Retrait DAB ; débité à 3 reprises pour le même retrait.

Frais bancaire, agios, commissions, rejet de chèque, fichage (FCC, FICP), épargne, placement, bourse, gestion de patrimoine, assurance-vie, informations, etc.

Retrait DAB ; débité à 3 reprises pour le même retrait.

Messagepar daniel06 » Mer 24 Nov, 2010 à 18:38:42

Bonjour, je dispose d'un compte Epargne Direct HSBC.

Sur ce compte, est rattachée une carte de retrait Visa, avec une limitation de retrait à 500 € sur 7 jours glissants.

Je pars en vacances en Thaïlande, en date du 21 Août, j'effectue un retrait en monnaie locale Thaïlandaise, pour l'équivalent de 128 €, et en date du 23 Août, j'effectue un autre retrait pour l'équivalent de 366 €. Soit un total de 495 € environ sur 4 jours glissants ! Quelques jours plus tard, je vois que les 128 €uros était débité à deux reprises sur mon compte HSBC. J'ai fais une réclamation par courrier, 2 semaines après je reçois mes 128 €uros débité à tord.

Début novembre, je reçois un appel de HSBC, me disant que mon compte est débiteur de 120 euros.... il me parle d'un retrait de 120,26 € ( mais avec exactement les mêmes montant, et le même ATM, à la même date, de la première réclamation, et me demande d'alimenter mon compte ) Je leur dis que je n'ai jamais effectué ce retrait.

Et je précise deux choses importantes :

- J'ai un plafond de retrait de 500 € par 7 jours glissants.
- Mon compte était à quelques euros..

J'aurais donc retiré plus de 743 € avec un compte débiteur, et fait sauter le plafond des 500 € ! Donc, le problème vient bien de la banque HSBC ! Et non bug de la machine en Thaïlande.
Et encore, j'ai dû re-rénvoyer une lettre de réclamation pour ce retrait.. que je n'ai jamais effecuté

Alors comment HSBC peut donner une autorisation de retrait alors qu'il y avait ces deux raisons qui faisait que je ne pouvais pas retirer l'argent, et me réclame encore cet argent.

J'espère qu'il y aura une suite favorable, car je sais qu'il y a 70 jours pour la réclamation et de plus, j'ai été informé de ce retrait seulement début novembre par téléphone, car il n'apparaît nul part sur mes relevés de compte, car ce retrait est débiteur..

HSBC Bug, et les clients en prends pleins la gueule ! Et si il veulent pas prendre ma réclamation en compte, ils vont m'envoyer un recouvrement ??
daniel06

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: Retrait DAB ; débité à 3 reprises pour le même retrait.

Messagepar chklovski » Mer 24 Nov, 2010 à 21:49:57

Bonsoir
le délai de contestation est maintenant de 13 mois
http://www.lesclesdelabanque.com/Web/Cl ... Web/6WEHJZ
A+
Cordialement
chklovski
Adhérent de l'association
Adhérent de l'association

Re: Retrait DAB ; débité à 3 reprises pour le même retrait.

Messagepar mikedu95 » Sam 18 Déc, 2010 à 08:31:09

Bonjour,

Votre litige est-il résolu?

Bonne journée
mikedu95
Guerrier anti-arnaque
Guerrier anti-arnaque

Retourner vers Banque, Carte Bancaire et Placements

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message