virement permanent qui s'arrete tout seul ??

Frais bancaire, agios, commissions, rejet de chèque, fichage (FCC, FICP), épargne, placement, bourse, gestion de patrimoine, assurance-vie, informations, etc.

virement permanent qui s'arrete tout seul ??

Messagepar vincent1605 » Jeu 03 Juin, 2010 à 16:01:26

Bonjour,

J'ai mis en place un virement automatique auprès de ma banque (comptes courants de ma femme et moi-même vers un compte LDD) il y a un peu plus d'un an et je viens de m'apercevoir que le debit de mon seul compte n'a pas été effectué au mois de Mai.

Avant toute chose, je vérifie si les fonds étaient suffisants ou si le compte destinataire n'était pas à son plafond (ce qui malheureusement n'est pas le cas :mrgreen: ).

J'appelle donc mon conseiller pour lui demander de plus amples informations et il me répond que ce virement permanent n'est pas vraiment permanent puisqu'il avait une durée d'1 an......chose qui nous était totalement inconnue, d'autant plus que les autres, après vérifications de sa part n'ont pas cette mention.

Ensuite il me dit que cela doit etre une erreur informatique ou humaine et qu'il va "réactiver" les ordres.
Je lui explique mon embarras car bien sur, il me manque un virement qui est censé être automatique, donc par définition dont on ne s'inquiète pas de savoir s'il va être fait ou non......

Je voudrais donc savoir si la banque peut faire quelque chose, remboursement du virement manquant par exemple car cela n'arrange pas du tout nos affaires.

Merci pour vos réponses.

Cordialement.
vincent1605
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: virement permanent qui s'arrete tout seul ??

Messagepar dentex-dentex » Jeu 03 Juin, 2010 à 18:26:39

Bonjour,
vincent1605 a écrit:remboursement du virement manquant

Si le virement ne s'est pas fait, l'argent est resté sur votre compte. Il n'y a pas de raison de demander un remboursement de la banque.

Cdt.
dentex-dentex
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Messagepar vincent1605 » Jeu 03 Juin, 2010 à 19:40:43

Le problème c'est que mon salaire est fluctuant (pouvant aller à +50% à partir du salaire de base) d'un mois sur l'autre, je calcule toujours mes dépenses ou autres épargnes une fois mes virements automatique effectués et je n'ai pas le nez dans mes comptes tous les jours afin de vérifier si un virement qui est censé être sans intervention de ma part a été fait ou non.

Je ne cherche pas non plus à accuser quelqu'un en particulier, il me semble juste anormal que cela ce soit arrêté brutalement, après 1 an, sans que rien n'ai jamais été signé ou que je soit moi-même informé.
Encore heureux que je soit un minimum rigoureux et qu'il n'y a eu qu'un mois "d'oublié".

Une participation ou tout autre geste commercial de la banque est donc à oublier?, je suis quand même client chez eux depuis près de 20 ans, je dois avoir une bonne 10aine de comptes, le prêt immobilier qui se termine dans 4 ans, des excuses auraient été déjà bienvenues je trouve.

Je ne veux pas non plus rentrer dans une confrontation, il s'agit juste pour moi d'une question de correction, affaire à suivre donc.

bonne soirée.
vincent1605
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar odelac09 » Jeu 03 Juin, 2010 à 21:57:14

vous avez atteint le plafond??
odelac09

Messagepar vincent1605 » Jeu 03 Juin, 2010 à 22:26:24

Non, j'avais vérifié avant d'appeler mon conseiller.
vincent1605
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Compte supprimé » Jeu 03 Juin, 2010 à 22:37:43

vincent1605 a écrit:
Une participation ou tout autre geste commercial de la banque est donc à oublier?,

Bonsoir,

L'argent n'a pas bougé, est resté disponible sur votre compte courant ... où est le préjudice ?

