Probleme grave ! Solution ?

Frais bancaire, agios, commissions, rejet de chèque, fichage (FCC, FICP), épargne, placement, bourse, gestion de patrimoine, assurance-vie, informations, etc.

Probleme grave ! Solution ?

Messagepar paulocredo » Lun 11 Juil, 2005 à 19:27:30

Bonsoir,

Très grave soucis.

Je me suis arrété auprès du guichet automatique ce soir et je vois des acahts avec ma carte pour une somme de 2500 EUROS.
Divers achats de 100 à 700 Euros effectués avant hier apparemment à 40 km de chez moi à en lire le libellé !!!!!!

Le soucis est que ma carte est en ma possession et elle atait avant hier en ma possession. D'autant que mon code est incrit nulle part.

Il y a eu aussi des achats INTERNET je pense.

Que dooi faire ?

Car j'ai ma carte avec moi et je n'ai pas effectué ces achats !
Mais comment le prouver ?
Je suis dans le jus du coup !

Merci.
paulocredo

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Messagepar Toto95 » Lun 11 Juil, 2005 à 19:41:34

je pense qu'il faut contacter la banque pour faire opposition et bloquer la carte bleu, puis, déposé une plainte auprès des services de police.
Toto95

Messagepar pink » Lun 11 Juil, 2005 à 21:23:10

Tout a fait.
Si la banque refuse, demandez leur qu'il vous prouve que c'est vous qui avait fait les achats.
Vous etes certainement victime d'une yescard :roll:
pink

Messagepar Samy » Lun 11 Juil, 2005 à 21:27:00

Bonjour,

Faites immédiatement opposition. Portez plainte au commissariat ou à la gendarmerie. Et joignez au recommandé que vous enverrez à votre banque la copie de votre plainte.
Samy

Messagepar paulocredo » Lun 11 Juil, 2005 à 21:48:17

Merci de vos messages.
Mais le problème est que j'ai peur que la banque dise que c'est moi qui ai fait ces achats.
Dur de prouver le contraire.

Une Yescard ?
C 'est dingue quand même; où ma carte a t'elle été piratée ?
paulocredo

Messagepar pink » Lun 11 Juil, 2005 à 21:54:34

salut
contre les yescard, tu peux malheureusment rien faire
il suffit qu'un pirate decide d'en creer une avec ton numero de carte bleue et c'est finie.
C'est la raison pour laquelle la seule facon d'y echapper a l'avenir, c'est de faire opposition et changer de carte.
Sur internet, si tu utilises des sites avec pignon sur rue, il y a vraiment pas risques.

T'inquietes pas pour la banque, elles ont l'habitude de voir des gens qui comprennent pas ce qui leur arrivent.
Une loi te protege qui dit en gros, tu as un mois pour contester des opérations sur ton compte.
Habituellement, la banque te demande de faire opposition sur ta carte.

Tu as une assurance ?
pink

Messagepar Sam2004 » Lun 11 Juil, 2005 à 22:38:57

Sam2004
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar paulocredo » Mar 12 Juil, 2005 à 09:24:35

Merci.

Oui, je suis assuré.
Je viens de contacter la banque mais elle m'affirme que les achats ayant été faits avec saisie du code confidentiel ils ne rembourseront pas.

Comme des achats ont été faits à 50 kms de chez moi ils disent que j'ai pu préter ma carte avec son code ou que j'ai moi même effectué ces achats et que je devais avoir oublié.

Je n'ai pas effectué ces achats mais il est vrai que je suis dans l'impossibilité de le prouver car je ne travaillais pas ce jour là.

Victime d'une YESCARD ? Je le pense, mais pourquoi alors les '(censuré)' se sont effectuées pas loin de chez moi et pas à l'étranger ou ailleurs ?
paulocredo

Messagepar Samy » Mar 12 Juil, 2005 à 09:38:32

Bonjour,

La banque n'ira jamais dans votre sens si vous la contactez par téléphone. Quelle preuve a-t-elle que les achats ont été réalisés avec saisie du code confidentiel? Une enquête est nécessaire.

Etes-vous sûr de votre entourage?

Faites opposition au 0 892 705 705 et confirmez par courrier recommandé avec accusé de réception à votre banque.

Déposez plainte au commissariat ou à la gendarmerie.

Vous pouvez demander l'aide de l'AFUB (à condition d'y adhérer).
Samy

Messagepar paulocredo » Mar 12 Juil, 2005 à 09:54:25

Bonjour, je suis célibataire, donc ma carte est toujours avec moi.
Je ne sors pas tellement, je n'ai pas beaucoup d'opérations qui plus est avec cette carte.

Ce sera vérifiable.

Je pense à quelque chose : le terminal pourra t'il PROUVER que le code saisi n'était pas le mien mais un code aléatoire si c'est une YESCARD ?

Je pense que oui, car il y a autorisation de paiement et si le terminal peut prouver que le code par exemple 0000 a été tapé et que ce n'est pas le mien.... Non ?

Merci.

