REJET DE CHEQUE

Frais bancaire, agios, commissions, rejet de chèque, fichage (FCC, FICP), épargne, placement, bourse, gestion de patrimoine, assurance-vie, informations, etc.

REJET DE CHEQUE

Messagepar DONA » Ven 19 Déc, 2008 à 16:31:12

:D Bonjour je suis nouvelle sur le forum et je post une question qui me parait complexe voila je vous explique tout suite au licenciement de mon mari les dette se sont accumuler depui juin;je me suis servi de mon chequier essez souvent en fesant bien attention de ne faire que des cheques de moins de 15 euro car je n est plus d argent sur mon compte et je n est pas droit au decouvert.tout se passer bien malgre les frais bancaire de plus de 100 euro tout les mois mais malheuresement avec 3 enfants en bas age peut pas faire autrement
mais aujourd hui j ai fait un cheque bancaire de 16.66 EURO je penser avoir moins en caisse et je n est pas oser poser un article :oops: j ai peur que la banque rejete le cheque et par la suite s ajoute les frais et l interdit bancaire et le fait que ses un magasin que je frequente souvent car il se trouve a coter de chez moi de plus je sais qu on a quelque jour pour regulariser le probleme c est que je n est meme pas 1 EURO en poche :roll: penser vous que la banque pourrai me rejeter se cheque ? MERCI
DONA

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: REJET DE CHEQUE

Messagepar DEBEME » Ven 19 Déc, 2008 à 19:50:04

La loi interdit aux banques de rejeter un chèque de moins de 15 €, cela veut aussi dire qu'elle l'autorise au dessus, et 16.66 c'est plus que 15.

Ensuite, il faut voir le solde de votre compte.

Multiplier les chèques de - de 15 € pour profiter du système, ca se voit vite, d'autant que tous les jours les conseillers ont connaissance de ces opérations qui passent automatiquement sur le compte sans pouvoirs être rejetées (attention quand même plusieurs chèques émis le même jour au même bénéficiaire, même de moins de 15 e sont rejetables).

Il y a peu de chance qu'il vous donne un nouveau chéquier, même si vous n'êtes pas interdite, au vu de ce type de fonctionnement.

S'il décide de rejeter le chèque, vous devez en être avisé par tous moyens, un coup de fil suffit, même si vous ne décrochez pas, et vous avez 3 à 4 jours pour renflouez le compte avant que le chèque ne soit rejeté.

Mais compte tenu de ce que vous nous narrez, les services sociaux et le plan de surendettement me paraissent être les meilleurs conseils pour franchir cette mauvaise passe.
DEBEME
Membres compétents
Membres compétents

Retourner vers Banque, Carte Bancaire et Placements

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message