Rachat d'assurance vie choix d'option?

Frais bancaire, agios, commissions, rejet de chèque, fichage (FCC, FICP), épargne, placement, bourse, gestion de patrimoine, assurance-vie, informations, etc.

Rachat d'assurance vie choix d'option?

Messagepar ouaran » Sam 22 Oct, 2011 à 19:13:56

Bonjour, je voudrai avoir un conseil à la suite d'un rachat d'un contrat d'assurance vie qui n'est pas venu à terme.
Je suis dans ma 20eme année sur 30 et suite à un bulletin de situation on m'informe que le montant du rachat serait de 8700€.
Etant donné que je viens de construire et ai lancé une défiscalisation sur 10 ans, ne dois-je pas demandé l'intégration aux revenus (IRPP)?
Pour info cette année je n'ai pas été imposable (nb de part 1,5) et même reçu 125€ des impôts.
J'attends votre avis avant de faire partir ma lettre de rachat en AR.
Merci par avance.
ouaran
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: Rachat d'assurance vie choix d'option?

Messagepar ouaran » Sam 22 Oct, 2011 à 21:30:49

Up!!!
ouaran
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar dentex-dentex » Dim 23 Oct, 2011 à 08:06:31

Bonjour,

Il n'y a pas de permanence 24/24 7/7 sur ce forum gratuit animé par des bénévoles.

Cdt.
dentex-dentex
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Messagepar a-tchoum » Lun 24 Oct, 2011 à 11:46:51

Bonjour,

Si vous êtes célibataire et si la loi de finance qui se votera dans quelques semaines ne modifie pas les dispositions valides l'an dernier, vous disposerez d'un abattement de 4600€ sur les intérêts inclus dans votre rachat en demandant à inclure ce rachat dans vos revenus à déclarer au barème progressif de l'impôt.

Cordialement.
a-tchoum

Messagepar mhr » Mar 25 Oct, 2011 à 10:54:55

Bonjour,

votre contrat ayant 20 ans de cotisation sur 30 ans d'engagement ,il parait possible qu'il n'ait degagé aucune plus values,donc pas d'imposition,demandez a l'assureur de vous preciser le montant des primes versees ,et la valeur de rachat.Pas de plus value = pas d'impots.....

CGP Rouen
mhr
Guerrier anti-arnaque
Guerrier anti-arnaque

Messagepar a-tchoum » Mar 25 Oct, 2011 à 11:09:15

Bonjour,

Merci mhr. Cette précision va encore mieux en l'écrivant... mais c'est aussi la raison pour laquelle j'avais attiré l'attention de ouaran en insistant sur les intérêts... éventuellements inférieurs à 4600€.

Cdlt.
a-tchoum

Messagepar ouaran » Mar 25 Oct, 2011 à 13:54:49

Bonjour, merci pour vos réponses et je vais aussitôt poser la question a ma conseillère, mais il semblerait qu'elle m'avait annoncé que je devrais payer de la RDS, et CSG. La valeur de rachat est de 8700€ au 01/01/2011. Donc une fois le contrat racheté, j'inclus la somme (en déduisant la rds et csg) au montant des revenus imposable pour ma déclaration de 2011.
ouaran
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar a-tchoum » Mar 25 Oct, 2011 à 15:09:19

Oui, mais c'est le même principe : les taxes de CSG et RDS sont calculées sur les intérêts !!!
Pour calculer les intérêts, c'est : "valeur de rachat" - somme de vos versements.

Cdlt.
a-tchoum

Messagepar Stunt38 » Mer 26 Oct, 2011 à 00:04:11

Bonsoir,

Concrètement si dans ces 8700€ vous avez 1000 € d'intérêts ceux-ci sont exonérés (vous n'avez pas besoin de les rajouter dans vos revenus).
Vu le montant de rachat je doute qu'il y ait plus de 4600€ d'intérêts, donc à part les prélèvements sociaux pris à la source vous ne payerez rien.

Cdt
Stunt38
Sage anti-arnaque
Sage anti-arnaque

Messagepar ouaran » Mer 26 Oct, 2011 à 13:25:55

Bjr, ok, je fais partir aujourd'hui un courrier pour que ma conseillère me précise tout ça par écrit avec demande de tous las calculs et vendredi je fais partir la lettre en recommandé pour le rachat avec AR. Dès que j'ai une réponse je le poste sur le forum pour ceux qui en auront besoin.
ouaran
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar ouaran » Dim 13 Nov, 2011 à 16:36:22

Salut, je suis toujours en attente du relevé de l'assureur, après avoir envoyé le recommandé il m'ont demandé de leur faire parvenir l'original du contrat. Là j'attends la suite.
@+.
ouaran
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar a-tchoum » Lun 14 Nov, 2011 à 15:48:23

Bonjour,

Pour un rachat total, il est d'usage de fournir l'original (gardez une copie :wink: !)
Par contre, dans les autres cas, ce n'est pas justifié : comment obtiendriez-vous d'autres rachats ?

Cordialement.
a-tchoum

Retourner vers Banque, Carte Bancaire et Placements

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message