Trader Place avec pour site traderplace.com

Frais bancaire, agios, commissions, rejet de chèque, fichage (FCC, FICP), épargne, placement, bourse, gestion de patrimoine, assurance-vie, informations, etc.

Re: Trader Place avec pour site traderplace.com

Messagepar Gouin.g » Mer 19 Mar, 2014 à 15:29:25

Dernier message de la page précédente :
Ah oui et 5 à 8% mensuel ca vous semble correct ?
Vous prennez vraiment les gens pour des abrutis ?
On se demande comment la dette de la france n'est pas déjà réglée avec des gens comme vous.
Gouin.g
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Messagepar Gouin.g » Mer 19 Mar, 2014 à 15:42:06

Ah oui, pour parachever le tout un analyste chez bfm (comme vous présentez mr Anger) cela n'existe pas.
Il me l'a confirmé lui même.

Ca sent vraiment mauvais cette boite traderplace.com dès qu'on regarde un point ca ne va pas !
Gouin.g
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Traderplace » Mar 08 Avr, 2014 à 10:09:54

Nous voudrions faire une mise au point concernant notre site de trading en ligne TraderPlace.
Nous sommes tout à fait d’accord sur le fait de signaler les sites non régulés, mais il faut savoir que la régulation d’un broker passe par un audit et que cela prend généralement de 6 à 12 mois.
Il faut savoir que plusieurs brokers régulés font l’objet de plaintes quotidiennes sur le web.
Le sérieux d’une plateforme dépend de ses facultés de garantir le remboursement des clients en temps et en heure et qu’a ce jour, TraderPlace a toujours respecté ses engagements et aucun message de plainte sur un forum n’a été signalé.

Nous ne pourrons pas empêcher les sociétés concurrentes de procéder à ce genre d’avertissement pour récupérer ou aiguiller les clients chez d’autres brokers, sans aucun doute, avec un intérêt financier en arrière-plan.

Cependant, que vous qualifiez notre activité d' "(censuré)" sans même nous connaitre est tout bonnement inacceptable.

Cordialement,
La direction TraderPlace
Traderplace
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Gouin.g » Mar 08 Avr, 2014 à 11:18:24

Bonjour,

Mais à part vous, qui a parlé d'(censuré) ?
Ensuite revenez sur les sujets évoqués ? les poucentages délirants, les effets de levier non présentés, le démarchage de gens ignares dans le domaine, etc...

Voilà voilà....
Gouin.g
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Traderplace » Mar 08 Avr, 2014 à 11:58:06

Quel est le nom de ce forum? Voilà voilà....

Pour ce qui est d'Olivier Anger, effectivement il nous a demandé de ne plus attribuer son nom à BFM ce qui a été fait sur notre site internet. En quoi cela montre t-il une quelconque mauvaise foi ou malfacon de notre part? Pour le reste, comme je l'ai dit plus haut, vous ne trouverez aucune plainte à notre encontre et pourtant nous avons un portefeuille de plus de 200 clients, tous satisfaits. Quand est-il de vos brokers régulés? Peut-on en dire autant? Notre régulation est en cours, mais comme dit précedemment cela prend du temps, soyez patient.

Pour mgerard, non il ne fait pas partie de notre entreprise, vous pouvez verifier avec l'administrateur du site qui vous confirmera surement ca grâce aux IPs. Qui nous dit que vous meme n'etes pas employé d'une compagnie concurrente, auquel cas on parlerait ici de diffamation et concurrence déloyale?

Les personnes démarchées ignares au monde du Forex comme vous dites ne sont approchées uniquement car elles ont montré de l'interet envers le monde boursier, nous ne les prenons pas au hasard dans les Pages Jaunes.

Enfin, concernant les pourcentages "délirants" et effets de levier, je ne suis pas trader mais en charge du marketing, mais si un trader professionel tel que M. Anger dont vous avez vous-meme vérifié et authentifié le partenariat nous fait confiance, pourquoi chercher absolument à montrer un défaut inexistant si ce n'est par intérêt?

Je vous serais gré d'arreter de casser du sucre sur notre dos sans avoir eu quelconque experience avec nous, vous pouvez nous contacter par téléphone si vous le désirez au +(33) 01.76.36.07.75 et un trader qualifié vous fera part des tenants et aboutissant d'un investissement avec nous.

