probleme de fichage interne refus de credit LCL...

Frais bancaire, agios, commissions, rejet de chèque, fichage (FCC, FICP), épargne, placement, bourse, gestion de patrimoine, assurance-vie, informations, etc.

probleme de fichage interne refus de credit LCL...

Messagepar SHEANN » Mer 04 Oct, 2006 à 21:51:52

bonjour,

j'ai un souci actuellement pour faire un rachat de crédit auprés d'une nouvelle banque qui est LCL. je fait une simulation avec un taux vraiment intérressant et ont vérifie ensemble que je ne suis pas fiché BDF. il apparrais que NON. le lendemain, coup de fil de la banque qui m'informe que le crédit n'est pas possible cause "incident partenaire" à cause d'un organisme de crédit qu'elle ne connait pas. Apres discution pour trouver le probleme, il s'avere que j'ai un contentieux aupres de AMERICAN EXPRESS, une carte Gold AIR FRANCE avec paiement différé. a ce moment la cela faisait 6 mois que je ne les avais pas réglé. j'ai éssayer de trouver une solution avec eux et finalement il m'ont stoppé ma carte le 10 aout et que mon dossier partais en agence de recouvrement. cette agence m'informe que je serai fiché apres 60 jours si je n'ai pas regler la totalité.ces deux derniers mois je leur ai reglé un montant régulier.
du coup je les appellent pour leur expliquer que je fait un rachat et ils me disent que éffectivement si je regle la totalité, la main levée sera automatiquement faite ds leur fichier interne. je leur fait un virement de la totalité et apres quelques jours je rappel AMEX et là, surprise; "nous avons bien recus votre virement, le dossier est clôt. OK, est ce que vous avez fait la main levée "incident partenaire"? ils me répondent qu'ils ne connaissent pas ce terme et qu'il n'y a jamais eu de fichier BDF transmit de leur part...
deux solutions, soit ils m'ont bleufé pour que je les rembourse la totalité (+ de 1200euros) en me disant oui oui fichier incident partenaire éffacé si envoie la monaie.
ou bien il n'y a plus de trace informatique, ce qui pourrai etre une bonne nouvelle mais j'ai RDV vendredi pour relancer ce rachat à la banque.

quelqu'un a-t il une solution a me communiquer sur le fichage "incident partenaire" qui est un fichier interne?
si c'est pas AMEX comme ils le prétendent, peut t on savoir d'ou ca viens et de qui?

merci de votre réponse...
SHEANN

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Messagepar JG » Jeu 05 Oct, 2006 à 21:54:31

Bonjour,

Seule à ma connaissance est la banque de France à ficher les clients des banques... demandez-lui si vous êtes fiché chez elle et si oui, pour quel motif? Vous pourrez alors connaître si c'est AMEX ou non. Précisez à la banque de France que LCL ne souhaite pas vous accorder un crédit suite à un incident partenaire... demandez leur si ce n'est pas eux qui vous ont fiché, y-a-t-il un autre organisme légal?

A mon avis, LCL est hors la loi et s'ils ont un fichier vous concernant qui n'est pas officiel, prévenez la CNIL pour qu'elle fasse son enquête. Ce serait bien que la banque vous confirme par écrit que vous êtes fiché chez eux pour incident partenaire. A mon avis, LCL ne vous le donnera jamais, et donc on vous doit votre demande de prêt!

Cordialement,

Joël Guillon
JG
Membre fondateur
Membre fondateur

Messagepar Chibi68 » Dim 29 Oct, 2006 à 16:22:26

D'après mon ami qui travaille au LCL, la banque est en partenariat avec AMEX, et ce n'est donc pas un fichage "général", mais un fichage "interne".

Je m'explique: le LCL peut voir que vous n'aviez pas réglé ce que vous deviez à AMEX, et ont donc le droit de refuser de vous octroyer ce rachat de crédit pendant environ 6 mois...

Essayez de le faire racheter par une autre banque, elle ne devrait normalement pas voir ce "problème" que vous avez eu.
Chibi68

Retourner vers Banque, Carte Bancaire et Placements

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message