Probleme d'encaissement de cheque

Frais bancaire, agios, commissions, rejet de chèque, fichage (FCC, FICP), épargne, placement, bourse, gestion de patrimoine, assurance-vie, informations, etc.

Probleme d'encaissement de cheque

Messagepar mr pacman » Mer 14 Jan, 2009 à 16:35:16

Bonjour,

Ceci fait plusieurs jours que je cherche un peut d'aide suite à un chèque soit disant perdu.
Explication:

il y a environ 1 an j'ai acheté un pc portable à un camarade de classe, le prix était de 300€ payé en chèque, jusque la tout se passe bien.
1 mois plus tard il refait une annonce pour un autre pc portable à 300€, encore satisfait du rapport qualité/prix du pc je saute sur l'occasion et je lui refais un chèque de 300€, seulement le hic commence ici, 2 semaine plus tard il me dit avec désarroi "ma banque a perdu ton cheque, j'ai du mal écrire mon n° de compte sur la remise et il l'on perdu". Sans aucune réflexion de ma part je lui en fais un 3eme (TROP BON TROP C...) ce troisième est parfaitement encaisse. Ayant quand même un truc à l'estomac j'appel ma banque "LCL" et je leur expose mon problème, la conseillère me dit qu'il n'y a rien à faire de leur part mais qu'il fallait que l'autre personne appel sa banque pour régler cette affaire. Mon camarade les appels (bien sur pas devant moi) et me dit qu'il on fait le nécessaire.
Un an plus tard bien sur le jour de achat de noël ma carte ne passe plus, je suis a découvert de 300€ "ca a fait tilt dans ma tète" et c'était effectivement le 2 eme cheque qui a était encaissé. Je le traque cette personne depuis le jour de noël n'arrêtant pas de me dire "Je n’ai pas eu de virement, peut te montrer mes relevés de compte mais j'ai rien reçu".
Je me "bat" contre lui depuis un moi. J’ai voulu porter plainte contre lui pour X raison, dans la colère de devoir rembourser un prêt alors que j'étais a -300€. Seulement un autre HIC apparait, les pc qu'il m'a vendus sont des pc "tombé du camion" donc aucune possibilité de porter plainte contre lui sans avoir de retour.

Avez vous une solution pour pouvoir récupérer cet argent?

merci d'avance
mr pacman

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: Probleme d'encaissement de cheque

Messagepar borneo » Mer 14 Jan, 2009 à 19:02:13

Avez vous une solution pour pouvoir récupérer cet argent?

Non :mrgreen:

Morale de l'histoire ... qui vole des PC vole aussi ses copains.
borneo
Adhérent de l'association
Adhérent de l'association

Re: Probleme d'encaissement de cheque

Messagepar Mi » Mer 14 Jan, 2009 à 19:20:41

Vous ne croyez pas en plus qu'on va vous aider ? Rien que le fait de déclarer avoir acheté du matériel volé est un aveu de recel et peut vous valoir des poursuites de la police. Très franchement, ça vous ferait les pieds. Je clos ce sujet.
Mi

Retourner vers Banque, Carte Bancaire et Placements

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message