Très cordialement

Benjamin Rigaud
Head of Marketing
Traderplace.com
Traderplace
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Gouin.g » Mar 08 Avr, 2014 à 12:18:11

Ahhh et donc nous vous avons assiocié à une anarque ? Il va falloir trouver mieux...

Mr Anger vous a demandé de ne plus associer son nom à BFM et visiblement ne connaissait pas non plus vos templates de démarchage par mail. Au passage la demande de non association de son image avec BFM avait été faite de sa part avant réception du mail de votre commercial....Il me l'a confirmé lui même par téléphone... bref si vous êtes réactifs avec vos clients comme avec vos "partenaires" ça promet...

Votre connaissance de l'informatique à l'air arrangeante, dans votre sens... j'aime beaucoup votre manière de présenter les choses c'est très mignon (très naif aussi...)
Vérifiez avc votre magnifique proposition (j'en rie encore) pour voir si je suis l'employé d'un broker ou autre...

Concernant vos prospects, ne prennez pas les gens pour des idiots, vous ne les choisissez pas au hasard, certes. Mais vous ne dissuadez pas le pélerin moyen, sachant que de toutes les manières, il va juste y perdre des plumes.

Vu que vous êtes au marketing et que vous parlez de partenariat, une fois de plus, coordonnez vos violons car mr Anger ne tient pas le même language que vous (toujours au téléphone) et précise bien qu'il ne vous cautionne en aucun cas.

Enfin, je n'ai pas d'intérêts, je constate juste que le commercial précité faisait du forcing auprès de l'une de mes connaissance (ignarde dans le domaine) et ce, même après que je l'ai éconduit. Pour finir, vous nous demandez de juste vous faire confiance car vous n'avez pas actuellement de mauvaise image. Qu'on fait vos concurrents au juste ? (Si ce n'est la même chose)

Bref, il existe un risque pour un particulier francais de faire affaire avec vous. Enfin dans tous les cas vous n'êtes pas autorisé à proposer du Forex en France (non négociable actuellement)
Gouin.g
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Rappel du règlement

Messagepar Médiation [BOT] » Mar 29 Avr, 2014 à 14:44:44

Bonjour :D

Afin que nous puissions contacter le professionel, veuillez indiquer votre référence client ou votre numéro de commande, réservation.

Cordialement,
L'équipe du forum lesarnaques.com
Médiation [BOT]
Robot

Messagepar Sebastien133 » Lun 16 Juin, 2014 à 13:45:22

Bonjour,

je me présente, je m'appelle Sébastien et je suis Belge.

J'ai lu votre forum, surtout au niveau de Trader Place et j'avais énormement envie de vous répondre et poster pour contribuer à un dialogue constructif.

Je suis client chez TraderPlace. Evidemment en lisant vos sujets, je me suis légèrement inquieté :)

Cela fait maintenant 4 mois que je suis occupé avec eux, et oui je dis bien AVEC, puis que Monsieur LL m'a bien conseillé en disant que ce n'était pas mon metier (le trading) et que donc je n'y arriverais pas seul. Comment ils procèdent alors ;)
il y a un dépot minimale, je sais pas combien, j'ai mis 500 eur pour essayer, tester l'(censuré) (ce qui jusqu'a aujourd'hui ne l'est pas).
Il y a donc un broker, je ne vais pas dire son nom ici vu la loi de la vie privé et tout... qui s'occupe de moi. Chaque jour je reçois son analyse pour les trades les plus interessant (EUR/USD, AUD/USD, OR...) je peux oui ou non les suivre.

régulierement nous nous téléphonons pour prendre des position, lui fait les analyse et moi je place les ordres (ce ne sont pas des grands montants donc ce n'est pas une gestion complète)

maintenant au fil des semaines un lien ce crée bien évidemment et je lui envoi chaque jour un mail pour savoir quelle position est la plus interessante.

Je ne suis pas ici pour vous exposer les gains, juste moi en tant que client j'en suis content.

j'ai stoppé tous mes ordres pour l'instant et vais demander un retrait complet, je vous dirai quoi après cela. Comme ca, même s'il ne sont pas agréé ou pas encore ou peut-être déjà vous êtes fixé.

