secret bancaire non respecté de la part d'une apprentie

Frais bancaire, agios, commissions, rejet de chèque, fichage (FCC, FICP), épargne, placement, bourse, gestion de patrimoine, assurance-vie, informations, etc.

secret bancaire non respecté de la part d'une apprentie

Messagepar claquy » Sam 31 Oct, 2015 à 12:35:59

Bonjour,

Une ancienne camarade de classe qui est en apprentissage (depuis septembre 2015) au crédit agricole s'amuse à aller voir les comptes de mon concubin.
Personne qu'elle ne connait pas.
cette camarade ne travaille pas dans mon agence de gestion et je n'ai jamais eu à faire à elle pour des opérations elle n'est donc pas sensée etre allée sur nos comptes
.
Une amie en commun m' a informer car elle lui a dit qu'elle avait été voir les comptes, elle lui à même dit combien mon cucubin avait de placé.
cette ancienne camarade parle beaucoup, je n'ai pas envie que tout nos anciens camarades soient au courant de cela.

Je trouve ça inadmissible qu'elle se permette d'aller voir nos comptes et nos dépences.

Que puis-je faire?
c'est inaceptable pour une future conseillère bancaire.
que risque t'elle?
claquy
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: secret bancaire non respecté de la part d'une apprentie

Messagepar Roland26800 » Sam 31 Oct, 2015 à 12:42:21

Bonjour.
Demandez un entretien au directeur de l'agence, vous devez l'informer du problème et c'est a lui de prendre les mesures appropriées .
Roland26800
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar claquy » Sam 31 Oct, 2015 à 12:49:55

Merci de votre réponse roland.

c'est délicat car lorsquelle a annoncé ça à mes amies elles leur a fait promettre de surtout rien me dire .

Vous pensez que cela pourrait lui etre préjudiciable pour son contrat d'apprentissage?

car si c'est juste pour m'attirer des ennuis et que la colaboratrice continue cela ne sert à rien.
claquy
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar DEBEME » Sam 31 Oct, 2015 à 13:01:29

Que puis-je faire?

que risque t'elle?

C'est à votre ami d'aller se plaindre au directeur de l'agence

Elle sera virée.
DEBEME
Membres compétents
Membres compétents

Messagepar claquy » Sam 31 Oct, 2015 à 13:06:59

DEBEME a écrit:
Que puis-je faire?

que risque t'elle?

C'est à votre ami d'aller se plaindre au directeur de l'agence

Elle sera virée.

très bien merci
claquy
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Roland26800 » Sam 31 Oct, 2015 à 13:22:07

J'ajouterais même que mettre fin a son apprentissage rendra service a tout le monde . Elle n'est pas faite pour ce métier.
Roland26800
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar Nek » Lun 02 Nov, 2015 à 19:51:37

En plus d'être viré, sur la papier la violation du secret bancaire c'est 1 ans de prison et 15 000 € d'amende + dommage et intérêts...
Nek
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagepar claquy » Lun 02 Nov, 2015 à 22:28:57

Nek a écrit:En plus d'être viré, sur la papier la violation du secret bancaire c'est 1 ans de prison et 15 000 € d'amende + dommage et intérêts...

Comment apporter des preuves car apparament c est lors d une formation d accueil au credit agricole qu elle a fait cela et non sur son lieu de travail?
claquy
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar borneo » Mar 03 Nov, 2015 à 06:27:00

Bonjour,

ce sera difficile de prouver quoi que ce soit, mais elle va au minimum se faire remonter les bretelles.
borneo
Adhérent de l'association
Adhérent de l'association

Messagepar domi.86 » Mar 03 Nov, 2015 à 09:40:58

Bonjour,
Il y a quelques années, une connaissance de mon fils, en stage à la banque où nous avons notre compte, avait "commenté" et analysé notre budget au bistrot devant des amis de mon fils. Je pense que, vu sa personnalité, il voulait se donner de l'importance...
Bien sur, tout nous est revenu aux oreilles.
J'en ai parlé à la conseillère de la banque, gentiment, elle n'est pas directement responsable ; au premier abord, elle a minimisé. Ensuite, j'ai appris que le jeune a vu son stage réduit, il n'est resté que 2 mois au lieu de 6. Peut-être que d'autres clients se sont également plaints ?
Le mal était fait, mais il a eu une sanction car résilier un stage n'est pas anodin.
Dans votre cas, je pense qu'il faut en parler à votre conseiller, cette apprentie n'a pas sa place dans le milieu bancaire où la confidentialité est primordiale. Vous aurez attiré l'attention sur un problème, la banque sera plus vigilante car il y a fort à parier que l'apprentie recommencera si son maître de stage ne lui rappelle pas les règles élémentaires du travail en banque, ce qu'il peut faire sans vous nommer.
domi.86
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar Nek » Mar 03 Nov, 2015 à 19:13:01

claquy a écrit:Comment apporter des preuves car apparament c est lors d une formation d accueil au credit agricole qu elle a fait cela et non sur son lieu de travail?

On est d'accord que concernant la poursuite judiciaire il n'y a pas assez de preuve (et éventuellement un préjudicie lourd et palpable).
Par contre si votre concubin se plaint, sachez que la banque pourra très bien vérifier ce que votre "amie" a fait. Informatiquement,
lancer une requête dans la base des clients avec le nom de votre concubin depuis une session dédiée ça se retrouve...

Par contre pour avoir plus de poids, je pense qu'il vaudrait mieux ne pas s'adresse à l'agence où votre conjoint est client, ou du moins pas qu'à eux.
L'impact et le traitement de cette réclamation sera meilleur si vous tapez au siège ou au service client par exemple.
Nek
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagepar claquy » Mar 03 Nov, 2015 à 19:39:08

Nek a écrit:
claquy a écrit:Comment apporter des preuves car apparament c est lors d une formation d accueil au credit agricole qu elle a fait cela et non sur son lieu de travail?

On est d'accord que concernant la poursuite judiciaire il n'y a pas assez de preuve (et éventuellement un préjudicie lourd et palpable).
Par contre si votre concubin se plaint, sachez que la banque pourra très bien vérifier ce que votre "amie" a fait. Informatiquement,
lancer une requête dans la base des clients avec le nom de votre concubin depuis une session dédiée ça se retrouve...

Par contre pour avoir plus de poids, je pense qu'il vaudrait mieux ne pas s'adresse à l'agence où votre conjoint est client, ou du moins pas qu'à eux.
L'impact et le traitement de cette réclamation sera meilleur si vous tapez au siège ou au service client par exemple.

Tres bien merci de tous vos conseils, comme je voys disais c etait lors de la formation et cela est dans un autre endroit j espere qu il sera possible de verifier car ce n etais pas encore avec ses identifiants. Merci beaucoup en tt cas. J aimerai que cela ne se reproduise pas car je sais que dans son ancien etablissement bancaire celui de don bts elle le faisait deja avec d autres camarades....
claquy
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Retourner vers Banque, Carte Bancaire et Placements

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message