REVOCATION OU OPPOSITION AUX PRELEVEMENTS

Frais bancaire, agios, commissions, rejet de chèque, fichage (FCC, FICP), épargne, placement, bourse, gestion de patrimoine, assurance-vie, informations, etc.

Re: REVOCATION OU OPPOSITION AUX PRELEVEMENTS

Messagepar Madeleine67 » Lun 24 Aoû, 2009 à 18:45:16

Dernier message de la page précédente :
:D Bonsoir à tous,

Fred le code civil belge et le code civil français doivent avoir les mêmes articles 2004 et 2003 alors, puisqu'ici nous parlons bien du droit et du code civil français :wink:

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... e=20080505

Sub13 votre lettre à la banque me plaît bien...

Bien cordialement,

Madeleine67
Madeleine67
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Messagepar scarydidi » Jeu 01 Oct, 2009 à 13:03:17

Voici une réponse de ma banque concernant ma révocation :

Bonjour,

Nous avons bien reçu votre mail concernant une demande d'arrêt de
prélèvement automatique.

Nous vous informons que l'article 2004 du code civil concerne la
procuration.Voici le détail:

Le mandant peut révoquer sa procuration quand bon lui semble et
contraindre, s'il y a lieu, le mandataire à lui remettre soit l'écrit
sous seing privé qui la contient, soit l'original de la procuration, si
elle a été délivrée en brevet, soit l'expédition, s'il en a été gardé
minute.

Concernant votre demande si vous souhaitez stopper le prélèvement par
l'intermédiaire de la banque il s'agit bien d'une demande opposition.

Celle-ci a est bien saisie en informatique.

En espérant avoir répondu à vos attentes, nous vous remercions de votre
visite sur notre site et restons à votre disposition pour toute autre
information.

Cordialement,

Le Centre de Relation Clients
Direct Ecureuil
scarydidi

Messagepar Stunt38 » Jeu 01 Oct, 2009 à 13:09:06

Et....?
Stunt38
Sage anti-arnaque
Sage anti-arnaque

Messagepar titeprof » Ven 16 Oct, 2009 à 12:53:49

bonjour!!
j'ai lu ce post avec attention car j'ai eu à faire annuler un prélèvement suite à une rupture de contrat avec mon FAI, et je ne savais même pas que "normalement" c'était gratuit!! Pour ma part, à la BP, j'ai écris pour demander une révocation du prélèvement fait par la sociéte truc, et on me facture 12,80€, mais c'est dans le guide tarifaire, alors c'est normal non? quand j'ai rappelé ma banque après avoir vu ce post, on m'a dit que dans certaines banques c'était gratuit mais que là ils vérifiaient bien qu'aucun prélèvement ne soit fait donc payant... : ????
titeprof

Messagepar Stunt38 » Ven 16 Oct, 2009 à 17:45:54

Bonsoir,

c'était "normalement" gratuit tant que ce n'était pas inscrit dans le guide tarifaire.

vu que depuis peu la révocation s'est démocratisée la plupart des banques l'ont inscrite dans leurs tarifs pour faire face à la hausse croissante des demandes.

Les frais sont donc légaux ;)

Cdt
Stunt38
Sage anti-arnaque
Sage anti-arnaque

Messagepar mercurium » Sam 17 Oct, 2009 à 14:22:15

Que dit le conciliateur du crédit agricole

« Je dois vous préciser que si des oppositions ont été mises en place en lieu et place de la révocation souhaitée, c’est parce que la caisse régionale n’a as encore à ce jour levé les contraintes techniques qui ne lui permettent pas de révoquer un prélèvement :D . C’est pourquoi j’ai demandé à cette dernière de procéder à la rétrocession des frais prélevés…. Etc. »

Comme quoi, lorsque le pot de fer est costaud………….

banque/surprises-serie-credit-agricole-champagne-bourgogne-t62931.html

Mais à quoi bon se battre si à partir de novembre :

banque/directive-des-services-paiement-t65325.html

Reste à savoir si les banques françaises appliqueront la règle. :?:

Perso, même si je sais que le crédit agricole n’attend pas après un petit client comme moi, je les quitte. À partir du moment où le client n’a plus confiance à sa banque, il n’a pas d’autres issues que d’aller voir ailleurs même, après avoir été client trente ans.

Oui mais, plus de crédit, plus de placement en banque, jamais dans le rouge et donc pas d’agios. J’en étais à me demander si j’allais intéresser une autre banque.

Me voilà rassuré, le crédit mutuel me confirme, après étude de mon dossier,
Nous vous confirmons notre intérêt à l’ouverture d’un compte chez nous. Comme convenu, vous aurez la gratuité de la mise en place des virements et prélèvement pendant six mois et ne cotiserez que 3 € par mois pour la gestion sur Internet pour l’ensemble de vos comptes.
Ouf, nous ne sommes pas encore tout à fait sans intérêt pour les banques. Que dit le conciliateur du crédit agricole
mercurium
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar justicierGS » Mar 02 Fév, 2010 à 00:47:42