De ma part je trouvais ca important de vous faire savoir ceci, vu que visiblement vous n'êtes pas client et que moi oui.

Encore un petit point: Il est vrai que Monsieur LL VENDS les services légèrement different qu'il ne sont, par la suite j'ai reçu toutes les infos nécessaire de mon contact et cela se passe bien.

je vous tiens au jus dès que j'ai retiré mes gains ou meme tout ;)
en tout cas, SI se sont des (censuré), ils sont tres patient et ont énormement de temps pour 500 balles...

Bien à vous
Sebastien133
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Jean BON 000 » Sam 27 Sep, 2014 à 23:23:50

Depuis une semaine plus de contact possible. Musique en sourdine.
Ils sont partis avec la caisse . J'y ai laissé quelques plumes: ce que j'ai mis + ce que j'ai "gagné" et surtout la certitude d'avoir été pris pour un (modéré) par des gens apparemment bien sympas et bien organisés etc. En fait ils ne devaient ouvrir qu'un compte type Démo et faire croire que c'était un réel en effectuant parfois quelques transferts à ma demande. J'ai eu au moins 3 personnes dont une femme .
je ne sais pas quoi faire : porter plainte ? où? A qui? je pense qu'il est impossible de récupérer quoi que ce soit. (modéré) jusqu'au bout!!!
Après réflexion, je me demande comment j'ai pu avoir confiance; en général je crois être prudent voire méfiant, et pourtant!
Faut-il fermer un tel compte et comment faire si tout est bidon? En allant plus loin, Peuvent-ils piller un compte bancaire avec les infos carte visa en leur possession bien que le site paraissait sécurisé ( cadenas etc.)?
J'aimerais ne pas être le seul (modéré), ça me consolerait un peu.
Interdiction de se moquer!!!
Jean BON 000
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Perte d'argent Trader Place

Messagepar CitoyenLambda » Jeu 09 Oct, 2014 à 19:03:29

Demande d'information

Une personne que je connais a placé des avoirs chez Traderplace, un système que je ne maîtrise pas du tout. De fil en aiguille, ce qui était une mise offerte de 1000 euros se transforme plusieurs mois en quasiment 20000 euros perdus vu inexpérience et probable naiveté je suppose.
J'ai découvert que Traderplace n'était pas agréé par l'AMF, liste mise à jour le 23sept 2014
Voir ci-joint le lien :
http://www.amf-france.org/Epargne-Info-Service/Infos-et-guides-pratiques/Marches-fianciers-et-leurs-acteurs/Le-Forex.html?isSearch=true&xtmc=traderplace&lastSearchPage=http%3A%2F%2Fwww.amf-france.org%2FmagnoliaPublic%2Famf%2FResultat-de-recherche.html%3FLANGUAGE%3Dfr%26valid_recherche%3DValider%26isSearch%3Dtrue%26TEXT%3Dtraderplace%26simpleSearch%3Dtrue&xtcr=2

Par ailleurs, en suivant vos conseils, je ne les vois pas non sur les sites FCA ou regali.fr sauf si mauvaise recherche de ma part.
En tout cas chez AMF ils sont clairement répertoriés comme non agréés pour faire du Forex.

Vos aides et conseils seraient très appréciés, je crains le pire pour les fonds, surtout vu la somme, c'est une vraie plaie.
Je pensais que ces systèmes avaient un minimum de "garantie" je veux dire, il n'y a pas de palier, ils parlent de fictif puis de gain mirifique et puis la personne se retrouve à avoir des pertes réelles face à du gain fictif ? Faut-il le comprendre ainsi, c'est toujours la faute du client naïf ?
Ils sont injoignables idem que pour le commentaire précédent.

Merci
CitoyenLambda
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar L'arnaqué du trade » Mar 22 Sep, 2015 à 06:54:42

Une organisation bien rôdée.

Trader Place ! ! ! ne vous laissez pas avoir.

