RESOLU Obligation assurance avec une CB ?

Frais bancaire, agios, commissions, rejet de chèque, fichage (FCC, FICP), épargne, placement, bourse, gestion de patrimoine, assurance-vie, informations, etc.

RESOLU Obligation assurance avec une CB ?

Messagepar Soleane » Dim 18 Déc, 2005 à 21:47:44

Bonsoir,

Encore une question : est-on réellement obligé de prendre l'assurance "moyens de paiement" avec une CB ?

C'est un argument avancé par la Caisse d'Epargne pour vendre des forfaits complets au lieu de CB, j'aimerais savoir si cela à un fondement réel.

Merci.
Modifié en dernier par Soleane le Jeu 29 Déc, 2005 à 13:44:21, modifié 1 fois.
Soleane
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Messagepar Modérateur 7 » Jeu 22 Déc, 2005 à 19:17:57

Salut,

non je ne pense pas que l'on soit obliger de prendre une assurance avec une CB puisque j'en ai eu une sans dans une banque conccurente.

Mais un banquier pourrait mieux t'informer de la législation en vigueur
Modérateur 7
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar Soleane » Jeu 22 Déc, 2005 à 20:16:53

Merci de ta réponse. Mon "banquier"-commercial ne veut absolument pas me vendre de carte seule, pourtant elle est bien indiqué comme "composant pouvant être pris indépendament". Mais pour lui ça n'est absolument pas possible. :x

J'ai pas encore envoyé le courrier pour le déplacement inutile à la banque, je vais rajouté un paragraphe sur la vente forcée... Qui sera toute façon justifié par le fait qu'ils veulent même pas me faire la carte avec l'assurance, il faut prendre un forfait. Ma mère a le même soucis avec eux (elle est dans la même agence), ils l'ont contrainte à prendre le forfait.
Soleane
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar Modérateur 7 » Jeu 22 Déc, 2005 à 21:12:07

Oui, il s'agit bien de vente forcée!
Modérateur 7
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar hades64 » Mar 27 Déc, 2005 à 11:17:05

Bonjour,
Ce que ton banquier essai de te vendre c'est un package où il y a la carte, l'assurance qui va bien et d'autres services du style décadaire, découvert autorisé etc...
Ce n'est absolument pas obligatoire, ça ne l'est que pour ton conseiller qui doit faire ses objectifs.
L'autre aspect est qu'en cas de perte ou de vol des moyens de paiements tu seras couvert s'il y a préjudice.
A toi de voir.
hades64

Messagepar Soleane » Jeu 29 Déc, 2005 à 13:42:27

Merci Hades64,

J'ai ouvert un compte à la Poste, et laissé tombé la caisse d'épargne (enfin, je le ferai dès que tous sera transféré proprement :D ). Le compte a été opérationnel en moins d'1 semaine, réception de la carte comprise.
Soleane
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar Modérateur 7 » Jeu 29 Déc, 2005 à 17:37:50

Soleane a écrit:Merci Hades64,

J'ai ouvert un compte à la Poste, et laissé tombé la caisse d'épargne (enfin, je le ferai dès que tous sera transféré proprement :D ). Le compte a été opérationnel en moins d'1 semaine, réception de la carte comprise.

Salut,

bizarre, mon amie a fait la même chose?! (Caisse d'Epargne :arrow: La Poste)...no comment!
Modérateur 7
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Retourner vers Banque, Carte Bancaire et Placements

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message