retrait non autorisé à un distributeur

Frais bancaire, agios, commissions, rejet de chèque, fichage (FCC, FICP), épargne, placement, bourse, gestion de patrimoine, assurance-vie, informations, etc.

retrait non autorisé à un distributeur

Messagepar jt93 » Mer 05 Déc, 2012 à 09:26:24

Bonjour,

petit résumé de se qui m'arrive.

hier en vérifiant l'état de mon compte sur internet je constate deux retrait de 40 € le même jour alors que j'étais en cour.
je suis toujours en possession de ma carte et je suis le seul à connaître mon code.

j'aimerai savoir si il est possible que la banque est fait une erreur ou s'il s'agit d'une fraude ?
si c'est le cas comment aurai t'il pu retirer 80€ à un distributeur sans mon code ?

Se serai possible que ma banque me rembourse ?

merci de l'attention portée à mon sujet.
jt93
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: retrait non autorisé à un distributeur

Messagepar dentex-dentex » Mer 05 Déc, 2012 à 09:35:16

Bonjour,

Faites immédiatement opposition à votre carte, et contestez ces opérations. La banque aura besoin de votre carte afin de déterminer si c'est bien celle-ci qui a été utilisée, ou s'il y a eu fraude.

Cdt.
dentex-dentex
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Messagepar jt93 » Mer 05 Déc, 2012 à 15:57:54

merci pour votre réponse,

j'ai appelé la banque, il ne savent pas à quelle distributeur sa à était retiré, et m'ont demander d'écrire une lettre ou je conteste les sommes retirées.

serai ce possible que quelqu’un puisse retirer de l’argent sans ma carte et mon code ?
jt93
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar dentex-dentex » Mer 05 Déc, 2012 à 16:10:56

Rien n'est impossible;

Mais le piratage de la puce est très difficile; à ma connaissance, quand une carte est copiée, c'est la piste magnétique qui est contrefaite, et la carte est ensuite utilisée à l'étranger, dans un pays ou cette technologie est encore utilisée.
2° point: les montant retirés; les malandrins ne se seraient pas à mon avis contenté de retirer 2X 40€, il y aurait beaucoup plus, et également des achats. A concurrence du plafond de la carte.

Cdt.
dentex-dentex
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Messagepar santufayan » Sam 08 Déc, 2012 à 12:57:06

jt93 a écrit:Bonjour,

petit résumé de se qui m'arrive.

hier en vérifiant l'état de mon compte sur internet je constate deux retrait de 40 € le même jour alors que j'étais en cour.
je suis toujours en possession de ma carte et je suis le seul à connaître mon code.

j'aimerai savoir si il est possible que la banque est fait une erreur ou s'il s'agit d'une fraude ?
si c'est le cas comment aurai t'il pu retirer 80€ à un distributeur sans mon code ?

Se serai possible que ma banque me rembourse ?

merci de l'attention portée à mon sujet.

Etiez vous en possession de votre carte au moment des retraits en question ?

La banque peut savoir si effectivement votre carte a bien effectué ces retraits. Dans ce cas, il faudra supecter une personne de votre entourage qui aurait emprunté votre carte et aurait connaissance de votre code.

Si l'expertise démontre qu'il s'agit d'une contrefaçon (généralement retrait à l'étranger) la banque vous remboursera.
santufayan
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Retourner vers Banque, Carte Bancaire et Placements

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message