Ne diffamons surtout pas donnons les faits :

Adresse en France (prétendue 11 rue Scribe à Paris) = fausse, "usurpée" m'écrit la société qui s'y trouve.
Adresse à Londres(145-157 St John Street) = boite postale où se trouve plusieurs milliers de firmes de tous ordres et de tous horizons. (Vous avez bien lu "plusieurs milliers") et Trader Place n'y est même pas répertorié sous ce nom… Je leur demande au tel où se tient vraiment leur adresse physique: Ils coupent la communication.

C'est, vous le voyez bien, organisé, prémédité dès l'origine. "Ni vu ni connu, je te roule".

En ce qui me concerne, ils refusent de me rendre plus de 15 mille €.
Au départ: Contact par tel = belles paroles. Ils auraient toutes les accréditations (ce qui est parfaitement faux. Ils sont plutôt en bonne place sur les listes noires en France et ailleurs). Plus sérieux et fiable qu'eux, tu meurs! Quand je voudrai retrouver mon argent, je n'aurai qu'un mot à dire…Ils me l'ont non seulement dit mais écrit.
Donnez nous vos N° de cartes bleues (toutes si possible) et ajoutez. On va vous faire faire des tas de profits.
Une période d'essai d'un mois est proposée. Ça marche et mon compte s'étoffe. J'en remets. Ils m'envoient un contrat afin de continuer à gérer pour moi, en toute rigueur.

Pendant plusieurs mois ils ne font rien sur le compte. Je le signale puis m'avise de réclamer un remboursement de mille euros (pour voir). "Croix de bois croix de fer", la restitution est promise.
Ils me proposent pendant ce temps là un autre contrat "sécurisé". Il suffit de réinjecter 35 mille € (Rien que ça!!!) Et le virement de mille euros n'arrive toujours pas... Pourtant Trader Place l'a envoyé. Ils ne "comprennent pas". Ils vont vérifier. Ah oui! Une erreur d'adresse. Ce n'est rien… On va le refaire. "Alors les 35 mille € en attendant ? Versez-les donc !"
Ce petit jeu dure plus d'un mois. Je demande les preuves de virement de ces mille €. = "Comme si je pissais dans un violon": L'interlocuteur si chaleureux quand il s'agissait tirer des sous, ne prend même pas la peine de me répondre.
Je précise alors que son contrat à 50 mille € "sécurisé" ne saurait me convenir (Ça veut dire qu'il peut se le carrer profond où vous pensez) et réclame donc le retour de tout l'argent de mon compte chez eux sur mon compte bancaire d'où il vient.

J'insiste pour la restitution de mon argent. Trader Place (Mme Anne Delaunay selon le nom qui m'est donné) me répond que, certes, on ne peut pas dire que cet argent n'est pas à moi. Elle fait pourtant exactement comme si… Pour le ravoir, il n'y a qu'à signer le nouveau contrat et leur donner les 35 mille € de plus pour au moins un an (ou encore me livrer à des dizaines et dizaines de milliers d'euros de trade par moi-même (ce qu'excluait justement le contrat passé entre nous...)
Je me suis déjà montré assez con. Il ne s'agit quand même pas d'en rajoute une couche.
J'envoie un mémoire objectant. Il s'appuie sur les données légales de base et met en évidence la captation comme parfaitement indue. Pas l'ombre d'une objection de leur part.

À partir de là, les promesses de rappel, les réponses à mes mails de la part de Trader Place tombent chaque fois à l'eau. Le standard téléphonique me dit que mes interlocuteurs sont occupés et me rappelleront. Rien évidemment ne revient. La standardiste elle-même devient aussi désagréable que les brokers de Trader Place étaient auparavant agréables, feutrés et engageants. Elle raccroche désormais systématiquement. Mes enfants et moi-même insistons par courriel et téléphone Trader Place renvoie les mails comme non-délivrés et raccroche au nez

J'ai contacté les organismes français et anglais de régulation des marchés financiers à grands renforts de preuves et de copies d'écran. Ils enregistrent mais rien de concret ne se fait contre cette firme fantomatique.

Trader Place n'est par ailleurs qu'un titre. Les brokers si persuasifs qui vous appellent sous ce nom "travaillent" aussi sous plusieurs autres sociétés (à ce que je commence à comprendre). Si vous êtes à peu près honnêtes, vous ne pouvez pas imaginer jusqu'où peuvent aller ces gens-là. Ne vous laissez pas plumer.

