Refus de clouter mon banque à cause d'un crédit....

Frais bancaire, agios, commissions, rejet de chèque, fichage (FCC, FICP), épargne, placement, bourse, gestion de patrimoine, assurance-vie, informations, etc.

Refus de clouter mon banque à cause d'un crédit....

Messagepar muhyidin » Mer 27 Nov, 2013 à 07:11:12

Bonjour

J'ai changé de banque car je n'étais pas satisfait de mon passage de LCL a e.lcl. J'ai donc ouvert un nouveau compte chez la banque postale. Mais en appelant ma "conseillère" pour connaître les modalités ami de clôturer mon compte e.lcl celle ci m'affirme que je ne peux pas le fermer tant que j'ai un crédit chez eux (2 crédits voiture). Je lui ai fait remarquer que je voyais pas vraiment le rapport car il me suffisait de faire des virements depuis mon nouveau compte mais elle a insisté en disant qu'il n'y avait comme possibilité que le remboursement anticipé. Je trouve cela curieux. Ma nouvelle conseillère à la banque postale m'a également dit qu'elle ne voyait pas le lien de causalité...
Du coup elle m'a proposé un rachat de crédit à un taux plus intéressant. Mais le temps que tout se mette en place j'aimerais fermer mon compte e.lcl au plus vite. Savez vous s'ils sont dans leur droit ou non ?

Merci
muhyidin
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: Refus de clouter mon banque à cause d'un crédit....

Messagepar sim_v » Mer 27 Nov, 2013 à 15:07:50

Faut lire les contrats... les prets sont-ikls liés à un compte LCL, le salaire doit il y être versé ?
Pour l'immobilier, il n'est pas rare que la banque préteuse ajoute 1% de taux si le compte courant part dans une autre banque.
sim_v
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Re: Refus de clouter mon banque à cause d'un crédit....

Messagepar Nek » Mer 27 Nov, 2013 à 19:43:55

La banque a très bien pu inclure une clause dans les offres imposant le prélèvement des échéances sur un compte de chez eux.
Dans tout les cas ça ne vous empêche pas de résilier les autres produits et service chez eux.
En attendant le rachat vous n'avez qu'à alimenter le compte avec un virement permanent.
Nek
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Retourner vers Banque, Carte Bancaire et Placements

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message