Retrait d'espèces XXL

Frais bancaire, agios, commissions, rejet de chèque, fichage (FCC, FICP), épargne, placement, bourse, gestion de patrimoine, assurance-vie, informations, etc.

Retrait d'espèces XXL

Messagepar lebarjo » Mar 28 Sep, 2010 à 16:16:04

En 2004, ma mère alors âgée de 94 ans, a effectué au guichet de son agence bancaire un retrait d'espèces de 163.000 Euros ! En une seule fois ! Cela faisait suite à des retraits d'espèces pour un montant total de 40.000 Euros dans les six mois précédents. Tout cet argent a disparu et ma mère est morte ruinée après avoir été placée sous tutelle. Il faut savoir que ma mère sétait entourée d'une équipe de (supprimé)s mondains dirigée par sa "dame de compagnie" qui a été condamnée pour abus de faiblesse. Sachant que la BNP avait refusé au gestionnaire de fortune de Liliane Bettancourt un retrait d'espèces de 150.000 Euros, je me pose des questions sur le rôle de la banque. Pensez-vous que je puisse l'assigner au civil, et si oui sur quel fondement juridique ?
Merci de vos réponses.
lebarjo

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: Retrait d'espèces XXL

Messagepar a-tchoum » Mer 29 Sep, 2010 à 10:14:01

Bonjour,
Vous dites qu'un jugement a été obtenu condamnant l'"équipe mondaine". C'est plutôt d'elle qu'aurait pu être obtenu le remboursement (partiel peut-être) des sommes disparues, non ?
S'il y a déjà eu un premier procès, il semble difficile d'en créer un 2e portant sur les mêmes faits...
Cordialement.
a-tchoum

Messagepar lebarjo » Mer 29 Sep, 2010 à 11:08:45

La dame de compagnie a été effectivement condamnée par le tribunal correctionnel à payer 400.000 Euros de DI aux héritiers au titre de ses divers détournements. Mon intention est de rechercher éventuellement la responsabilité de la banque au civil pour faute professionnelle.
lebarjo

Messagepar babounette59 » Mer 13 Oct, 2010 à 22:41:04

cela va certainement vous sembler déplacer, mais n'était ce pas avant qu'il aurait fallu s'en occuper ?
babounette59

Messagepar lebarjo » Jeu 14 Oct, 2010 à 07:56:28

babounette59 a écrit:cela va certainement vous sembler déplacer, mais n'était ce pas avant qu'il aurait fallu s'en occuper ?

Encore aurait-il fallu pouvoir ... Je n'ai eu connaissance des faits que lorsque le tuteur m'a remis son compte de gestion, après la mort de ma mère !
lebarjo

Retourner vers Banque, Carte Bancaire et Placements

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message