Bien à votre sauvegarde. Souvenez-vous en: Dans le domaine du trading et de l'(censuré), une personne avertie en vaut, au bas mot, quinze mille.
L'arnaqué du trade
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar L'arnaqué du trade » Mar 22 Sep, 2015 à 07:09:55

Une organisation bien rôdée. Il n'y a décidément plus de doute.

Trader Place ! ! ! ne vous laissez pas avoir.

Ne diffamons surtout pas donnons les faits :

Adresse en France (prétendue 11 rue Scribe à Paris) = fausse, "usurpée" m'écrit la société qui s'y trouve.
Adresse à Londres(145-157 St John Street) = boite postale où se trouve plusieurs milliers de firmes de tous ordres et de tous horizons. (Vous avez bien lu "plusieurs milliers") et Trader Place n'y est même pas répertorié sous ce nom… Je leur demande au tel où se tient vraiment leur adresse physique: Ils coupent la communication.

C'est, vous le voyez bien, organisé, prémédité dès l'origine. "Ni vu ni connu, je te roule".

En ce qui me concerne, ils refusent de me rendre plus de 15 mille €.
Au départ: Contact par tel = belles paroles. Ils auraient toutes les accréditations (ce qui est parfaitement faux. Ils sont plutôt en bonne place sur les listes noires en France et ailleurs). Plus sérieux et fiable qu'eux, tu meurs! Quand je voudrai retrouver mon argent, je n'aurai qu'un mot à dire…Ils me l'ont non seulement dit mais écrit.
Donnez nous vos N° de cartes bleues (toutes si possible) et ajoutez. On va vous faire faire des tas de profits.
Une période d'essai d'un mois est proposée. Ça marche et mon compte s'étoffe. J'en remets. Ils m'envoient un contrat afin de continuer à gérer pour moi, en toute rigueur.

Pendant plusieurs mois ils ne font rien sur le compte. Je le signale puis m'avise de réclamer un remboursement de mille euros (pour voir). "Croix de bois croix de fer", la restitution est promise.
Ils me proposent pendant ce temps là un autre contrat "sécurisé". Il suffit de réinjecter 35 mille € (Rien que ça!!!) Et le virement de mille euros n'arrive toujours pas... Pourtant Trader Place l'a envoyé. Ils ne "comprennent pas". Ils vont vérifier. Ah oui! Une erreur d'adresse. Ce n'est rien… On va le refaire. "Alors les 35 mille € en attendant ? Versez-les donc !"
Ce petit jeu dure plus d'un mois. Je demande les preuves de virement de ces mille €. = "Comme si je pissais dans un violon": L'interlocuteur si chaleureux quand il s'agissait tirer des sous, ne prend même pas la peine de me répondre.
Je précise alors que son contrat à 50 mille € "sécurisé" ne saurait me convenir (Ça veut dire qu'il peut se le carrer profond où vous pensez) et réclame donc le retour de tout l'argent de mon compte chez eux sur mon compte bancaire d'où il vient.

J'insiste pour la restitution de mon argent. Trader Place (Mme Anne Delaunay selon le nom qui m'est donné) me répond que, certes, on ne peut pas dire que cet argent n'est pas à moi. Elle fait pourtant exactement comme si… Pour le ravoir, il n'y a qu'à signer le nouveau contrat et leur donner les 35 mille € de plus pour au moins un an (ou encore me livrer à des dizaines et dizaines de milliers d'euros de trade par moi-même (ce qu'excluait justement le contrat passé entre nous...)
Je me suis déjà montré assez con. Il ne s'agit quand même pas d'en rajoute une couche.
J'envoie un mémoire objectant. Il s'appuie sur les données légales de base et met en évidence la captation comme parfaitement indue. Pas l'ombre d'une objection de leur part.

