problème com de dépassement Banque populaire

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problème com de dépassement Banque populaire

Messagepar willyboy09 » Ven 27 Fév, 2009 à 20:44:13

Bonjour,

je vous écris car j'ai un soucis avec mon compte à la banque populaire,

J'ai ouvert mon compte chez eux lorsque j'avais 18 ans sans aucun droit de découvert et il y a 2 ans j'ai eu un découvert de 2€, ils m'ont donc compté à peu près 5 e de frais. Je suis allé voir ma conseillère et elle m'a donc expliqué pourquoi , puis elle a fait un geste commercial (remboursement des frais) et m'a mis un droit de découvert de 200 €. Il y a 6 mois j'ai eu de nouveau une com de dépassement, très surpris je vais voir ma banque pour leur demandé pourquoi ? et la j'apprends que je n'ai plus que 100€ de découvert. La fille au guichet me dit qu'il faut prendre un rendez vous avec ma conseillère pour savoir pourquoi cependant comme je n'ai pas trop le temps je laisse tombé, mais voila depuis 2 mois ils m'ont complètement supprimé mon découvert sans me prévenir et ils me comptent de nouveau des com, 15€ environ. J'ai donc pris rdv avec ma conseillère (qui a changé entre temps) et là elle me demande de lui prouver que j'avais un droit de découvert... le seul problème c'est que j'ai aucun papier qui le prouve et elle ne veut rien faire... donc je lui dis que dans ce cas je ferme mes comptes et je vais ailleurs, bien sur là elle change complètement me dit que si je veux un geste commercial il n'y a pas de problème elle va le faire...mais dans tout les cas maintenant je vais devoir payer 1€ par mois pour avoir un droit au découvert. mais pour moi c'est trop tard je n'aime pas trop ce genre de comportement ma première conseillère m'avait directement remboursé sans chercher. La s'il faut faire des (censuré)s pour avoir un simple geste commercial normal pour moi sa ne m'intéresse pas. J'ai donc commencé à fermer certain de mes comptes dont un compte joint avec mon amie mais n'ayant pas les meme horaires que mon amie elle est passée a la banque avant moi pour signé un papier de fermeture de compte et moi je voulais passer plus tard pour signé de mon coté, mais voila à peine qu'elle a signée ils ont fermé le compte! est ce qu'ils ont droit de fermer le compte sans avoir la signature des 2 personnes ? et mon autre question est : est-ce qu'il y a un moyen pour moi de récupérer ces sommes ?

je vous remercie beaucoup

william
willyboy09
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Re: problème com de dépassement Banque populaire

Messagepar Caitsith12 » Sam 28 Fév, 2009 à 13:17:43

La banque populaire enregistre les demande de découvert et les découverts autorisés informatiquement. Ayant eu le meme soucis que toi il y a peu , la conseillère m'a donné 400 € de découvert autorisé mais bien entendu sans aucun justificatif. Elle m'a bien précisé : tout est informatisé ne vous faites pas de soucis.

Alors sois il s'agit d'un problème informatique ou bien elle à vonlontairement baissé le montant de ton découvert autorisé...

Quoi qu'il en soit la populaire est très connue pour ponctionner le maximum de frais en tout genre (commissions , rejet , ...) c'est pas une surprise ^^ :D

renseigne toi
Caitsith12
 

Re: problème com de dépassement Banque populaire

Messagepar grag38 » Dim 01 Mar, 2009 à 16:08:58

A la caisse d'epargne des alpes, il est inscrit sur chaque relevé la valeur du découvert autorisé...
grag38
 

Re: problème com de dépassement Banque populaire

Messagepar catherine2704 » Dim 01 Mar, 2009 à 23:01:27

Moi aussi je peux visionner à tout moment sur internet le montant de mon autorisation de découvert, je suis au credit mutuel de bretagne.
Les banques deviennent de moins en moins sympathiques dans la mesure où elles profitent de facturer le moindre découvert, je lisais ce week end dansle Monde " ce que les banquiers se gardent de préciser c'est qu'ils n'ont nullement intérêt à ce que leurs débiteurs s'acquittent de leurs obligations si les débiteurs remboursaient en totalité, ils ne seraient plus débiteurs, or ; c'est précisémment dansl'endettement et l'accumulation des intérêts mensuels que ces souriant bailleurs de fonds trouvent la principale source de leur profit à long terme. les clients qui remboursent scrupuleusement leurs mensualités sont la bête noire des organismes de crédit. ils n'ont que faire des bonnes gens qui rencalnt à dépenser de l'argent qu'ils n'ont pas gagné, ou qui mettent un point d'honneur à régler leur dette au plus tôt. les banques et leurs actionnnaires font leur profit sur la gestionpermanente des dettes plutôt que sur les remboursements rapides" .
Zygmunt Bauman professeur émérite de sociologie à l'université de Leeds
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Re: problème com de dépassement Banque populaire

Messagepar DEBEME » Lun 02 Mar, 2009 à 06:20:56

les clients qui remboursent scrupuleusement leurs mensualités sont la bête noire des organismes de crédit.


Faut p'têt pas exagérer quand même !

Prenons l'excès inverse, si personne ne rembourse ses crédits, les banques ne pourront pas rembourser les dépôts et c'est la cata pour tout le monde, à commencer par les clients.
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Re: problème com de dépassement Banque populaire

Messagepar Baptiste852 » Dim 15 Mar, 2009 à 01:06:59

Vous avez sûrement d'autres produits à votre banque et vous devez donc avoir une convention.

Si des produits sont ajoutés, modifiés ou supprimés, alors pourquoi ne pas demander une copie du contrat de la convention ? (En principe, ils vous ré-édite le contrat automatiquement)
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