Désolé, je balise au maximum !
paulocredo

Messagepar Samy » Mar 12 Juil, 2005 à 10:22:20

Vous perdez du temps!

Seule une enquête pourra répondre à vos questions.

Faites opposition, et portez plainte au commissariat ou à la gendarmerie!
Samy

Messagepar paulocredo » Mar 12 Juil, 2005 à 10:37:06

Merci, désolé si pour vous perdre du temps est de se trouver au boulot !
Je ne vais pas quitter mon boulot pour aller à La Banque.

Pour information, j'ai déja porté plainte ce matin et le policier s'est foutu de moi, disant que je perdais mon temps à déposer plainte, que ca ne sert à rien. Et que même si j'ai eu un préjudice de 2000-3000 Euros ce n'est pas la mort ! Eh oui, vive le service public !

Je leur ai dit que je dendais des renseignements sur votre site et il s'est encore plus marré, disant que c'était nul de se faire aider par Internet car c'est un 'vivier' de (censuré)s . . .

Donc, merci la Police !

J'espère de ce fait que vous pouvez au moins me rassurer : les terminaux peuvent montrer je pense que le code tapé n'est pas le mien, non ?

Merci.
paulocredo

Messagepar Sam2004 » Mar 12 Juil, 2005 à 11:01:49

Pour répondre à votre dernière question, toutes les opérations effectuées avec votre carte sont enregistrées dans sa puce.

Donc, c'est très simple à vérifier. un simple lecteur de carte (pour lire les cartes téléphones, vitale, bancaire, etc...) que l'on trouve légalement dans le commerce suffira à le vérifier.

C'est à la banque de le faire.

Mais pour vous: Opposition à la carte, et déposer une plainte. Ensuite l'affaire suit son cours. :?
Sam2004
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar paulocredo » Mar 12 Juil, 2005 à 11:33:07

Merci, et désolé mais je flippe au maximum.

OK, donc ce sera ok car je n'ai pas fait ces achats :)
OUF ! ! !
paulocredo

Messagepar paulocredo » Mar 12 Juil, 2005 à 13:51:04

Le banque ne veut pas lire la carte.
paulocredo

Messagepar FranckyDee » Mar 12 Juil, 2005 à 18:47:08

paulocredo a écrit:Merci, désolé si pour vous perdre du temps est de se trouver au boulot !
Je ne vais pas quitter mon boulot pour aller à La Banque.

Pour information, j'ai déja porté plainte ce matin et le policier s'est foutu de moi, disant que je perdais mon temps à déposer plainte, que ca ne sert à rien. Et que même si j'ai eu un préjudice de 2000-3000 Euros ce n'est pas la mort ! Eh oui, vive le service public !

Je leur ai dit que je dendais des renseignements sur votre site et il s'est encore plus marré, disant que c'était nul de se faire aider par Internet car c'est un 'vivier' de (censuré)s . . .

Donc, merci la Police !

J'espère de ce fait que vous pouvez au moins me rassurer : les terminaux peuvent montrer je pense que le code tapé n'est pas le mien, non ?

Merci.

ça c'est exactement les consignes Sarkozy pour faire baisser les statistiques de criminalité......

pas de plainte pas de délit.....

verstanden ?
FranckyDee
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagepar ailys-it » Dim 17 Juil, 2005 à 15:52:05

Bonjour,

C'est effectivement une sacré histoire.
Vous êtes en possession de la carte et pourtant des achats ont été faits avec ?
Avec saisie du code ?
Comment est-ce possible ?
ailys-it

Messagepar eve » Dim 17 Juil, 2005 à 20:00:03

il existe des lecteurs à puce. Mon cousin avait ça, il avait acheté ça en france, il ya quelque année, je pense que ça doit encore se vendre!! il pouvait lire toutes les opérations faite avec la puce de sa carte bleue et aussi celle de la carte vital!!!
eve

Messagepar juliagoa » Ven 12 Aoû, 2005 à 22:40:36

D"apres PINK, Sur internet, si tu utilises des sites avec pignon sur rue, il y a vraiment pas risques

FAUX Et ARCHI FAUX !!!

J ai paye des achats aupres d une societe de VPC tres connue avec ma carte bleue par telephone, et la charmante dame qui a prit ma commande s'est servie de mon numero de carte pour faire des achats sur internet avec mon numero de CB.
juliagoa
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar fredi » Ven 12 Aoû, 2005 à 23:09:44

Il y a toujours un risque de rencontrer un commerçant (un / une employé-e d'un commerçant) malhonnete, que ce soit sur internet ou ailleurs. A partir du moment ou on paye par CB, le commerçant dispose du numéro et de la date de validité. S'il n'est pas honnete il peut faire passer beaucoup de choses, c'est au client d'etre vigilant et de bien controler son (ses) compte(s) bancaires.

Une station service avait essayé de faire passer la meme facturette deux mois de suite... Cela a été réglé par un appel téléphonique.
fredi

Suivante

Retourner vers Banque, Carte Bancaire et Placements

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message