À partir de là, les promesses de rappel, les réponses à mes mails de la part de Trader Place tombent chaque fois à l'eau. Le standard téléphonique me dit que mes interlocuteurs sont occupés et me rappelleront. Rien évidemment ne revient. La standardiste elle-même devient aussi désagréable que les brokers de Trader Place étaient auparavant agréables, feutrés et engageants. Elle raccroche désormais systématiquement. Mes enfants et moi-même insistons par courriel et téléphone Trader Place renvoie les mails comme non-délivrés et raccroche au nez

J'ai contacté les organismes français et anglais de régulation des marchés financiers à grands renforts de preuves et de copies d'écran. Ils enregistrent mais rien de concret ne se fait contre cette firme fantomatique.

Trader Place n'est par ailleurs qu'un titre. Les brokers si persuasifs qui vous appellent sous ce nom "travaillent" aussi sous plusieurs autres sociétés (à ce que je commence à comprendre). Si vous êtes à peu près honnêtes, vous ne pouvez pas imaginer jusqu'où peuvent aller ces gens-là. Ne vous laissez pas plumer.

Bien à votre sauvegarde. Souvenez-vous en: Dans le domaine du trading et de l'(censuré), une personne avertie en vaut, au bas mot, quinze mille.
L'arnaqué du trade
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar jodelariege » Mar 22 Sep, 2015 à 08:53:29

bonjour je n'y connais absolument rien dans ce genre de chose et ne m'y risquerais donc pas ,cependant je souligne que nous n'avons plus de nouvelle de sébastien133(depuis le 16 juin 2014) qui devait revenir sur le site dés qu'il avait rétiré ses gains.....ni de traderplace depuis le 8 avril 2014.....
jodelariege
Spécialiste anti-arnaque
Spécialiste anti-arnaque

Messagepar L'arnaqué du trade » Mar 22 Sep, 2015 à 09:36:59

En effet... Il s'agit simplement de constater ces faits probants qu'il convient de mettre en relief.
J'ai même réussi à atteindre la page Internet dédiée au retraits. Ma demande par ce biais-là n'a pas eu plus de succès que les autres.

Il n'y a donc plus aucun doute à avoir concernant Trader Place...
L'arnaqué du trade
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar cartemere » Mar 22 Sep, 2015 à 14:42:52

mgerard a écrit:ce nest pas le rendement !!!cest la valeur du portefeuille utilisee !!!

Je ne comprends pas cette phrase...

mgerard a écrit:jai eu le mail et mon avocat ma dit que cetait tout a fait correct comme proposition
ils me parlent de 5 a 8% a peu pres mensuels mais sans garantie ce qui me semble loyal
allez je quitte ce forum toutefois sympathique

Ca me parait au contraire être une (censuré) grossière... ça fait du 60 à 96% annuels (sans compter la recapitalisation des intérêts acquis)

Même Madoff ne promettait pas autant :D
cartemere
Spécialiste anti-arnaque
Spécialiste anti-arnaque

Messagepar L'arnaqué du trade » Mar 22 Sep, 2015 à 15:46:00

Ils ne m'ont pas promis tant que ça. Mais ne sortons pas du sujet.
Le Pb est tout à fait autre de toute façon.
Il est simplement que l'investisseur ne reverra jamais son argent malgré les belles promesses de n'avoir qu'un mot à dire :

"Pour effectuer un retrait, il faut ou le faire sur le site dans la rubrique "mon compte" et "retrait", ou le demander à votre trader.
Les sommes sont reverser(ées) sur votre compte [...]
Aucune limite par rapport à votre capital et vos gain(s)(.) Ce qui est à vous est à vous(.) Vous pouvez faire un retrait quand vous les souhaitez.
[...]
La réputation de notre maison vous permet d'être rassuré car(,) en étant en cours de régulation, nous ne pouvons nous permettre de ne pas respecter nos engagements.

Soyez rassuré, [...] si vous travaillez avec (nous,) vous serez pleinement satisfait de nos services comme tous les clients qui aujourd’hui nous font confiance(.)
Cordialement.
Anne."

Voilà les promesses telles qu'écrites noir sur blanc en octobre 2014 par Trader Place.
*Les crochets indiquent les passages inutiles à citer. Entre parenthèses, j'ai seulement placé les corrections principales que demandent l'orthographe et la syntaxe françaises.*

Faut-il en dire plus pour comprendre à qui l'on a à faire ?
L'arnaqué du trade
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Précédente

Retourner vers Banque, Carte Bancaire et Placements