REFUS REMBOURSEMENT ACHATS FRAUDULEUX

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REFUS REMBOURSEMENT ACHATS FRAUDULEUX

Messagepar Jawhar13 » Mer 20 Mar, 2013 à 12:09:29

Bonjour,

Je rencontre un problème avec ma banque Crédit Agricole. En effet, des achats frauduleux ont été effectués sur mon compte bancaire il y a quelques années malgré que j'ai fourni à ma banque le dépôt de plainte, je n'ai toujours pas reçu de remboursement ni de réponse de leur part, alors que je paye ma cotisation et mon assurance pour ce compte.

De plus, j'ai demandé la cloture de mes comptes bancaires à plusieurs reprises et ça n'a toujours pas été fait, j'ai voulu porter plainte contre l'agent responsable de mon compte bancaire mais ce n'est malheureusement pas possible.

Je ne sais plus quoi faire, j'ai commencé à réécrire une lettre en LRAR que je compte envoyer cette semaine.
Si vous avez des conseils je suis preneuse, un médiateur à contacter pour accélérer les choses ?

Ma lettre : Objet : Lettre de rappel (Clôture de compte, remboursement achats frauduleux et remboursement des frais de fonctionnement de mes comptes bancaires suite au travail non effectué de la part de vos agents).
MISE EN DEMEURE - Lettre Recommandée avec Accusé de Réception (LRAR)

Pièces Jointes :
? Extrait de compte figurant les achats frauduleux
? Dépôt de plainte pour les achats frauduleux
? Lettre de rappel pour la clôture de mes comptes bancaires ouverts à l’agence Salon République datant du 8 novembre 2012. (Lettre envoyée à Madame Laetitia BENOUAR)
? RIB de mon nouveau compte bancaire (La Banque Postale).

A l’attention de Monsieur le Directeur de l’agence Salon République,

Par la présente, je vous rappelle qu’il s’agit d’une lettre de rappel vous demandant de clôturer tous mes comptes bancaires ouverts dans votre agence Salon République. Une première demande a été faite par mes soins en janvier 2012. Malheureusement, je recevais des virements d’une société qui m’était impossible de stopper car cela aurait été désastreux pour moi, je risquais de ne plus recevoir mon argent. Une fois ces virements terminés, j’ai réédité ma demande de clôture de tous mes comptes bancaires. Entre temps, étant donné que je me suis mariée et que je réside à Marseille, j’ai demandé également le transfert de mes comptes bancaires à l’agence Crédit Agricole de Sainte Marthe à Marseille. Malheureusement, vous n’avez pas procédé à cette modification, et vous n’avez pas fait suite à ma requête. Mes comptes bancaires sont restés à Salon de Provence, Madame B**** me dit que je peux lui faxer (preuve à l’appui) ma demande de clôture de comptes bancaires, chose que je fais aussitôt. Et je m’aperçois récemment, il y a que quelques jours que mes comptes bancaires ne sont pas clos, et que j’ai des frais étant donné qu’ils ne sont pas approvisionnés. Il en est de même pour ma demande de remboursement d’achats frauduleux à mon encontre apparaissant sur mon compte bancaire CCP n°****, j’attends le remboursement depuis de nombreuses années.

Je vous adresse donc ce dernier courrier en AR de mise en demeure de me rembourser sous huitaine sous le visa de l’article L.133-18 du Code Monétaire et Financier (vous trouverez ci-joint mon RIB pour effectuer le virement de la somme de 67,02 euros sans frais de virement à mon encontre si vous préférez vous pouvez me délivrer un chèque de cette somme à laquelle j’ajoute les frais postaux de mes nombreux courriers envoyés par LRAR (10€), les frais téléphoniques (5€), les déplacements à votre agence Salon République (20€), les frais médicaux (neurologue, médecin traitant (123€)) soit un total de 225,02€.
Je vous rappelle également que conformément à l'article L.133-23, c'est à vous d'apporter la preuve que c'est moi qui aurais donné ces ordres de paiement, ou que j’aurais commis une faute. Je vous joins à nouveau une copie de ma plainte, et une annexe reprenant l'ensemble des paiements contestés, les frais éventuels occasionné. Malgré mes demandes, vous ne vous êtes pas encore acquitté de votre engagement. Par conséquent, par la présente, conformément aux articles 1139; 1146 et 1147 du Code civil, je vous mets en demeure de faire ce pour quoi vous vous êtes expressément engagé de faire (clôturer mes comptes bancaires, le remboursement des achats frauduleux et le remboursement des frais de fonctionnement figurant sur mon compte bancaire n°****).

