[Répondu] utilisation frauduleuse de ma cb boursorama a l'etranger

Frais bancaire, agios, commissions, rejet de chèque, fichage (FCC, FICP), épargne, placement, bourse, gestion de patrimoine, assurance-vie, informations, etc.

[Répondu] utilisation frauduleuse de ma cb boursorama a l'etranger

Messagepar sebou34000 » Dim 15 Sep, 2013 à 22:38:24

Fuyez boursorama, client chez eux depuis le début, ma cb visa a été clonée lors d'un séjour a l'etranger. Je recois un sms disant que je viens de faire un achat alors que j'étais chez moi. J'ai tout de suite fait opposition a ma cb. Mais aujourd'hui boursorama se défausse et refuse de me rembourser, sous prétexte que j'ai oublié de noter mon numero de compte courant dans le courrier et qu'il manque une ligne. Je leur ai tout fournis meme la copie integrale de mon passeport, j'ai du déposer plainte,alors que ce n'est pas obligatoire. Resultat refuse de me rembourser pour cela alors qu'ils n'en ont pas le droit. On voit la les limites d'une banque en ligne où l'on a a faire a des conseillers arrogants et jamais les meme qui ne font rien pour vous aider lors d'une pareille situation.
sebou34000
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

utilisation frauduleuse de ma cb boursorama a l'etranger

Messagepar sebou34000 » Dim 15 Sep, 2013 à 22:41:05

Fuyez boursorama, client chez eux depuis le début, ma cb visa a été clonée lors d'un séjour a l'etranger. Je recois un sms disant que je viens de faire un achat alors que j'étais chez moi. J'ai tout de suite fait opposition a ma cb. Mais aujourd'hui boursorama se défausse et refuse de me rembourser, sous prétexte que j'ai oublié de noter mon numero de compte courant dans le courrier et qu'il manque une ligne. Je leur ai tout fournis meme la copie integrale de mon passeport, j'ai du déposer plainte,alors que ce n'est pas obligatoire. Resultat refuse de me rembourser pour cela alors qu'ils n'en ont pas le droit. On voit la les limites d'une banque en ligne où l'on a a faire a des conseillers arrogants et jamais les meme qui ne font rien pour vous aider lors d'une pareille situation.
sebou34000
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » Lun 16 Sep, 2013 à 07:07:55

Bonjour sebou34000 :D

Moderateur junior 5 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)
:arrow: Comment marquer son topic résolu

Cordialement,
L'équipe lesarnaques.com
Médiation [BOT]
Robot

Re: utilisation frauduleuse de ma cb boursorama a l'etranger

Messagepar sebou34000 » Lun 16 Sep, 2013 à 15:16:36

VOICI LES EXIGENCES EN DETAIL DE BOURSORAMA, le délit a été signalé le 20 aout 2013.

Dans le cadre d'une fraude constatée sur votre carte bancaire en votre possession et afin de traiter votre dossier, nous vous invitons à nous retourner dans les meilleurs délais le dossier complet ainsi constitué :

- suite a l'opposition, la confirmation d'opposition (jointe à ce mail) signée du titulaire de la carte (numéro appelé, date et heure d'enregistrement, numéro d'opposition)
Fait

- l’AFFIDAVIT, document attestant que la carte est restée en votre possession (joint à ce mail)
Fait

- renvoi de la carte non mutilée
Suite a un appel avec google voice, ont acceptés que je leur envoi une attestation de destruction de ma CB et dans le dernier mail
me demandaient a nouveau de renvoyer la CB non mutilée, y a un soucis de gestion là, et surtout on a jamais le meme interlocuteur.

- un courrier manuscrit de votre part avec vos coordonnées bancaires (numéro de compte et de la carte), la liste des opérations contestées reprises (ne pas utiliser votre relevé de compte, reprendre sur votre courrier les seules opérations contestées, dates, montant, et libellés) et le motif de contestation.
Fait mais pas manuscrit, sur ordinateur, en racontant le détail de la fraude avec tous les éléments et demandant le remboursement sous 30 jours (ne serait-ce que provisoire) conformément á l'article de loi.

- la copie de la déclaration de police (dépôt de plainte obligatoire)
Meme s'il est illegal que la banque conditionne le remboursement au dépot de plainte, je l'ai fait, j' y ai meme passé toute une apres midi.

- le relevé de compte reprenant les opérations contestées. Disponible en téléchargement sur le site Boursorama.com (attention dès que votre carte bancaire sera opposée, les relevés ne seront plus disponibles en téléchargement).
Fait

- Si les opérations ont été effectuées à l'étranger, vous devez prouver vos dates de séjour dans le pays concerné ou votre présence dans un autre pays au même moment (opération CB, billets d'avion etc...), avec la copie intégrale de votre passeport ou une attestation sur l’honneur de non détention de passeport.
Incroyable mais fait

Ce dossier complet doit nous être adressé par courrier
Y a pas comme un problème ????? Je suis en situation où ma cb a été cloné, je suis à l'étranger,
A quoi bon avoir une banque en ligne, s'il faut tout faire par courrier ? Et dans ma situation c'est impossible.
Cela me couterait trop cher et cela mettrait beaucoup trop de temps pour arriver.

Toutes ces pièces ont étés transmises par mail le 30 aout 2013 au format PDF, aucune exigence de format m'avait été demandé. format pratique, léger et non modifiable.

Le 14 septembre je recois un mail me disant que le format des fichiers n'est pas lisible, apparemment ????
Les ont-ils au moins ouvert ? S'ils ne savent pas lire un format PDF, c'est grave.

"De plus je vous confirme que les documents que vous nous avez fait parvenir ne sont pas consultables, le format ne semble pas correct. Je vous invite donc à renouveler ce même envoi.

Enfin, nos délais nos délai après constitution de votre dossier complet pour le remboursement de vos frais est bien de 30jours calendaires"

ArtL134-4 Créé par la Loi n°2001 art 36 JORF 16 novembre 2001
Dans les cas prévus aux deux alinéas précédents si le titulaire de la carte conteste par écrit avoir effectué un paiement ou un retrait, les sommes contestées lui sont recréditées sur son compte par l'éméteur de la carte ou restituées sans frais au plus tard dans le délai d'un mois à compter de la réception de la contestation.

Et non de la constitution du dossier de chez boursorama, qui fait trainer en longueur

Pour 200 euros ils ont perdu un client, c'est la première fois que cela m'arrive.
sebou34000
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Vous avez répondu à mes questions

Messagepar Résolu [BOT] » Lun 30 Sep, 2013 à 14:10:26

Bonjour sebou34000

Nous sommes ravis que nos réponses aient pu vous aider. Nous remercions l'ensemble des personnes qui ont pris le temps de répondre.

L'association vit en partie grâce à vos cotisations.

Si vous souhaitez nous aider à vous aider : :arrow: http://www.lesarnaques.asso.fr/soutien/

N'hésitez pas à parler de ce site autour de vous !

Merci pour votre soutien.
Résolu [BOT]
Robot

Retourner vers Banque, Carte Bancaire et Placements

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message