Relevé de comptes pas à mon nom

Frais bancaire, agios, commissions, rejet de chèque, fichage (FCC, FICP), épargne, placement, bourse, gestion de patrimoine, assurance-vie, informations, etc.

Relevé de comptes pas à mon nom

Messagepar carine38 » Mer 21 Sep, 2011 à 08:45:45

Bonjour,

Suite à mon déménagement, j'ai pris rendez-vous avec mon conseiller afin de changer l'adresse sur mes comptes.
Mon compagnon, qui travaille dans la banque où j'ai ces comptes, vient avec moi pour ses changements d'adresse et l'ouverture d'un LEP.

Il constate quelques jours plus tard, en allant vérifier ses comptes sur internet, qu'il a accès à tous mes comptes persos car l'intitulé a changé et les comptes sont maintenant à son nom.
Il appelle, dans le cadre professionnel, tout de suite la conseillère pour lui signaler la "bourde". La modification est faite et tout redevient normal....

Quelques jours plus tard, nous recevons un courrier de la banque adressé à mon compagnon. Nous pensions qu'il s'agissait d'un courrier suite à l'ouverture du LEP.... Il s'agissait de mon relevé de compte mensuel.

Je fais aussitôt un courrier envoyé en RAR à l'agence, avec copie au service consommateur de la banque, dans lequel je demande à être sure qu'une autre erreur de ce type ne se reproduise pas (mon ex-mari est aussi dans cette banque et je n'aimerais pas qu'il ait accès aux livrets d'épargne que j'ai ouvert pour les enfants). Je finis mon courrier en leur disant que j'attends, bien évidemment, le relevé de compte à mon nom et le remboursement des frais occasionnés par les RAR.

Le service consommateur me répond qu'ils ont vu avec le directeur de l'agence, que tout est réglé et qu'ils s'excusent.

Voici la réponse de l'agence :

"En réponse à votre courrier du 8 septembre 2011 qui a retenu toute notre attention et après vérification, nous vous confirmons que vos comptes personnels, ceux de vos enfants et ceux de Monsieur H. B. sont bien distincts et que l'anomalie constatée a été immédiatement corrigée.
Ce constat a d'ailleurs été validé par téléphone voici quelques jours entre Madame I., votre conseillère, et Monsieur H. B.
Soucieux de vous apporter satisfaction, nous restons à votre entière disposition...."

En gros, ils ne répondent pas à mes questions, ils ne me disent pas s'ils vont m'envoyer un relevé ou non.

J'appelle donc pour obtenir un rendez-vous avec le directeur d'agence rapidement. Ils ne me proposent rien avant quinze jours.
J'appelle le service consommateur pour qu'ils fassent bouger les choses. Pour eux, tout était réglé et ils ne voyaient pas le problème. Apparemment, ils éditent un duplicata de relevé de compte (suite à un appel de mon compagnon) mais personne ne m'en informe. La fille m'a carrément dit qu'avec mon compagnon qui travaille chez eux, je ne devrais pas m'énerver et que je devrais faire profil bas !
J'ai vraiment l'impression de ne pas exister. Le seul qui a eu du poids dans cette affaire est mon compagnon. Ils n'ont répondu ni à mon courrier, ni à mes appels.

Pour le remboursement des frais de RAR, pas un mot.

Je fais quoi maintenant ? Je laisse courir ? J'accepte le rendez-vous dans quinze jours ? Je fais (encore) un courrier mais au médiateur de la banque ce coup-ci ?

Merci d'avance de m'éclairer.
carine38
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: Relevé de comptes pas à mon nom

Messagepar Matilde » Mer 21 Sep, 2011 à 09:09:21

Bonjour,

Il y a eu une erreur, problématique certes, mais qui a été rapidement corrigée.
Le courrier contenant le relevé a simplement du partir avant la correction. La lettre RAR n'était probablement pas nécessaire.
La banque semble avoir tout réglé et vous présente ses excuses.
Vous devez pourvoir éditer un relevé par internet si vous tenez à en avoir vraiment un à votre nom.
Bref..je ne vois vraiment pas l'intérêt de remuer ciel et terre dans cette situation.

Cordialement.

Matilde.
Matilde

Messagepar carine38 » Mer 21 Sep, 2011 à 09:35:20

merci pour cette réponse.

En fait, ce qui me gêne surtout, c'est la manière dont ils m'ont "traitée", comme si je n'existais pas en tant que cliente à part entière, juste en tant que femme de... Ils n'ont d'ailleurs fait un duplicata de mon relevé que parce que mon compagnon les a appelés. Quand je leur ai demandé, moi, ils ne voulaient rien savoir. Il s'agit pourtant de mon compte personnel.
D'autre part, l'agence en elle-même ne reconnaît pas l'erreur.

Enfin, vu l'erreur commise, j'hésite franchement à laisser les livrets d'épargne de mes enfants chez eux. Je crains que mon ex-maris puisse y avoir accès !
carine38
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Stunt38 » Mer 21 Sep, 2011 à 17:27:54

Bonjour,

je vois pas trop non plus l'utilité de ce post...

comme dit Matilde l'erreur a été réparée, la banque a reconnue sa bourde et présentée ses excuses.
votre copain bossant dans la banque tout s'est fait en interne et vu que c'est surtout lui qui a été au contact des gens du back-office par téléphone c'est à lui de vous transmettre ce qui s'est dit et fait (tant qu'à faire, ça évite d'envoyer un plus des courriers).

maintenant pour ce qui est du remboursement des recommandés bon courage !

Cdt
Stunt38
Sage anti-arnaque
Sage anti-arnaque

Retourner vers Banque, Carte Bancaire et Placements

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message