Si vous ne le faites pas dans un délai de 48 heures, les intérêts et frais légaux de retard commenceront à courir du jour de la première présentation de la présente par le facteur, conformément à l'article 1147 du Code civil.

Vous vous exposez en outre à ce que j’utilise tous les moyens de droit pour que je vous fasse respecter votre engagement financièrement et vous serez alors contraint de payer tous les frais supplémentaires ainsi engagés sans oublier le remboursement de tout dommage connexe que votre mauvaise foi pourrait me causer ainsi que les frais et clauses pénales prévus dans le contrat.

Nous pouvons faire exécuter par un tiers et à vos frais, vos engagements nonobstant le paiement des dommages et intérêts causés par préjudice que votre carence me fait subir. De plus, je vous demande une nouvelle fois de clôturer mes comptes bancaires référencés ci-dessus.

Dépassé ce délai, je me verrais contrainte de saisir le juge de proximité et sachez également que vous traiterez directement avec mon avocat Maître ****.

Dans l’attente de votre réponse, de votre remboursement, d’honorer ma requête de clôture de comptes bancaires, je vous prie d’agréer, Monsieur le Directeur, mes sentiments les meilleurs.


Cordialement.
J
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Re: REFUS REMBOURSEMENT ACHATS FRAUDULEUX

Messagepar supachic » Mer 20 Mar, 2013 à 13:50:12

bonjour

Il en est de même pour ma demande de remboursement d’achats frauduleux à mon encontre apparaissant sur mon compte bancaire CCP n°****, j’attends le remboursement depuis de nombreuses années.

c'est une erreur de votre part ou vous demandez au crédit agricole de vous rembourser des achats frauduleux apparaissant sur votre compte CCP ???

si c'est pas une erreur je ne comprends pas tout.

bonne journée
supachic
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Re: REFUS REMBOURSEMENT ACHATS FRAUDULEUX

Messagepar Jawhar13 » Mer 20 Mar, 2013 à 15:05:46

Re,

Ce n'est pas une erreur de ma part, il s'agit d'achats frauduleux faits par un inconnu sur mon compte bancaire.
Je n'ai pas été claire dans mon précédent message, n'hésitez pas à me poser des questions ainsi je pourrais éclaircir le problème que je rencontre avec cette société.

Cordialement.
Jawhar.
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Re: REFUS REMBOURSEMENT ACHATS FRAUDULEUX

Messagepar Hub » Mer 20 Mar, 2013 à 17:20:58

CCP = Compte Chèque Postal (La Banque Postale). Or vous demandez le remboursement au Crédit Agricole, il semble bien y avoir une erreur.
Un autre truc pas clair, c'est pourquoi diable votre banque devrait prendre en charge vos frais médicaux ???
Hub
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Re: REFUS REMBOURSEMENT ACHATS FRAUDULEUX

Messagepar Jawhar13 » Mer 20 Mar, 2013 à 18:00:47

Re,
Je pensais que CCP signifiait Compte Courant Chèque, il s'agit d'un compte courant à la banque Crédit Agricole donc j'ai bien fait une erreur.
A cause de tous ces tracas je dois me faire suivre par un neurologue. Ces soins je les paye donc je souhaite qu'il me rembourse si cela ne se fait pas j'annule cette requête.

Cordialement.
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Re: REFUS REMBOURSEMENT ACHATS FRAUDULEUX

Messagepar DEBEME » Mer 20 Mar, 2013 à 19:26:18

Jawhar13 a écrit:Re,

A cause de tous ces tracas je dois me faire suivre par un neurologue. Ces soins je les paye donc je souhaite qu'il me rembourse si cela ne se fait pas j'annule cette requête.

Cordialement.

Ca c'est pour la CPAM pas le CRCA où il n'y a pas de CCP mais des CAV.
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Re: REFUS REMBOURSEMENT ACHATS FRAUDULEUX

Messagepar Jawhar13 » Mer 20 Mar, 2013 à 19:50:06

Bonsoir,

Merci pour l'information, je retire ceci de ma lettre. Et je corrige donc CCP en CAV si j'ai bien compris.
Merci encore.
Bonne soirée.

Cordialement.
J
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Re: REFUS REMBOURSEMENT ACHATS FRAUDULEUX

Messagepar fabien_CA » Jeu 21 Mar, 2013 à 08:54:02

Bonjour,

Community Manager au sein de la cellule Internet du Crédit Agricole S.A, je vous propose de faire suivre votre réclamation au service clients de votre Caisse régionale.

A cet effet, pourriez-vous me faire parvenir en message privé votre nom, prénom, coordonnées, la ville de votre agence et votre Caisse régionale ?

Cordialement,

Fabien
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