Rejet cheque : cheque impayé

Frais bancaire, agios, commissions, rejet de chèque, fichage (FCC, FICP), épargne, placement, bourse, gestion de patrimoine, assurance-vie, informations, etc.

Rejet cheque : cheque impayé

Messagepar mikado23 » Sam 27 Sep, 2008 à 08:44:26

Bonjour,
voila j'ai vendu un objet par internet mais j'ai fais la transaction en main propre, le mec m'a montré son permis de conduire et j'ai vérifier c'est la meme adresse sur le cheque et sur son permis.
J'encaisse le cheque mercredi et jeudi je le vois sur le compte.
Jeudi sor je vérifie : cheque impayé ... ils m'ont enlever la somme bien sur (530€)
Je voulais savoir dans mon cas ce que je peux faire ?
Je suis jeune étudiant et j'ai vendu cette objet car j'avais besoin de sous et la je suis paniqué...
Je vous remerci de votre aide !
mikado23

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: Rejet cheque : cheque impayé

Messagepar DEBEME » Sam 27 Sep, 2008 à 08:46:59

Quel est le motif de l'impayé ?

Le fait que le permis soit à la même adresse que le chèque ne préjuge pas de l'existance de la provsion
DEBEME
Membres compétents
Membres compétents

Messagepar mikado23 » Sam 27 Sep, 2008 à 09:03:34

Merci beaucop debeme pour ta réponse rapide !
Je ne connais pas le motif du cheque impayé (faute de provisions je pense).
Tu as entierement raison, la meme adresse sur le permis et sur le cheque ne signifie en AUCUN cas que le cheque est approvisionné MAIS je pensais que la personne serait honnete c'est pour ca que je vous dis cela.
Merci à toi en tout cas de ta rapidité (un peu de gens honnnetes dans ce monde en fait pas de mal ....)
ps : ma banque ma dit que la personne doit certainement etre interdit bancaire depuis quelques temps car mon cheque a été refusé des le lendemain de son depot. :cry:
mikado23