Cordialement.
Compte supprimé

Messagepar vincent1605 » Ven 04 Juin, 2010 à 12:55:37

Comme précisé plus haut, mes revenus sont fluctuants . Je gère mon budget une fois les les virements automatique fait.
Si l'un n'est pas fait, je pense avoir une somme X à gérer ce qui a été faussé le mois dernier.

J'ai l'impression d'être le seul qui trouve cela anormal qu'un virement automatique ne se fasse plus au bout d'un an....... tout le monde me parle de la somme qu'il suffit de remettre, à croire que l'argent tombe du ciel.
vincent1605
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar pronorennois » Ven 04 Juin, 2010 à 13:05:42

Bonjour,

Concernant votre question, votre banque devrait normalement vous demander à l'acte combien de temps vous voulez le faire courir...
Si cela n'a pas été fait, peut-être qu'une "automatisation" de la date à 1 an est mise d'office ?

Pour ma part, la mienne n'a jamais omis sur ceux que j'ai fais, que ce soit en direct en agence ou en ligne maintenant...
pronorennois

Messagepar Macfly33 » Ven 04 Juin, 2010 à 13:27:49

Bonjour,

Personne ne trouve ça "normal" mais quand bien même le virement se serait arrêté anormalement au bout d'un an, je pense que la plupart des personnes ont du mal à saisir "votre préjudice". L'argent ne vous as pas été volé ou disparu, il est resté sur l'un de votre autre compte.

A part leur demander de rétablir le virement permanent (non limité dans le temps) et de demander que l'on vous présente des excuses puisqu'on ne vous les as pas présenté spontanément :roll: Je ne vois pas bien ce que vous voulez obtenir de plus ...

Je voudrais donc savoir si la banque peut faire quelque chose, remboursement du virement manquant par exemple

Remboursement de quoi ? , il n'y a pas eu de mouvement ... Vous ne parlez tout de même pas qu'il vous fasse cadeau de la somme que vous vouliez transférer lol ?
Macfly33
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar dentex-dentex » Ven 04 Juin, 2010 à 17:16:24

Bonjour,

vincent1605 a écrit:Je gère mon budget une fois les les virements automatique fait.
Si l'un n'est pas fait, je pense avoir une somme X à gérer ce qui a été faussé le mois dernier.

Il faudra revoir votre façon de gérer vos comptes, et vérifier que les virements prévus ont bien été prélevés.

Cdt.
dentex-dentex
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Messagepar vincent1605 » Ven 04 Juin, 2010 à 20:35:03

pronorennois a écrit:Bonjour,

Concernant votre question, votre banque devrait normalement vous demander à l'acte combien de temps vous voulez le faire courir...
Si cela n'a pas été fait, peut-être qu'une "automatisation" de la date à 1 an est mise d'office ?

Pour ma part, la mienne n'a jamais omis sur ceux que j'ai fais, que ce soit en direct en agence ou en ligne maintenant...

En théorie, les virements sont valables jusqu'à révocation, une date d'un an se doit d'être précisée lors de la signature.
Nous avions fait plusieurs changement le même jour suite à une opération, et c'est le seul qui a été affecté.

Macfly33 a écrit:Bonjour,

Je voudrais donc savoir si la banque peut faire quelque chose, remboursement du virement manquant par exemple

Remboursement de quoi ? , il n'y a pas eu de mouvement ... Vous ne parlez tout de même pas qu'il vous fasse cadeau de la somme que vous vouliez transférer lol ?

En théorie, je l'aurais souhaité, j'ai plus dis ça suite à un certain mécontentement, surtout après le ton peu aimable de mon banquier ;).

dentex-dentex a écrit:Bonjour,

Il faudra revoir votre façon de gérer vos comptes, et vérifier que les virements prévus ont bien été prélevés.

Cdt.

Je crois aussi......

Je donnerais des nouvelles la semaine prochaine, lorsqu'ils m'auront remboursé le double de la somme pour dédommagement :mrgreen:
vincent1605
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Retourner vers Banque, Carte Bancaire et Placements

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message