Vol d'informations bancaire ?

Frais bancaire, agios, commissions, rejet de chèque, fichage (FCC, FICP), épargne, placement, bourse, gestion de patrimoine, assurance-vie, informations, etc.

Vol d'informations bancaire ?

Messagepar JoeSatriani » Mar 01 Oct, 2013 à 19:05:33

Bonsjoir, je dispose d'une carte bleue VISA qui nécessite l'utilisation d'un code reçu par SMS lorsque l'on achète sur la plupart des site du NET. En me réveillant cette après-midi ( je travaille de nuit ) je vois que j'ai reçu un SMS provenant de 3D secure afin d'authentifier mon achat pour la compagnie " the evans evans memorial " d'un montant de 5 GBP. Je n'ai jamais réalisé d'achat pour cette compagnie, et en cherchant sur google on tombe sur un hôpital....
Je me demande si il s'agit d'une erreur ou si quelqu'un à mis la main sur mes informations bancaire, je sais pas comment cela est possible car la plupart de mes achats sont réalisés sur amazon, quant aux autres site je vérifie toujours si la connexion est chiffré...

Je ne sais pas quoi faire, une idée ?

Merci !

PS le SMS reçu mot pour mot " Pour authentifier votre achat sur le site the evans evans memorial, veuillez saisir le code *********** "
JoeSatriani
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: Vol d'informations bancaire ?

Messagepar Nek » Mar 01 Oct, 2013 à 19:14:49

Vérifier bien les dernières opérations, si vous constatez quelques choses de suspect faites opposition.
En cas d'utilisation frauduleuse alors que la carte est en votre possession, vous serez remboursez.
La banque est tenus par la lois de remettre le compte en l'état avant la fraude.

Si vous êtes frileux, faîtes opposition tout de suite, mais vous aurez surement des frais (sans débit le motif frauduleux ne sera peut-être pas appliqué).
A vous de voir donc.

Autre piste, plus rassurante, erreur au niveau téléphonique. Les numéros de téléphones sont réattribués, avez vous changez de numéros récemment?
Le banquier d'un client s'est peut-être trompé d'un numéro en rentrant le numéro de son client... etc
Nek
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagepar JoeSatriani » Mar 01 Oct, 2013 à 19:18:44

Merci beaucoup, je vais attendre quelques jours voir si je suis prélevé. En ce qui concerne les infos téléphonique, j'ai ma nouvelle carte bancaire depuis peu mais le numéro de téléphone associé n'a pas changé bien que j'ai connu des soucis à ce niveau là.
JoeSatriani
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar leilouh » Lun 07 Oct, 2013 à 10:20:53

JoeSatriani a écrit:Bonsjoir, je dispose d'une carte bleue VISA qui nécessite l'utilisation d'un code reçu par SMS lorsque l'on achète sur la plupart des site du NET. En me réveillant cette après-midi ( je travaille de nuit ) je vois que j'ai reçu un SMS provenant de 3D secure afin d'authentifier mon achat pour la compagnie " the evans evans memorial " d'un montant de 5 GBP. Je n'ai jamais réalisé d'achat pour cette compagnie, et en cherchant sur google on tombe sur un hôpital....
Je me demande si il s'agit d'une erreur ou si quelqu'un à mis la main sur mes informations bancaire, je sais pas comment cela est possible car la plupart de mes achats sont réalisés sur amazon, quant aux autres site je vérifie toujours si la connexion est chiffré...

Je ne sais pas quoi faire, une idée ?

Merci !

PS le SMS reçu mot pour mot " Pour authentifier votre achat sur le site the evans evans memorial, veuillez saisir le code *********** "

Bonjour, j'ai reçu exactement le même message hier soir... Pouvez-vous me dire si vous avez été prélevé, ou s'il y a eu des suites à ce message ?
leilouh
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar kubik44 » Sam 19 Oct, 2013 à 08:13:10

Effectuez vous régulièrement des paiements sur des TPE sans fil dans des commerces de proximité ?
kubik44
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar leilouh » Mer 13 Nov, 2013 à 14:16:08

Oui régulièrement...
leilouh
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Retourner vers Banque, Carte Bancaire et Placements

• Articles en relation
    Réponses