refusn ouverture compte hsbc: soupçonnée de fraudeuse potent

Frais bancaire, agios, commissions, rejet de chèque, fichage (FCC, FICP), épargne, placement, bourse, gestion de patrimoine, assurance-vie, informations, etc.

refusn ouverture compte hsbc: soupçonnée de fraudeuse potent

Messagepar caledie » Ven 16 Jan, 2015 à 20:23:12

Voulant ouvrir un compte chez HSBC (revenus réguliers, bon niveau de revenus, emploi cdi…) après la prise de rdv avec le téléopérateur, j'ai été contacté par la conseillère qui devait me recevoir; par honnêteté, je l' ai avisée d’un projet d’investir le montant de la vente de ma maison dans une assurance vie au Luxembourg (totalement légal, fiscalement encadré et gérer par un gros groupe pour ne pas le nommer AGRR) car j’avais un projet d’expatriation à terme (cf item hello bank); et je suis proprement tombée de ma chaise!!!! j'ai été traitée comme une délinquante par la conseillère: rdv annulé, sous-entendu d’évasion fiscale (ai même pas une contravention en cours…) voire de placement frauduleux…et que je savais ce que je faisais!!!
(sachant que je suis totalement novice et que j'essaye juste de sécuriser mon épargne); elle m’a parlé de l’actualité en cours (attentats???) ; je n’ ai rien compris et n’en reviens toujours pas. Je me suis sentie insultée. Je me demande si c’est du à mon nom de consonance orientale? merci de me dire si c’est courant chez hsbc de traiter les clients comme des fraudeurs. En tout cas, je déconseille fortement. Mon virement va être réalisé par l'autre banque après explications sans aucun problème…
caledie
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: refusn ouverture compte hsbc: soupçonnée de fraudeuse potent

Messagepar jcv43 » Sam 17 Jan, 2015 à 10:57:51

caledie a écrit:Voulant ouvrir un compte chez HSBC (revenus réguliers, bon niveau de revenus, emploi cdi…) après la prise de rdv avec le téléopérateur, j'ai été contacté par la conseillère qui devait me recevoir; par honnêteté, je l' ai avisée d’un projet d’investir le montant de la vente de ma maison dans une assurance vie au Luxembourg (totalement légal, fiscalement encadré et gérer par un gros groupe pour ne pas le nommer AGRR) car j’avais un projet d’expatriation à terme (cf item hello bank); et je suis proprement tombée de ma chaise!!!! j'ai été traitée comme une délinquante par la conseillère: rdv annulé, sous-entendu d’évasion fiscale (ai même pas une contravention en cours…) voire de placement frauduleux…et que je savais ce que je faisais!!!
(sachant que je suis totalement novice et que j'essaye juste de sécuriser mon épargne); elle m’a parlé de l’actualité en cours (attentats???) ; je n’ ai rien compris et n’en reviens toujours pas. Je me suis sentie insultée. Je me demande si c’est du à mon nom de consonance orientale? merci de me dire si c’est courant chez hsbc de traiter les clients comme des fraudeurs. En tout cas, je déconseille fortement. Mon virement va être réalisé par l'autre banque après explications sans aucun problème…

On ne peut pas dire que c’était très adroit de votre part de leur dire que vous alliez confier une somme importante a un de leurs concurrents juste au moment ou vous alliez ouvrir un compte chez eux.
Ne cherchez pas plus loin la raison de leur comportement. Ceci dit, il m’étonnerait fort que l'on vous ai traité de délinquante, simplement parce que cette conseillère cherchait a vous expliquer les lois en vigueur concernant les transferts d'argent a l’étranger.
jcv43
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Retourner vers Banque, Carte Bancaire et Placements

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message