virement de compte épargne à compte courant sans accord

Frais bancaire, agios, commissions, rejet de chèque, fichage (FCC, FICP), épargne, placement, bourse, gestion de patrimoine, assurance-vie, informations, etc.

virement de compte épargne à compte courant sans accord

Messagepar natlie » Jeu 08 Juin, 2006 à 17:50:57

bonjour,
J'ai un grave problème avec la banque de Savoie. En effet, en décembre mon compte courant c'est avéré à découvert et lorsque j'ai voulu utiliser mon argent de mon compte épargne , l'argent avait disparu.
La conseillère a manipulé cet argent sans mon accord et sans signature de ma part. Comme justificatif elle a juste dit qu'elle croyait qu'elle faisait bien
Elle a comblé le découvert de ma concubine, payéz tous les frais relatif aux différents compte sans utilisé mon autorisation de découvert et, en plus ma CB est devenu en paiement différé (sans hausse de paiement) à la place de paiement immédiat; ce qui a bien sur remonté mon découvert; tout cela sans m'en informez et sans signature ou accord
Actuellement, elle rejette tous mes chèques et prélève des sommes ne correspondant pas au échéance de crédit que je dois au organisme
Je tiens à vous préciser que lorsque j'avais cet argent sur mon compte épargne je n'ai plus recu de relevés de compte (prétexte de la banque : faute de la poste) maintenant que mon compte est à découvert, je les recois avec tous les frais et rejets possible;;; d'après vous quel recours ai je parce que la conseillère savait que cette argent ne devait en aucun cas etre touché (jugement prudhommale en cours)
Je compte sur vous pour m'aider et me donner des conseils
Je suis également en relation avec l'association d'aide contre les abus bancaire
cordialement
et merci de me répondre
les sommes (10000 € et 5000€) (somme sur deux comptes) on mystérieusement disparues;;;Que dois je faire
nath
natlie

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

reponse

Messagepar tassakafe » Dim 11 Juin, 2006 à 15:23:41

Bonjour,

Apres avoir redemander les conditions generales aupres de votre banque , vapeier si il est stipuler explicitement que votre charge de clientèle est en droit ou pas de faire des virements de compte à compte , dans le cas d'un découvert.
Tout ce qui n'est pas ecrit noir sur blanc sur le contrat qui vous lie a vote banque s'ecarte naturellement de la légalité.
Il est vrai qu'il est de coutume au conseille financier ( afin d'eviter des ennuis bancaire a son client) de realimenter les comptes chèques pour eviter les rejets débit notamment prelevement et chèque.
Par ailleurs, les clients habitues a ce genre de geste de leur conseille financier se garde bien de faire quelquonque reclamation.
Mais il ne faut pas oublie que le client est tout a fait en droit de contester cette pratique et le cas echeant de reclamer les interets perdus des livrets.
Encore un fois les conditions generales doivent etre lu avec attention, alors a vous de jouer.
tassakafe

Retourner vers Banque, Carte Bancaire et Placements

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message