Problème d'encaissement de chèque

Frais bancaire, agios, commissions, rejet de chèque, fichage (FCC, FICP), épargne, placement, bourse, gestion de patrimoine, assurance-vie, informations, etc.

Problème d'encaissement de chèque

Messagepar jegelskkerdeg » Jeu 06 Aoû, 2009 à 22:02:02

salut, voici mon problème, je crois que je me suis fais (censuré), voila je suis étudiant, en informatique. je suis sans une démarche de création d'auto entrepreneur, Breff, il y a 18 jour environ, un client ma payé un boulo, de création de programmes informatique, et une ébauche pour un site internet, une avance. le problème est le suivant , j'ais donc déposé les 2 chèques sur mon compte, 15 jours apres la banque à débité les chèques, la banque m'appel, et me signale que les cheque sont des chèques surcharger, se qui m'a étonner, breff, aussi la banque me demande si je connaissais les émetteurs du cheque, je n'avais même pas remarquer que les cheque étais émis par 2 personne différente, j'avais juste vérifier la somme, puisque j'ais des difficultés de vision et de concentration pour lire , je suis mal voyant de ce faite j'utilise une synthèse vocale pour les pc. j'ais donc tenté de contacter mon client, il a répondu, mais dé que je lui fait par dur problème , il a raccrocher et a chaque fois que je le rappel je me retrouve sur la messagerie. je me suis fais (censuré) de 4600E que dois-je faire , aidez moi, quel démarche dois-je adopté
jegelskkerdeg

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: Encaissement d'un chèque volé

Messagepar Madeleine67 » Jeu 06 Aoû, 2009 à 22:46:12

:D Bonsoir,

jegelskkerdeg ouvrez votre propre sujet en cliquant sur "nouveau" et non sur répondre. Il s'agit d'un litige différent de celui de gadebe.

Bien cordialement,

Madeleine67
Madeleine67
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Re: Problème d'encaissement de chèque

Messagepar Stunt38 » Ven 07 Aoû, 2009 à 00:42:14

j'ai déplacé le sujet dans une nouvelle discussion ;)

@jegelskkerdeg :

puisque votre client fait la sourde oreille envoyez lui un recommandé avec AR en lui rappelant l'historique de paiement et son obligation d'honorer sa dette à votre égard.
dites lui également que vous allez porter plainte s'il ne se manifeste pas, chose qu'il faudra d'ailleurs faire sans trop tarder.

Cdt
Stunt38
Sage anti-arnaque
Sage anti-arnaque

Messagepar Mike5656 » Ven 07 Aoû, 2009 à 10:53:26

Ok avec Stunt.
La LRAR devra prévoir un délai pour votre client pour s'exécuter (ex : 10 jours).
A défaut, ce sera le Tribunal d'Instance qui sera compétent pour trancher votre litige. La procédure est gratuite et sans avocat. Mais vus les enjeux, il serait peut être bon de vous faire aider d'une association de défense des consommateurs...
Mike5656
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagepar jegelskkerdeg » Ven 07 Aoû, 2009 à 19:02:51

le client ne ma pas fourni d'adresse, donc impossible de lui envoyer de courrier.

Celons la banque c'est des cheque volé ou falsifier....

seule les cordonnée téléphonique, puisque sont a mas disposition , et le prénom du client.
jegelskkerdeg

Messagepar Mike5656 » Ven 07 Aoû, 2009 à 19:11:54

Alors là, ce n'est plus le même problème...
Avez-vous intérrogé la banque sur les suites qu'elle compte donner à cette affaire ? Je doute qu'elle se contente de vous indiquer qu'il s'agit de chèques volés...Une suite judiciaire doit être mise en oeuvre...
Parallèlement, vous avec également tout intérêt à porter plainte auprès de la Gendarmerie de votre domicile. Rien que le numéro de téléphone de votre client devrait permettre d'avancer rapidement...
Mike5656
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Retourner vers Banque, Carte Bancaire et Placements

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message