Problèmes rejet de chèques

Frais bancaire, agios, commissions, rejet de chèque, fichage (FCC, FICP), épargne, placement, bourse, gestion de patrimoine, assurance-vie, informations, etc.

Problèmes rejet de chèques

Messagepar maphalan » Mer 16 Juil, 2008 à 20:33:27

Bonjour à tous,

mon problème est le suivant: je suis à la Banque Populaire Loire et Lyonnais depuis de nombreuse années. Le mercredi 9 juillet 2008 la BPLL m'a rejeté deux chèques, donc interdit bancaire et autres...
Cette lettre a été posté le jeudi 10 juillet 2008, donc le lendemain, le cachet de la poste faisant foi.
J'ai reçu ce courrier, le samedi 12 juillet 2008, mon agence de la BPLL étant fermée les samedi et dimanche, je n'ai pas pu les joindre.
Dans l'immédiat, le samedi 12 juillet 2008, j'effectue un virement d'un autre compte sur mon compte BPLL (largement suffisant pour approvisionner mon compte à temps pour régulariser) et aujourd'hui, mercredi 16 juillet 2008, je consulte mon compte cyber et OH!!!! SURPRISE.
Les chèques ont été rejetés et les frais des deux chèques ont été prélevés le ce jour même, le mercredi 16 juillet 2008. Par contre, la date de valeur des frais d'impayés est le lundi 14 juillet 2008, donc un jour férié.
Or, mon virement a été crédité sur mon compte le mardi 15 juillet 2008, normal le lundi 14 juillet 2008 étant un jour férié, donc pas de transactions.

Puis-je contester ces rejets et me faire rembourser ces frais ?

Merci d'avance.
maphalan
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: Problèmes rejet de chèques

Messagepar maphalan » Jeu 17 Juil, 2008 à 15:05:59

Bonjour c'est encore moi

Veuillez m'excuser pour avoir divulgué le nom de la banque.
Je ne l'ai pas fait par mépris, mais par erreur de ma part.

Pour ce qui en est de mon problème, tout a été régularisé. J'ai réussi a obtenir le remboursement des frais après mettre rendu auprès de la banque de france la levèe de l'interdiction bancaire aussi.

A bientot
maphalan
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Re: Problèmes rejet de chèques

Messagepar dentex-dentex » Jeu 17 Juil, 2008 à 15:09:43

bonjour,

Vous avez tout à fait le droit de nommer la société avec laquelle vous êtes en litige, par contre, les propos diffamatoires sont interdit, ce qui n'est pas le cas de votre message.

Cdt.

PS: et merci de nous tenir au courant.
dentex-dentex
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Retourner vers Banque, Carte Bancaire et Placements

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message