positif au moins tous les 30 jours).

A+
Seb
ssebastien
Spécialiste anti-arnaque
Spécialiste anti-arnaque
 
Messages: 709
Enregistré le: Mar 11 Nov, 2014 à 21:37:15

Re: PROBLEME AVEC MA BANQUE

Messagepar ptitEspagnol » Mer 10 Déc, 2014 à 04:50:15

Pour ce qui est du découvert, une facilité qui est quand même , dans ces temps difficiles, un argument mis en premier dans leur publicité pour nous vendre des "packs", je constate que malgré la suppression de celui ci, la cotisation mensuelle n'a pas baissé d'un pouce!Mais je voulais surtout savoir si le fait pour la banque de n'avoir aucun document signé par moi n'est pas une faute professionnelle dont je pourrais profiter pour les attaquer
ptitEspagnol
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 2
Enregistré le: Mar 09 Déc, 2014 à 19:41:01

Re: PROBLEME AVEC MA BANQUE

Messagepar jcv43 » Sam 13 Déc, 2014 à 12:26:20

ptitEspagnol a écrit:Pour ce qui est du découvert, une facilité qui est quand même , dans ces temps difficiles, un argument mis en premier dans leur publicité pour nous vendre des "packs", je constate que malgré la suppression de celui ci, la cotisation mensuelle n'a pas baissé d'un pouce!Mais je voulais surtout savoir si le fait pour la banque de n'avoir aucun document signé par moi n'est pas une faute professionnelle dont je pourrais profiter pour les attaquer


Malheureusement c'est même le contraire. La banque peut dire que vous faites des chèques sans provision ( si vous en faites).
jcv43
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque
 
Messages: 417
Enregistré le: Jeu 10 Déc, 2009 à 18:36:54


Retourner vers Banque, Carte Bancaire et Placements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités