Refus remboursement usage frauduleux à la Carte Bancaire

Frais bancaire, agios, commissions, rejet de chèque, fichage (FCC, FICP), épargne, placement, bourse, gestion de patrimoine, assurance-vie, informations, etc.

Refus remboursement usage frauduleux à la Carte Bancaire

Messagepar CHABLAT » Lun 22 Déc, 2014 à 14:09:09

Bonjour,

Le 8 septembre 2014 j'ai commandé deux échantillons via internet dont j'ai réglé seulement les frais de port (3,95 € par produit) - Description des articles : Wrinkle Rewind et OxyGenius.

Suite à cet achat je me suis aperçue de l'usage frauduleux de ma carte bancaire d'un montant total de 298,81 €.

J'ai fait opposition à ma Carte Bleue et j'ai fait une déclaration auprès du Commissariat de Police. Je suis ressortie du Commissariat soulagée avec ma déclaration et la notice d'information relative aux usages frauduleux de cartes bancaires (article L. 133-18). Cela ne devrait pas poser de problème m'a expliqué la personne qui m'a reçue.

J'ai envoyé une lettre recommandée avec AR à Boursorama.

Je reçois ce jour une lettre simple de leur part me signifiant que ma demande est rejetée au motif suivant :

"Lors de ma connexion sur ces sites marchands vous avez communiqué les données de votre carte bancaire ainsi que l'élément sécuritaire indiqué au dos de votre carte dénommé cryptogramme visuel." :

ce n'est pas la première fois que je commande sur internet, comment peut-on faire si on ne donne pas ces informations ?

"Vous avez par ailleurs souscrit un abonnement auprès de ces organismes et comme pour toute transaction sur réseau ouvert Internet, vous avez dû accepter des Conditions Générales de Vente".

Je ne vois pas ce que cela signifie. J'ai déjà accepté les conditions générales de vente sur d'autres sites sans pour autant que ça me pose problème.

"Les opérations contestées par vos soins ne peuvent par conséquent être considérées comme frauduleuses. S'agissant d'un litige commercial, nous ne saurions que trop vous inviter à faire une réclamation auprès des sites en question".

Ce que j'ai déjà fait mais sans succès.

J'ai toujours fait attention. Ai-je fait une bêtise irréparable ? Pouvez-vous m'apporter votre aide de quelque façon que ce soit ?

Merci d'avance
Cordialement
Marie-France
CHABLAT
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: Refus remboursement usage frauduleux à la Carte Bancaire

Messagepar Nek » Lun 22 Déc, 2014 à 19:51:33

Ce n'est pas un paiement frauduleux dans la mesure ou vous avez souscrit (involontairement peut-être) un abonnement.
C'est pas quelqu'un qui a usurpé vos données et s'est fait plaisir.
La banque gère le moyen de paiement et n'a pas à juger qui a tord et éventuellement annuler le paiement.
C'est entre vous et le site marchand.
Nek
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Re: Refus remboursement usage frauduleux à la Carte Bancaire

Messagepar balandar » Mar 03 Nov, 2015 à 23:27:46

c'est bien la le problème il y a trop de sites mafieux et personne ne veux bouger
balandar
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Retourner vers Banque, Carte Bancaire et Placements

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message