Février 2010
banques
Après avoir lu presque l'ensemble des 6 pages inhérentes à la REVOCATION DE PRELEVEMENTS demandés aux BANQUES dont la BANQUE POSTALE dont je faisais partie juqu'au 31 décembre 2009 et qui refuse de fermer mon CCP en prétextant que je leur dois 25,60 de frais de révocation plus encore des bêtises pour leurs soi-disants services ADISPO dont je n'ai plus besoin puisque j'ai demandé la fermeture du compte à cette date... Ils me mettent donc en demeure de couvrir mon débit !
Eh bien, je ne m'affole pas du tout;
J'ai pris un grand Avocat de renom dont je ne citerai pas le nom pour le moment et je vais purement et simplement ATTENDRE que EUX me poursuivent pour TENTER de CREVER L'ABCES une fois pour toutes...
Ces banques sont toujours ravies propos modérés - Madeleine67-et c'est bien dommage je vais en conséquence me lancer dans une très longue procédure JUSTE POUR LE PLAISIR de placer les MAGISTRATS qui finiront bien par me JUGER en face de leurs responsabilités. En face aussi de ces Associations de Consommateurs qui " prétendent " que ces révocations sont gratuites mais se gardent bien de vous indiquer avec précision le texte de loi correspondant à cela et vous laissent ainsi dans un " flou artistique organisé " !
Aucun soucis, je ne réclamerais à la BANQUE POSTALE que le paiement de l'intégralité de mes frais de justice et bien sûr la " relaxe " des 25,60 euros dont ils ne veulent semble-t-il pas me faire cadeau et les intérêts qui fatalement viendront inéluctablement s'ajouter à ce débit. Si je n'obtiens pas gain de cause en 1ère instance il me sera toujours loisible de faire APPEL histoire de gagner quelques années...& puis ensuite de saisir la Cours Européenne qui quelques années plus tard pourra encore donner son avis............tout ça pour 25,60 euros !!!
Mais je ne suis pas inquiet car ces banques ignorent les ressources inattendues de certains petits comme moi, capables de remuer ciel et terre (et qui ont du temps de libre à perdre...) pour taper à toutes les portes. Ma première porte sera celle de Madame Eva JOly cette nouvelle Députée Européenne qui se bat contre la corruption et les abus en tous genres et qui le revendique mais le Café du Peuple est aussi devenu une sorte d'institution capable de faire trembler ces gros pontes de la finance avides de vous piquer du fric par tous les moyens : Rappelez-vous pour info ce brave Robert RIBLET qui a fini par foutre dans la m... la puissante FdJ et son PDG pour des malversations admises par les tribunaux concernant la vente des tickets de grattage (perdants et garantis comme tel) ...
Alors quand la BANQUE POSTALE aura dépensé des dizaines de milliers d'euros en frais de procédure - je ne suis même pas solvable !!! - pour faire entendre leurs droits et me faire payer mes 25,60 euros de frais de procédure; si TOUS me tournent le dos ou m'envoient promener.........au finish, avec un peu de chance, dans plusieurs années JE SERAIS MORT depuis longtemps...& qu'auront-ils gagné modéré- Madeleine67 ILS NE GAGNERONT RIEN CAR L'OPINION PUBLIQUE LES AURA COMPLETEMENT DISCREDITE - LA PRESSE AUSSI - & une loi nette et claire finira bien par faire juriprudence de façon définitive
justicierGS

Messagepar justicierGS » Mar 02 Fév, 2010 à 01:01:18

Ah oui, un POST SCRIPTUM à mon message : Qu'il était bon ce temps lointain où le compte bancaire n'était pas obligatoire, on était encore libre d'aller et venir comme bon nous semblait -modéré -Madeleine67-...bien sûr cette époque révolue avait aussi des inconvénients, comme ces méchants automobilistes qui tout à fait fortuitement oubliaient de payer leurs amendes par exemple, mais les exemples sont nombreux, et celui-ci en est un parmi tant d'autres : VIVE LE PROGRES, VIVE LA DEMOCRATIE, VIVE LA REPUBLIQUE, VIVE LA FRANCE....et vive les hommes politiques modéré - Madeleine67-...)
justicierGS

Messagepar Madeleine67 » Mar 02 Fév, 2010 à 09:05:45

:D Bonjour,

justicierGS : votre message ressemble à un long monologue qui ne s'adresse qu'à vous-même et où vous déchargez votre colère de manière virulente. Ce n'est pas du tout le but de ce forum.

Je vous demanderai par conséquent de bien vouloir faire attention à vos propos, diffamatoires pour certains, qui peuvent nous et vous attirer des ennuis.

Il est possible de dire les choses de manière plus constructive et par là même plus efficace et percutante :roll:

Des posts de ce genre ne seront plus acceptés. Je vous invite à prendre connaissance du règlement de ce forum où les règles de fonctionnement sont expliquées clairement.

Bien cordialement,

Madeleine67
Madeleine67
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar Stunt38 » Mar 02 Fév, 2010 à 17:50:19

topic verrouillé :roll:

justicierGS : puisque vous dites n'être pas solvable, que vous avez du temps pour vous, que vous êtes nostalgique de l'ancienne époque, et que vous en avez marre de tout, pourquoi ne pas partir vivre dans un pays vous permettant de vivre selon vos souhaits au lieu de rester dans un pays procédurier, ordonné, corrompu, contraignant et où les choses bougent....?

A votre place je serais partis avec arme et bagage depuis belle lurette :mrgreen:
Stunt38
Sage anti-arnaque
Sage anti-arnaque

Précédente

Retourner vers Banque, Carte Bancaire et Placements

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message